Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions sur les supports et meubles

les x box et playstation 2 sur projo ?

Message » 12 Aoû 2003 13:27

celine_lyon04 a écrit:Hello tous

j'ai un sim2HT200DM et j'envisage d'acheter une console. Mais comme je n'ai pas confiance au blabla des vendeurs, pouvez-vous me dire si certains d'entre vous projettent leurs consoles sur projo et si le rendu est bon ? j'ai pas vraiment envie de retrouver des gros pixels dégueus dans ce cas, autant rien acheter.
Si certains d'entre vous ont la x box ou la playstation 2, pouvez vous me dire ce que ça rend en terme de qualité d'image sur un projo (qualité proche du sim2)
et derrière les consoles, comment fait-on le branchement ? elles acceptent le YUV ou bien il faut mettre un S vidéo pourri ce qui ne va pas arranger la qualité de l'image ?

vous remerciant de vos réponses

Bien à vous

Céline de Lyon.


Ben moi j'ai pas un sim juste un pana 300 et je joue avec ces consoles en passant par la péritel et c'est excellent (GT3 en 2m10 de base ou Halo ca le fait il y a immersion totale dans le jeu, quant à Metroid que dire :roll: ).

La définition des consoles est largement suffisante pour ne pas avoir de gros pavés de pixels contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là.

Maintenant vu que tu n'as pas de peritel sur ton projo, il t'es toujours possible de mettre un convertisseur Péritel-RGB en YUV et tu pourras alors brancher tes consoles sur le projo (voir ici sur le forum en faisant une recherche ou aller ici http://grobi.tv/scripts/index.cfm?FuseA ... ils&ID=508 ayant acheté ce convertisseur quand j'avais encore mon ptae100 ce dernier produit marche super bien et te permettra de brancher un vieux dvd qui n'a qu'une péritel en rgb ou un décodeur canalsat ou tps etc...).

C'est euêtre un peu plus cher que d'acheter des cables s-video mais la qualité d'image sera nettement supérieure et surtout c'est un produit polyvalent et tu pourras attaquer ton projo en yuv avec d'autres sources du moment que tu as appareil qui a une péritel en RGB.

Voila bon amusement sur ton écran, tu verras que les jeux vidéo en grand écran c'est pas pareil.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 15:45

En fait vous etes en train de parler d'un cable qui se branche sur la sortie composite de la ps2 et qui sert d'adaptateur Svideo. J'y connais pas grand chose en cablage mais il me semble pas qu'un simple adaptateur puisse amélioré un signal. Enfin comme je vous dis j'y connais rien mais je serais étonné de voir une différence d'image. Maintenant si quelqu'un peut m'expliquer concrètement ce phénomène je suis preneur.
marty69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Avr 2003 21:45
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 15:59

Le connecteur de la PS2 est capable de sortir plusieurs signaux... du composite dégueux, la luminance/chrominance séparés et les masses correspondantes mais aussi le RGB pour la péritel :)

En fonction des pins utilisées sur la broche tu utilise un signal ou un autre...

La XBox fonctionne différement car en fonction de trois broches mises à la masse ou non, on indique à la console quel signal sortir et ce sont toujours les même pins utilisés pour les signaux de sortie, mais ils sont de nature différente en fonction des cas :)

Pour la culture et les curieux:
http://www.gamesx.com/avpinouts/psxav.htm
http://www.gamesx.com/avpinouts/xbox.htm

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 17:30

Houplà, il y a des bêtises là... ou bien il manque des infos. La PS2 est livrée, en standard, avec un câble qui sort du composite (jaune) et du son (rouge et blanc) et un adaptateur péritel. Les signaux qui sortent de la péritel ne sont pas ceux du format S-Vidéo, hein ;) physiquement ce n'est pas possible. La PS2 est capable de sortir du S-Vidéo et du RGB, ok, mais dans ce cas il faut un autre câble.
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 8:59

dire que les jeux sortent sur les deux consoles, je ne suis pas d'accord du tout... La gamecube est bien meilleure après la ps2 et en dernier la xbox. Je trouve quand même que les jeux sont un point crucial dan sl'achat d'une console.
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 9:02

Enfin ce n'était pas le but de diverger le sujet :wink:
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message