Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon ampli et je me demandais si par hasard quelqu'un pouvait m'aider, au moins à l'identifier.
Voilà, je n'ai plus de son. Que ce soit en mode THX, réception digitale ou quand je le bascule sur la radio, je n'ai plus aucun son.
Ca n'est pas venu brusquement, mais progressivement. Au début je l'allumais et je n'avais pas de son, mais le fait de basculer un peu dans tout les modes n'importe comment le rétablissait au bout de 5 mns grand max. Après j'avais toujours du son jusqu'à ce que je l'éteigne. Mais aussi ca ne se produisait pas à chaque fois que je l'allumais...
Ensuite pour récupérer le son, il fallait que je le laisse allumer quelques minutes sans toucher à rien, voir deux heures.
Il y a un mois, alors que j'avais du son depuis deux mois (je ne l'étaignais plus), j'ai basculé du mode thx au mode stéréo par erreur, et bam depuis plus de son.
J'ai beau allumer/éteindre/allumer/éteindre/allumer..., j'ai beau le laisser des heures allumé, je n'ai plus un son.
Du coup je le laisse quelques jours sans l'allumer, et ca marche toujours pas.
Auriez-vous une idée d'où viendrais la panne ? Si c'est grave ? Si c'est dur à réparer ? Si ce sera cher à réparer ?...
Y'à pas un truc technique pour que le son revienne au moins une fois ? Je suis prêt à ne plus jamais l'éteindre (j'ai pas beaucoup d'argent pour une réparation ....)
Un autre indice peut-être, j'ai souvent eu du problème avec les pistes DTS, comme si je les entendais "sous l'eau". IL fallait que je fasse un peu "chauffer" l'ampli pour ne plus l'avoir. Est-ce lié d'après vous ?
Merci mille fois si qqun trouve un peu de temps à me répondre
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cparfait, methodman, polyarnyy, roonie, Salvador Hard-on, st5ked et 217 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Ce que tu décris là est assez inquiétant et nous n'avons pas le pouvoir de faire redémarrer les amplis à distance.
Je ne peux que te conseiller une chose : SAV Désolé!
Je ne peux que te conseiller une chose : SAV Désolé!
- Christophe Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Messages: 15734
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
- Localisation: Elecson KLS Vannes
Karu Kéra a écrit:Ce que tu décris là est assez inquiétant et nous n'avons pas le pouvoir de faire redémarrer les amplis à distance.
Je ne peux que te conseiller une chose : SAV Désolé!
OUIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNN
merci !
- gyhu
- Messages: 5
- Inscription Forum: 21 Juil 2003 18:13
salut, je crois bien que ta carte numérique a grillée et c'est récurant sur ce modèle
va voir là pour d'autres témoignages, le sujet a deja ete traité:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29649023&highlight=908
depuis qd as tu cet ampli ?
va voir là pour d'autres témoignages, le sujet a deja ete traité:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29649023&highlight=908
depuis qd as tu cet ampli ?
- picola
- Messages: 491
- Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
picola a écrit:salut, je crois bien que ta carte numérique a grillée et c'est récurant sur ce modèle
va voir là pour d'autres témoignages, le sujet a deja ete traité:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29649023&highlight=908
depuis qd as tu cet ampli ?
Salut,
Ben j'ai cet ampli depuis un peu plus de deux ans. Et les problèmes ont commencé il y a six mois..........
Merci beaucoup pour le lien.
Je me dis que peut-être en le laissant allumé quelques jours, voir une bonne semaine ca devrait revenir non ?
Merci encore
- gyhu
- Messages: 5
- Inscription Forum: 21 Juil 2003 18:13
bah, si tu lis bien le topic que je t'ai mis en lien ds mon 1er post, je doute que le son revienne par miracle...
- picola
- Messages: 491
- Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
picola a écrit:bah, si tu lis bien le topic que je t'ai mis en lien ds mon 1er post, je doute que le son revienne par miracle...
Bah j'essaye quand même
Il est allumé depuis hier soir, on verra bien...
par contre une petite précision par rapport au post dont tu m'as donné l'adresse : pas besoin d'être en mode DIRECT pour que le son revienne quand ça lui chante. Il le faisait aussi en mode THX.
Tiens au passage une autre petite question : j'avais aussi des problèmes avec le DTS, comme si il y avait des bulles dans mes baffles. C'est lié ?
A+ et encore merci
gyhu
- gyhu
- Messages: 5
- Inscription Forum: 21 Juil 2003 18:13
je sais pas si c'est lié, mais je pense que qd on a des pb de carte numlerique, les pb peuvent se manifester a differents niveaux (thx,dts, etc peu iùmporte) et je sais egalement que ce modele a un vrai pb de carte graphiq qui fume (voior aussi les temoignages des anglosaxons d'audioreview.com), donc, meme si je comprends qu'une reparation c cher et que c pas tjs le moment, et meme si t'es pas difficile, je pense qd meme qu'a un moment donné, tu devras soit remplacer l'ampli, soit changer la carte (meme si c cher )
- picola
- Messages: 491
- Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
picola a écrit:je sais pas si c'est lié, mais je pense que qd on a des pb de carte numlerique, les pb peuvent se manifester a differents niveaux (thx,dts, etc peu iùmporte) et je sais egalement que ce modele a un vrai pb de carte graphiq qui fume (voior aussi les temoignages des anglosaxons d'audioreview.com), donc, meme si je comprends qu'une reparation c cher et que c pas tjs le moment, et meme si t'es pas difficile, je pense qd meme qu'a un moment donné, tu devras soit remplacer l'ampli, soit changer la carte (meme si c cher )
mmh....
Devant la sagesse de tes paroles je commence à économiser dès aujourd'hui !
Merci encore à tous !
gyhu
- gyhu
- Messages: 5
- Inscription Forum: 21 Juil 2003 18:13
Salut,
Tu peux aussi essayer (si tu as le temps et le courage) d'envoyer une lettre en recommandé avec AR à Pioneer France pour demander la réparation ou le reboursement partiel de ton ampli pour "vice caché". En effet, la carte numérique n'est pas une pièce d'usure (cela doit être stipulé si tel est le cas), et plusieurs cas ont été rescensés. Au bien est-ce un "défaut de conception"?
Enfin, quoiqu'il en soit, je pense qu'il y'a des gens sur ce forum qui ont fait du droit et peuvent peut-être t'aider dans cette démarche.
Cordialement,
Guyome.
Tu peux aussi essayer (si tu as le temps et le courage) d'envoyer une lettre en recommandé avec AR à Pioneer France pour demander la réparation ou le reboursement partiel de ton ampli pour "vice caché". En effet, la carte numérique n'est pas une pièce d'usure (cela doit être stipulé si tel est le cas), et plusieurs cas ont été rescensés. Au bien est-ce un "défaut de conception"?
Enfin, quoiqu'il en soit, je pense qu'il y'a des gens sur ce forum qui ont fait du droit et peuvent peut-être t'aider dans cette démarche.
Cordialement,
Guyome.
- guyome
- Messages: 9029
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
- Localisation: Savoie
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|