Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Que prendre en liaison symétrique ?

Message » 27 Mar 2003 19:31

Dis donc Loloboy, tu nous dois pas un petit CR sur la CDS 3. :wink:
Quand je l'ai écoutée je l'ai trouvée très très pêchu mais je n'avais pas de points de repères c'était avec le pre+ampli Vinvent + GFK 505.
Au niveau matière ça donne quoi?
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

quel lecteur a sortie symétriques

Message » 27 Mar 2003 19:41

Au fait, une question en relation direct avec ce de quoi qu on cause : une bonne paire de cable symetrique raisonnablement pas trop chere, ( pas à 15 euro qd même ! ) : ou ? combien ?

sauf à rêver, le cd S3 n'en a pas dans son carton !
netman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Mar 2003 19:47
  • offline

Message » 27 Mar 2003 19:51

Ha !!!
Le CR du CD-S3... ben, j'ai deja dit plusieurs fois ce que j'en pensais. Mais pour un vrai CR, j'attend de déménager (un, deux, voir trois mois...) pour inviter quelques membres bien choisis ( ;) ) qui feront eux-même le CR.
Ce que je peux dire, c'est que j'ai fait ecouter mon installation il y a peu a HomeCinema666 qui n'a pas trop aimé. Alors il n'a pas trouvé de defauts, mais (comme ma copine), il trouve que le rendu que j'ai actuellement est trop droit (étonnant d'avoir ce genre de remarque en HIFI... mais il a pourtant raison). Et ceci se fait au détriment de la matière, de la sensualité, de l'emotion.
Alors, j'ai une scene sonore tres large, qui pourrait (dans une autre piece) etre tres profonde, mais il manque le coté charnel.
Je compte regler ca en choisissant correctement mes futurs cables de modulation...
Pour info, le CD-S3 est fourni avec un cable RCA de bonne qualité. Mais c'est rai que pour vraiment profiter de ce lecteur, l'XLR semble indispensable.
Donc, mon avis sur le CD-S3 est que c'est un lecteur tres equilibré, avec une esthétique sonore un poil montante (mais pas criarde comme j'ai pu le lire ici et là). Il descend tres bas correctement et monte tres haut correctement. Il est tres tres dynamique (SON principal point fort, j'en vois peu qui vont aussi loin dans la dynamique).
Voila, en attendant un vrai CR ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2003 20:01

loloboy a écrit:Ha !!!
Le CR du CD-S3... ben, j'ai deja dit plusieurs fois ce que j'en pensais. Mais pour un vrai CR, j'attend de déménager (un, deux, voir trois mois...) pour inviter quelques membres bien choisis ( ;) ) qui feront eux-même le CR.
Ce que je peux dire, c'est que j'ai fait ecouter mon installation il y a peu a HomeCinema666 qui n'a pas trop aimé. Alors il n'a pas trouvé de defauts, mais (comme ma copine), il trouve que le rendu que j'ai actuellement est trop droit (étonnant d'avoir ce genre de remarque en HIFI... mais il a pourtant raison). Et ceci se fait au détriment de la matière, de la sensualité, de l'emotion.
Alors, j'ai une scene sonore tres large, qui pourrait (dans une autre piece) etre tres profonde, mais il manque le coté charnel.
Je compte regler ca en choisissant correctement mes futurs cables de modulation...
Pour info, le CD-S3 est fourni avec un cable RCA de bonne qualité. Mais c'est rai que pour vraiment profiter de ce lecteur, l'XLR semble indispensable.
Donc, mon avis sur le CD-S3 est que c'est un lecteur tres equilibré, avec une esthétique sonore un poil montante (mais pas criarde comme j'ai pu le lire ici et là). Il descend tres bas correctement et monte tres haut correctement. Il est tres tres dynamique (SON principal point fort, j'en vois peu qui vont aussi loin dans la dynamique).
Voila, en attendant un vrai CR ;)
A+


Je le commande sous peu. Désolé pour F.Legendre :cry: mais je vais m'en tenir à mon vendeur. promis je ferais mon petit CR de mon côté.
Qui peut me répondre pour un bon et pas trop cher cable XLR :roll: ?
netman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Mar 2003 19:47
  • offline

Message » 27 Mar 2003 21:37

> Qui peut me répondre pour un bon et pas trop cher cable XLR ?

En DIY pour une centaine d'euro au max ... :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Mar 2003 21:49

ogobert a écrit:> Qui peut me répondre pour un bon et pas trop cher cable XLR ?

En DIY pour une centaine d'euro au max ... :wink:


ok mais ou ?
netman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Mar 2003 19:47
  • offline

Message » 28 Mar 2003 0:47

ogobert a écrit:> Qui peut me répondre pour un bon et pas trop cher cable XLR ?

En DIY pour une centaine d'euro au max ... :wink:


Je confirme, il y a un très bon "fournisseur" dans les parages :wink:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 28 Mar 2003 1:12

netman a écrit:

Qui peut me répondre pour un bon et pas trop cher cable XLR :roll: ?


du cable Apogeedigital
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Mar 2003 11:36

Un bon câble de modulation symétrique ou pseudo-symétrique est facile à réaliser et pour pas cher, il suffit de savoir manipuler un fer à souder!

On trouve d'excellents câbles symétriques au mètre dans les boîtes qui font de la sono par exemple, ce qui permet de confectionner ses câbles à la longueur.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Avr 2003 22:07

loloboy a écrit:Ha !!!
Le CR du CD-S3... ben, j'ai deja dit plusieurs fois ce que j'en pensais. Mais pour un vrai CR, j'attend de déménager (un, deux, voir trois mois...) pour inviter quelques membres bien choisis ( ;) ) qui feront eux-même le CR.
Ce que je peux dire, c'est que j'ai fait ecouter mon installation il y a peu a HomeCinema666 qui n'a pas trop aimé. Alors il n'a pas trouvé de defauts, mais (comme ma copine), il trouve que le rendu que j'ai actuellement est trop droit (étonnant d'avoir ce genre de remarque en HIFI... mais il a pourtant raison). Et ceci se fait au détriment de la matière, de la sensualité, de l'emotion.
Alors, j'ai une scene sonore tres large, qui pourrait (dans une autre piece) etre tres profonde, mais il manque le coté charnel.
Je compte regler ca en choisissant correctement mes futurs cables de modulation...
Pour info, le CD-S3 est fourni avec un cable RCA de bonne qualité. Mais c'est rai que pour vraiment profiter de ce lecteur, l'XLR semble indispensable.
Donc, mon avis sur le CD-S3 est que c'est un lecteur tres equilibré, avec une esthétique sonore un poil montante (mais pas criarde comme j'ai pu le lire ici et là). Il descend tres bas correctement et monte tres haut correctement. Il est tres tres dynamique (SON principal point fort, j'en vois peu qui vont aussi loin dans la dynamique).
Voila, en attendant un vrai CR ;)
A+



Ca y est ! je l ai reçu aujourd'hui, le CD S3 ! je promet un CR détaillé pour la semaine prochaine.
netman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Mar 2003 19:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message