Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, baloo46, Cristal77, DeepSiderZ, ericb56, Google [Bot], Noricha, oso, PAT 94, ppierre, queguiner, Taisetsu458, XavierP56 et 543 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Droit de réponse au webmaster ogobert

Message » 12 Mar 2003 14:59

Non mais sincèrement, comme il a été dit plus haut, on pourrait pas parler de choses plus intelligentes, au lieu d'avoir des discussions qui ne menent à rien.
Ca s'était calmé, on en parlait plus, je vais manger et hop un petit malin remet de l'huile sur le feu. On est plus à la maternelle ici les gars
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 12 Mar 2003 15:04

Ce n'est pas toi que j'ai mis en cause pour avoir remis de l'huile sur le feu rassure toi, la personne citée se reconnaitra toute seule d'ailleurs
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 12 Mar 2003 15:05

Je crois qu'il vaut mieux effectivement clore le débat. Le sujet est encore trop *tabou* pour certains, qui grandiront je l'espère un jour.

Cordialement à tous,

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2003 16:01

Ced777 a écrit:Ca Jérôme, c'est possible quand c'est deux forumeurs qui ne sont pas d'accord. Pas quand c'est un forumeur qui n'a aucun pouvoir face à un ex-modérateur nouveau webmaster qui lui les a tous..... Dans ce cas, il ne te reste que la place publique pour te faire entendre. Tu n'as pas d'autres choix que de faire du bruit pour ne pas disparaitre...


Hé, garçon : ce thread est encore là, personne n'a disparu. Effectivement, certains font baucoup de bruit (pour pas grand chose) mais je ne vois pas de censure, ou d'usage des "tous pouvoirs"...

En fait, ca me fait profond... ça me facilite ENORMEMENT le transit intestinal de voir certains agiter les bras comme des écervelés à simplement vouloir bénéficier du droit à parler dans le vide et à ne pas respecter les règles explicites et implicites du forum, ou ne serait-ce que celles de la bienséance et du respect des autres membres et des modérateurs.

Beaucoup d'entre vous ne mesurent même pas le travail que représente la modération d'un tel forum, (je ne le faisais pas entièrement avant d'avoir un nouveau badge accolé à mon avatar) ni le niveau d'implication de certaines personnes dans ce forum ou cette association (je pense particulièrement à Laric et Ogobert, bien entendu, à JCP également, et à d'autres).
Ce qui m'ennuie, c'est de voir des gens arriver et cracher dans la soupe sans que eux aient réellement cherché à s'impliquer, ou seulement à se fondre dans la masse. Certaines personnes ont plus de 3000 voire 4000 messages, et ne se plaignent pas : rien qu'en lisant ce message, on s'apperçoit que les contestataires représentent une minorité... Cherchons l'erreur...

Oui, ca arrive à tout le monde de faire des erreurs, à être brusque ou insultant, ou à être dur avec un membre qui peut-être ne méritait pas son sort, ca arrive aux membres et aux modérateurs. Ca m'est arrivé de me tromper, et ca m'arrivera encore. Maintenant, jouer les victimes, ouvrir des threads de tribunal public, ca n'a pas sa place ici, pas plus que dans blabla ou dans le forum de l'association.

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fermé ce thread plus tot... si je le sais : je partageais, sans doute naïvement, le rève de JéromeB que le forum puisse s'automodérer, et que la raison reviennent simplement. J'ai pu m'appercevoir que cela avait tendance à être le cas, pendant un moment, mais sans cesse, certains remettent de l'huile sur le feu, relancent la machine. L'automodération est un beau rouage qui grippe malheureusement très facilement, comme quoi, c'est pas mal si un modo rajoute de l'huile ;)

S'il vous plait, faites preuve d'un peu de tolérance envers les modérateurs, les administrateurs et toutes les personnes qui font tout pour que vous puissiez poster ici, sans rencontrer un Mr_Suave, un Starbiden à chaque coin de thread. Qui passent leur temps bénévolement à vous permettre de partager votre passion. Qui font simplement tout pour qu'il n'arrive pas ce qui est arrivé à defense-consomateurs.org, ou à d'autres sites qui ont disparu.

Je vais fermer ce thread, comme ça aurait dù être le cas plus tôt, non par censure, tout restera visible et accessible, mais parce que je commence à en avoir honte, parce que plusieurs membres en ont ou m'en ont fait la demande, et puisque beaucoup prétendent ou ont prétendu ne pas vouloir revenir dessus (ce que certains ne se sont pas gènés de faire à la première occasion) ou clore le débat.

Puisque j'ai tous les pouvoirs, j'en abuse bien iniquement pour le clore SERIEUSEMENT, ce débat. La suite en MP pour ceux qui sont motivés.
Personnellement, je ne le suis pas, mais ca fait partie de mes devoirs, donc ne vous attendez pas à des réponses pleines de fleurs et de petits smileys.

J'apporte ma sympathie à Julien-Max, bien entendu, mais aussi à Ogobert. Je remercie Docteur M, JérômeB, Peter77, PAD, lasarce, newbieMais, vincent128 et d'autres que j'oublie pour leur réaction et leur aide.

Et maintenant, il serait bon ici que l'on parle de HIFI !!!!

Burndav' ( :evil: de chez :evil: )

PS : et ca me fout hors de moi que vous profitiez de la pause déjeuner pour raconter n'importe quoi. :D
PPS : d'ailleurs, ce midi, j'ai écouté un p'tit lecteur de cd.... ;)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message