ok merci pour la photo

(tain c vrai que c pratique ces apn

)...
Pour ce qui est des critères que tu évoques plus haut ma foi c assez simple:
-Pour ce qui est de l'image stéréo,c quand on perçoit clairement et sans effort le placement précis des instruments dans un espace tridimensionnel (hauteur,largeur,profondeur)...C'est un critère que je trouve assez important pour se sentir "immergé" dans le disque (si tant est que ce soit possible).
Par exemple sur un enregistrement d'un groupe de 4 personnes avec instruments "de base" (basse-batterie-guitare-chant)la batterie aura tendance à être au centre,la basse légèrement excentrée et la guitare placée au mixage des deux côtés (plusieurs pistes de guitare en général pour avoir le gros son!)...La voix sera mixée au centre mais mise en avant.
C'est un peu grossier comme description et c'est difficile de l'expliquer à l'éccrit mais je pense que tu peux retrouver sans peine ces impressions à l'écoute

...
-Pour les timbres,c'est aussi assez simple:Un instrument possède un timbre caractéristique ie une qualité sonore spécifique...Sur une prise de guitare acoustique par exemple,tu dois retrouver,sur une enceinte restituant tout le timbre de l'instrument,non seulement le son caractéristique de l'instrument mais aussi les résonnances de la caisse qui donne la tonalité particulière de l'instrument...
Je sais pas si je suis clair,mais en tout cas en écoutant bien tu pourras retrouver ces sensations:wink:...Et ne te laisse pas non plus embobiner par les revues qui racontent la plupart du temps n'importe quoi en utilisant un vocabulaire spécifique au musicien;une enceinte n'a pas le sens du rythme!C'est de la connerie pure!
La musique c'est qq chose qui se ressent avant tout,alors quand tu feras tes écoutes n'aies pas peur de ton jugement!Si ça te plait tant mieux!
A+