Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

question sur subwoofer ?

Message » 22 Avr 2003 16:02

Bonjour a tous , je voudrais savoir si il faut utiliser derrière le subwoofer l'entree subwoofer ou bien connecter les enceintes avant sur le subwoofer et du subwoofer le branche sur l'ampli . y a t-il une grosse différence.merci d'avance.
fabienpsx3
 
Messages: 48
Inscription Forum: 14 Fév 2003 18:56
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:40

S@lut ! ! :lol:

Ben, en gros, tout va dépendre de ses voisins ! ! Quelles sont tes enceintes, surtout les principales ? ton ampli ? :o

Sinon, ça dépend également comment tu souhaites écouter la musique ? en stéréo ? ou avec ajout du caisson pour compléter tes principales si elles ne descendent pas trop dans le grave ????

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:45

fabienpsx3 a écrit:Bonjour a tous , je voudrais savoir si il faut utiliser derrière le subwoofer l'entree subwoofer ou bien connecter les enceintes avant sur le subwoofer et du subwoofer le branche sur l'ampli . y a t-il une grosse différence.merci d'avance.
Salut,

Tout dépend de l'utilisation HIFI seulement ou HIFI/HC..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:45

fabienpsx3 a écrit:Bonjour a tous , je voudrais savoir si il faut utiliser derrière le subwoofer l'entree subwoofer ou bien connecter les enceintes avant sur le subwoofer et du subwoofer le branche sur l'ampli . y a t-il une grosse différence.merci d'avance.

tu parles de 2 types de subwoofer different:
les actifs avec un ampli a l'interieur qui se branche sur ton ampli par la prise subwoofer
les passif qui serve a renforcer les basses lors d'une ecoute stereo...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 23 Avr 2003 8:21

Non, c'est le meme subwoofer, sauf que son signal est decode avant le passage vers l'ampli (typiquement preamp ou pc-hc sans fibre optique)

L'avantage de mettre le line-out dans le caisson avant de repartir vers l'ampli, c'est de beneficier des basses pour tout (Tv, cd audio, dvd)*

Mais normalement, si tu as un ampli-HC et qu'il n'est pas trop pourri, tu devrais pouvoir le configurer pour rediriger des basses vers le caisson en mode stereo. Normalement...

*C'est ce que j'ai chez moi, deux ampli "hifi" et le caisson qui intercepte les basses avant l'ampli des frontales.
raoudoudou
 
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message