Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Installation HC dans un placard

Message » 18 Mai 2003 15:22

Salut,

Je vais installer mon materiel dans un placard et je suis à la recherche de conseil pour ce qui est de l'aération : pose de ventilateur,....

Si vous avez déja réalisé ce genre d'installation, merci des conseils que vous pourriez m'apporter !!

OLTE71
olte71
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Déc 2002 20:23
  • offline

Message » 18 Mai 2003 15:55

Salut,

non, pas encore, mais je vais bientôt le faire.

J'ai prévu simplement un raccord à une VMC pour renouveller l'air dans le placard, et une isolation phonique pour éviter les vibrations du PC.

Si tu envisages le HTPC, le mieux est peut-être de ne pas fermer le boitier. Mon PC fonctionne aujourd'hui comme cela dans le bureau avant de migrer dans le placard. Il tourne 24h/24 7j/7 sans problème depuis des années.

Pour le DVDROM, il reste à déterminer la meilleure solution :

- on ouvre le placard pour mettre le média
- on déporte le DVDROM dans la pièce d'écoute avec une connexion firewire

Si ce n'est que pour des appareils dits de Salon ; pas de problème alors. il faudrait envisager simplement un ventilateur gros calibre à faible vitesse pour éviter le bruit. Je crois même que pour un usage du genre 1 film de temps en temps, rien ne sera nécessaire.

Que comptes-tu mettre dans le placard ?

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mai 2003 17:08

Salut, une entrée d'air par le bas (avex filtre c'est mieux) et deux ou quatres ventilateurs sous voltés (pour le bruit ) en extraction en haut.
Le nb de ventilos dépend si tu as un gros ampli ou pas à rafraichir !

Par contre pense qu'il faut un "déport" infrarouge pour les télécommandes :wink:
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 18 Mai 2003 17:18

Moi je vais mettre ma prochane install dans mes toilettes est ce que vous croyez que les odeurs abiment le materiel :lol: :lol: :lol:


Non plus serieusement combien fait de m² fait ton placard pour y mettre une installation ?
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Mai 2003 20:51

Il fait a peu prés 1m50 de large, 2m20 de haut et 60cm de profondeur.

Je vais installer dedans un meuble cuisine IKEA de 1m41 de haut avec des étagères coulissantes renforcées afin d'accéder aux faces arrières pour des branchements. J'ai recherché des racks mais entre les diffcultés à trouver des infos et les prix, cette solution parait la plus rentable.

Je vais installer un ampli pioneer 908, un dvd 25, mon bon vieux laserdisc, décodeur satellite et un vcr. Il me restera encore de la place pour un PC ou un scaler. J'ai compté environ 3/4 cm entre chaque tiroir pour permettre aux appareils de "respirer".

Un gaine partira du placard pour rejoindre le VP avec tous les cables adéquates (YUV, s-vidéo, composite et un cable PC). Je vais également installé un système de transmission sans fils pour la TV.

Pour le déport infra_rouge, j'ai lu de bonne critique sur ce système
http://www.integrason.com/catalog/product_info.php?products_id=36. Je pourrais peut être utiliser celui de transmetteur sans fil mais je ne sais pas si je pourrais commander simultanément 5 appareils.

Il ne restera plus qu'a passer les fils pour les enceintes et le tour sera joué.

Pour les ventilateurs, pouvez-vous me donner un peu plus de détail : où à acheter, à quel prix, etc....
olte71
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Déc 2002 20:23
  • offline

Message » 19 Mai 2003 13:30

UP... personne n'utilise ces placards pour ranger son matériel ???
olte71
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Déc 2002 20:23
  • offline

Message » 25 Mai 2003 23:33

j'avais lu un truc sur les CP , qoit tu achete une alim silencieuse soit tu prend ton alim et un ventilo d'une autre alim tu fait un trou a l'intérieur de ton alim et comme ca tu as 2 ventilo sur ton alim , tu les branche en SERIE comme ca tes ventilo tourne 2 xmoins vite donc moins de bruit pour une aération aussi efficace
RENAULT19cab
 
Messages: 345
Inscription Forum: 21 Avr 2003 10:41
  • offline

Message » 26 Mai 2003 15:49

J espere que tu auras de bon OSD car mine de rien pas forcement facile de naviguer dans les menus si les afficheurs des appareils sont cachés...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message