Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

j'ai trouve!!

Message » 30 Juin 2003 11:09

RoroMinator a écrit:
Yann G a écrit:L'arrière de mes 805S est a 50 cm pile du mur. Et franchement le compromis definition/aeration/profondeur/grave se joue vraiment au cm pres...et je n'exagere pas.
J'ai suivi ton conseil et elles fonctionnent effectivement mieux a 2 m l'une de l'autre. et puis du coup, j'ai le bonheur d'avoir une image qui deborde les enceintes ! Merci donc pour le bon conseil!

A+,

Yann.


50 cms, c'est aussi la distance chez moi ; dans ces conditions, le grave est à la fois profond et rapide (facile avec des 805S :wink: ).

Quand j'aurai remplacé ma Flatcap par une HiCap (ce qui devrait accroître la bande passante), je les avancerai sûrement de 10 ou 20 cms.

Autre remarque : actuellement je teste un câble basique à 2 Euros le mètre, ce qui m'a permis d'en prendre une bonne longueur pour tester le bicâblage. Et ben les 805S, elles aiment ça, je peux même te dire qu'il y a une sacrée différence !

A plus.

Roro


Je veux bien te croire pour les HP, mais pour la modulation, franchement j'y perd mon oreille...

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 30 Juin 2003 11:09

Yann G a écrit:
TuanJ13 a écrit:
Yann G a écrit:Gagne Gilles !!!

J'ai eu peur de n'interesser personne. :(

Un Jadis DA50.
Si tu passes vers St Malo et que je suis en france, contacte moi , on se fera une ecoute!! et croies moi, ca vaut le detour.

A+,

Yann


Je n'ai pas de mérite. Bertrand m'avait évoqué ton "cas".
La proposition est alléchante. Je te contacte si l'occasion se présente.
Je te retourne la politesse. Si tu passes en pointe Bretagne, préviens moi, on pourra se faire une petite écoute.

Bonnes écoutes avec ton nouvel ampli.


Tu dois donc etre le brestois passionne qui se connecte sur ce Forum... :wink: Bertrand devrais passer me voir en Juillet pour une visite/ecoute, n'hesite pas, il n'y a que 2 heures de route.
Au fait, as tu essaye les cones de decouplage AKTYNA ?
Franchement, ca vaut le coup d'aller voir bertrand pour un pret...

A+

Yann.



Je vais en parler à Bertrand. Pourquoi ne pas venir avec lui ? Je suis très curieux d'écouter ton système. Cela doit fonctionner à merveille.
Les pieds, je ne l'ai pas testé sous les enceintes. En revanche, sous ma platine j'aurais eu du mal à conclure en aveugle. Le son me paraissait peut être un peu plus dégraissé... De toute façon, je n'ai pas insisté trop sur l'essai, estimant l'effort financier trop élevé pour moi.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 30 Juin 2003 11:37

Yann G a écrit:Au fait Roro,

J'ai fait des essais de changement de cable de modulation, et franchement a l'ecoute, rien de marquant , j'ai essaye des cables litz de Infine audio, de cable Linn...rien !!!
Est ce que le CDX2 serait bcp moins sensibles aux cables que d'autres sources?

Yann.


Tiens, vraiment curieux.

Entre mon CDX et le préampli, je suis en liaison DIN/DIN. J'ai pu tester 3 câbles de modul : celui d'origine fourni avec le lecteur, un câble pas cher acheté en U.K et un câble Loïc Audio.

J'entends clairement les différences entre ces 3 câbles :

- le pas cher n'a pas d'autre interêt que de n'être pas cher... Il est assez sec, timbres pauvres. Pour dépannage

- le câble d'origine est tout à fait dans l'esthétique sonore des anciens produits Naim : médium en avant => matière, écoute rentre-dedans assez raide, scène sonore étriquée en largeur, rythme bien marqué

- câble Loïc Audio : c'est l'opposé ou presque du câble Naim. La plus grande différence, c'est l'ouverture de la scène sonore et puis la souplesse, l'écoute est moins raide, plus fluide. Enfin, les timbres sont plus riches. L'écoute est aussi un peu plus remontante, on entend plus les réverbérations.

Mon préféré, c'est la câble Naim. Couplé au câble HP Naim, il apporte une densité du son incomparable.

Le Loïc Audio est plus neutre mais, dans ma pièce, il excite certaines réverbérations et l'écoute d'un piano peu devenir fatigante. C'est celui que j'utilise actuellement avec le câble HP à 2 euros. Je ne suis pas sûr de préférer. J'aimerais avoir mon système définitif pour juger.

Quand je passe du couple Naim/Naim au couple Loïc Audio/"câble HP pas cher", ça n'est plus du tout le même système que j'écoute ; ça doit être ça un système transparent :lol:

Ton CDX2 n'était pas livré avec une modulation Naim ? Si oui, tu pourrais la modifier en adaptant des Cinch d'un côté.

Sinon, contacte Loïc Audio pour qu'il te prête un câble DIN/Cinch, juste pour voir (entendre :wink: ).

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message