Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 218 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles enceintes pour un ampli Proton

Message » 12 Avr 2003 8:15

Bonjour à tous

Question rituelle sur ce forum que bon nombre d'entre nous, nous nous (tiens, ça fait 3 fois nous en suivant, c'est français çà ?) posons, c'est "quelles seraient les meilleures enceintes pour mon ampli ?" :wink:
Je ne coupe pas à la règle et aujourd'hui c'est donc moi qui la pose. :oops:
Ainsi, récemment équipé dans ensemble Proton ampli AA2580 et préampli AV2640, je me demande si mes JMLAB OPAL 615 (Frontale) sont les mieux adaptées ?
Quelques avis et conseils de votre part me permettrais d'aller faire quelques écoutes judicieuses et ainsi de mon forger ma propre opinion.

Merci à tous.

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 12 Avr 2003 8:45

lbos a écrit:Bonjour à tous

Question rituelle sur ce forum que bon nombre d'entre nous, nous nous (tiens, ça fait 3 fois nous en suivant, c'est français çà ?) posons, c'est "quelles seraient les meilleures enceintes pour mon ampli ?" :wink:
Je ne coupe pas à la règle et aujourd'hui c'est donc moi qui la pose. :oops:
Ainsi, récemment équipé dans ensemble Proton ampli AA2580 et préampli AV2640, je me demande si mes JMLAB OPAL 615 (Frontale) sont les mieux adaptées ?
Quelques avis et conseils de votre part me permettrais d'aller faire quelques écoutes judicieuses et ainsi de mon forger ma propre opinion.

Merci à tous.

Lbos


Pourquoi pas B&W ?
Les DM603 S3 par exemple se marient très bien avec PROTON.
Je crois qu'il y a des threads à ce sujet.
viking
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:01
  • offline

Message » 12 Avr 2003 12:02

viking a écrit:
lbos a écrit:Bonjour à tous

Question rituelle sur ce forum que bon nombre d'entre nous, nous nous (tiens, ça fait 3 fois nous en suivant, c'est français çà ?) posons, c'est "quelles seraient les meilleures enceintes pour mon ampli ?" :wink:
Je ne coupe pas à la règle et aujourd'hui c'est donc moi qui la pose. :oops:
Ainsi, récemment équipé dans ensemble Proton ampli AA2580 et préampli AV2640, je me demande si mes JMLAB OPAL 615 (Frontale) sont les mieux adaptées ?
Quelques avis et conseils de votre part me permettrais d'aller faire quelques écoutes judicieuses et ainsi de mon forger ma propre opinion.

Merci à tous.

Lbos


Pourquoi pas B&W ?
Les DM603 S3 par exemple se marient très bien avec PROTON.
Je crois qu'il y a des threads à ce sujet.


Salut Viking

Tu confirmes ce que j'avais déjà un peu en tête ... :wink:

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 12 Avr 2003 12:21

un de plus pour confirmer :lol:!

Je l'ai eu chez moi en prêt pendant presque trois mois et j'ai été bluffé sur toute la ligne...Une excellente association!

Mais bon rien ne t'empêche d'écouter d'autres trucs...Ca a quelle tête des jmlab opal 615 au fait?Tu leur "reproche" quoi au fait?Sur quels points voudrais-tu améliorer ton install'?

Ca en fait des questions mais c je pense indispensable pour affiner son choix...ou se contenter de ce que l'on a (ce qui est très bien si on est globalement satisfait)...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 12 Avr 2003 12:43

rodjeur a écrit:un de plus pour confirmer :lol:!

Je l'ai eu chez moi en prêt pendant presque trois mois et j'ai été bluffé sur toute la ligne...Une excellente association!

Mais bon rien ne t'empêche d'écouter d'autres trucs...Ca a quelle tête des jmlab opal 615 au fait?Tu leur "reproche" quoi au fait?Sur quels points voudrais-tu améliorer ton install'?

Ca en fait des questions mais c je pense indispensable pour affiner son choix...ou se contenter de ce que l'on a (ce qui est très bien si on est globalement satisfait)...

A+ :wink:


Salut Rodjeur

Ci-joint, des photos de mes JMLab Opal 615 (que je viens de prendre. C'est bien les appareils photo numériques !). Il s'agit de la gamme qui a précédé les Chorus actuelles de chez JMLab.
Disons que je ne leur repproche pas grand chose. C'est simplement un soucis de cohérence avec mon ampli et aussi un souhait d'évolution et d'amélioration de ma configuration.
Je ne peux pas te décrire ce que recherche précisément. Les termes que je lis parfois ne me disent rien, comme par exemple, le timbre d'une enceinte ?, ou l'image sonore ??? :oops:
Disons, qu'à partir de vos avis je ferais des écoutes (si il faut tout écouter, j'ai pas fini :wink: ) et si cela fait tilt, j'envisagerai (peut-être) un investissement ... :D

Lbos
Fichiers joints
JMLab opal 615 (2).JPG
(297.51 Kio) Téléchargé 40 fois
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 12 Avr 2003 14:05

ok merci pour la photo :wink: (tain c vrai que c pratique ces apn :eek:)...

Pour ce qui est des critères que tu évoques plus haut ma foi c assez simple:

-Pour ce qui est de l'image stéréo,c quand on perçoit clairement et sans effort le placement précis des instruments dans un espace tridimensionnel (hauteur,largeur,profondeur)...C'est un critère que je trouve assez important pour se sentir "immergé" dans le disque (si tant est que ce soit possible).
Par exemple sur un enregistrement d'un groupe de 4 personnes avec instruments "de base" (basse-batterie-guitare-chant)la batterie aura tendance à être au centre,la basse légèrement excentrée et la guitare placée au mixage des deux côtés (plusieurs pistes de guitare en général pour avoir le gros son!)...La voix sera mixée au centre mais mise en avant.
C'est un peu grossier comme description et c'est difficile de l'expliquer à l'éccrit mais je pense que tu peux retrouver sans peine ces impressions à l'écoute :wink:...

-Pour les timbres,c'est aussi assez simple:Un instrument possède un timbre caractéristique ie une qualité sonore spécifique...Sur une prise de guitare acoustique par exemple,tu dois retrouver,sur une enceinte restituant tout le timbre de l'instrument,non seulement le son caractéristique de l'instrument mais aussi les résonnances de la caisse qui donne la tonalité particulière de l'instrument...
Je sais pas si je suis clair,mais en tout cas en écoutant bien tu pourras retrouver ces sensations:wink:...Et ne te laisse pas non plus embobiner par les revues qui racontent la plupart du temps n'importe quoi en utilisant un vocabulaire spécifique au musicien;une enceinte n'a pas le sens du rythme!C'est de la connerie pure!

La musique c'est qq chose qui se ressent avant tout,alors quand tu feras tes écoutes n'aies pas peur de ton jugement!Si ça te plait tant mieux!

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 12 Avr 2003 15:37

rodjeur a écrit:-Pour ce qui est de l'image stéréo,c quand on perçoit clairement et sans effort le placement précis des instruments dans un espace tridimensionnel (hauteur,largeur,profondeur)...C'est un critère que je trouve assez important pour se sentir "immergé" dans le disque (si tant est que ce soit possible).
Par exemple sur un enregistrement d'un groupe de 4 personnes avec instruments "de base" (basse-batterie-guitare-chant)la batterie aura tendance à être au centre,la basse légèrement excentrée et la guitare placée au mixage des deux côtés (plusieurs pistes de guitare en général pour avoir le gros son!)...La voix sera mixée au centre mais mise en avant.
C'est un peu grossier comme description et c'est difficile de l'expliquer à l'éccrit mais je pense que tu peux retrouver sans peine ces impressions à l'écoute :wink:...

-Pour les timbres,c'est aussi assez simple:Un instrument possède un timbre caractéristique ie une qualité sonore spécifique...Sur une prise de guitare acoustique par exemple,tu dois retrouver,sur une enceinte restituant tout le timbre de l'instrument,non seulement le son caractéristique de l'instrument mais aussi les résonnances de la caisse qui donne la tonalité particulière de l'instrument...

A+ :wink:


Merci pour ces explications qui sont on ne peut plus claires :D
Je saurais interpréter certains discours à présent ... :wink:

A+

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 12 Avr 2003 16:08

lbos a écrit:Salut Rodjeur

Ci-joint, des photos de mes JMLab Opal 615 (que je viens de prendre. C'est bien les appareils photo numériques !). Il s'agit de la gamme qui a précédé les Chorus actuelles de chez JMLab.
Disons que je ne leur repproche pas grand chose. C'est simplement un soucis de cohérence avec mon ampli et aussi un souhait d'évolution et d'amélioration de ma configuration.
Je ne peux pas te décrire ce que recherche précisément. Les termes que je lis parfois ne me disent rien, comme par exemple, le timbre d'une enceinte ?, ou l'image sonore ??? :oops:
Disons, qu'à partir de vos avis je ferais des écoutes (si il faut tout écouter, j'ai pas fini :wink: ) et si cela fait tilt, j'envisagerai (peut-être) un investissement ... :D

Lbos


salut, Bin je viens de jeter un oeil sur ta config et si tu veus parler de cohérence et bien gardes tes JM LAB vu que tu ne leurs repprochent pô grand chose si ce n'est ton envie de changer n'est ce pas??? :wink: Alors si c'est l'envie de changer at que BW t'interpéle paour être cohérant ça va te couter plus cher car du ALL JMLAB il va falloir que tu passes a du ALL BW et l'addition risque d'être salée ......... Mais c'est ton choix comme dirai celle de FR3 et tiends nous au courant :wink:

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Avr 2003 22:14

pépi a écrit:
lbos a écrit:Salut Rodjeur

Ci-joint, des photos de mes JMLab Opal 615 (que je viens de prendre. C'est bien les appareils photo numériques !). Il s'agit de la gamme qui a précédé les Chorus actuelles de chez JMLab.
Disons que je ne leur repproche pas grand chose. C'est simplement un soucis de cohérence avec mon ampli et aussi un souhait d'évolution et d'amélioration de ma configuration.
Je ne peux pas te décrire ce que recherche précisément. Les termes que je lis parfois ne me disent rien, comme par exemple, le timbre d'une enceinte ?, ou l'image sonore ??? :oops:
Disons, qu'à partir de vos avis je ferais des écoutes (si il faut tout écouter, j'ai pas fini :wink: ) et si cela fait tilt, j'envisagerai (peut-être) un investissement ... :D

Lbos


salut, Bin je viens de jeter un oeil sur ta config et si tu veus parler de cohérence et bien gardes tes JM LAB vu que tu ne leurs repprochent pô grand chose si ce n'est ton envie de changer n'est ce pas??? :wink: Alors si c'est l'envie de changer at que BW t'interpéle paour être cohérant ça va te couter plus cher car du ALL JMLAB il va falloir que tu passes a du ALL BW et l'addition risque d'être salée ......... Mais c'est ton choix comme dirai celle de FR3 et tiends nous au courant :wink:

@+

Christophe :wink:


Bonsoir Christophe Pepi

Ton avis m'interesse fortement car garder mes JMLab fait partie des éventualités que je n'ai pas écarté.
Ce que je vais peut-être faire, si c'est le cas, c'est de passer voir un certain André qui tient une bouotique à Tournai en Belgique et qui ferait des merveilles en modifiant quelques composants sur les matériels.

A suivre ...

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message