Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, dejoro, FranckLX, Jeyaan, kamuel, MB-Premier, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr et 452 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils pour le choix d'un Ampli ?

Message » 06 Mai 2003 12:02

Hello à tous, bravo pour la convivialité de ce forum déjà ... 8)

Alors voilà, j'ai déjà un petit système Hc mais qui ne me satisfait plus vraiment, et je voudrais commencer par changer mon Ampli puisque j'ai une possibilité de reprise du mien par mon papa :p

Matos Actuel :

* Superficie de la piece : Environs 25m²
* Ampli : Yamaha RXV592 RDS
* Enceintes principales : Jamo Alto 90
* Centrale : Jamo 200W
* Caisson Basse : Jamo
* Image : VideoProjecteur Plus

Alors voilà, je voudrais changer d'Ampli pour éliminer ce son "yamaha" trop sec à mon gout, je voudrais vraiment plus de rondeur pour l'écoute "hi-fi" et en même temps plus de précision en HC (cet Ampli n'est que tout juste évolutif 5.1).

Au départ je n'avais pas d'a priori mais j'ai commencé à affiner ma sélection, or c'est un peu difficile puisque je me suis un peu désinteresé de tout ca pendant un moment )

Je m'étais un peu arrêté sur le Marantz SR5300 qui rentrait bien dans mon budget, mais je suis tombé sur un test implacable de hifissimo dans lequel le testeur s'étonne de la très très mauvaise performance du Marantz par rapport à ses concurrents testés ( les haut de gamme Sherwood, denon et Hk d'il y a un an) :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... li_av.html

Alors voilà ce test m'a fait découvrir Sherwood, et je me suis dit qu'une explosion de budget, si elle est justifiée était envisageable

Alors voilà deux ou trois questions mais tous types de conseils sont les bienvenus pour pas trop me planter dans mon achat

* Les nouvelles versions Marantz (donc les Sr5300 ou 7300) ont-ils complètement redressé le tir ?

* Le modèle Sherwood r863 est-il toujours complètement d'actualité depuis un an que ce test a été fait ?

* Avez vous un magasin privilégié avec une belle salle d'écoute (et du Sherwood) ?

Merci d'avance,
A+
CrOne
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2003 11:32
  • offline

Message » 06 Mai 2003 12:26

Salut et bienvenue
Les marantz ont tout a fait redressé le tir, tu peux y aller sans crainte.
Pour les sherwood, ils commencent un peu a dater face à la concurrence qui renouvelle très vite, mais restent d'actualité.

En tout cas, il ne faut pas te baser sur des tests (et surtout pas sur un seul) pour choisir, il faut ECOUTER !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 06 Mai 2003 12:34

bonjour,

comme choussar,

si tu es sur paris, je te conseille elecson ou hifissimo pour écouter ces modèles.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 06 Mai 2003 12:41

si tu as des preferences pour la hifi plus que HC prends denon
le2803 ou a defaut le 1803 :wink:
@ :wink: plus
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Mai 2003 14:22

Marantz 5300, imbattable a mon avis autour de 600 Euros, tres musical. Les HK marchent bien aussi, mais faut ecouter, c'est tres dynamique.
Sinon onkyo 600, faut voir, le petit 500 marche deja tres bien.
Les Denon 1603/1803, bof bof, j'ai pas trop aime, aigu un peu en avant pour moi et manque de dynamique.
Tout ce petit monde est ecoutable chez Elecson et hifissimo.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

:o)

Message » 06 Mai 2003 15:03

Ok ca marche, Elecson et Hifissimo, je note ca et je vais prendre une demi-journée pour aller écouter tout ca le mieux possible.

Pour les Denon, je sui un peu réticent à cause de la "platitude" relative du son tel que c'est décrit super souvent. Or je suis assez excessif dans mes gouts, faut qu'on remarque la ligne de basse, faut de la précision, mais aussi de la chaleur ... Radiohead ou Placebo quoi :p

En tout cas merci pour vos avis, ca va bien le faire :)

A+
Fredo
CrOne
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2003 11:32
  • offline

Message » 06 Mai 2003 16:58

>je voudrais changer d'Ampli pour éliminer ce son "yamaha" trop sec à >mon gout, je voudrais vraiment plus de rondeur pour l'écoute "hi-fi"
Rondeur = mollesse et flou ? C'est pas la définition d'un mauvais ampli ça ?

Un ampli "sec" peu restituer un son "rond", un ampli "rond"ne peut pas restituer un son "sec", à mon avis !! ;)

C'est plutôt dans des processeurs et autres effet que tu trouveras ton bonheur, dans des trucs comme ça :
http://www.prosl.com/fr/dept_339.html
Zorg
 
Messages: 414
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 12:04

Merci pour le lien, je vais le parcourir :)

Mais serieusement, le son Yamaha, on aime ou on n'aime pas, je me rends compte depuis 3 ans, que j'aime pas vraiment :)

Merci encore
A+
CrOne
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2003 11:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message