Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, cedric88, cherry2809, dragornard, JDB, jeanluc90, Jeyaan, lorand94, Luc021, polyarnyy, sergeh, yardbird, zeh et 381 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question de debutant

Message » 04 Oct 2003 16:06

avant la question, la mise en situation : le DSP AZ1 est annoncé pr 6*130W (et mesuré 6*110W et 5*120W).

le nv DSP Z9 est annoncé pr 7*170W (et pas encore mesuré). supposons que sa puissance reelle soit de 7*140W et 5*160W...

est ce que ça signifie obligatoirement que la capacité en courant du Z9 est meilleur à volume normale que celle de l'AZ1 ?
si oui, qu'est ce que ça apporte reellement à l'ecoute ? plus de details, meilleure tenu en puissance des HP à haut niveau sonore, meilleure qualité audio ?


ça parait idiot comme question, mais ça ne l'est pas vraiment quand on sait que l'AZ1 a une capacité de 200VA alors que l'ampli stereo YBA d'un de mes oncles a, lui, une capacité de 1800VA pr seulement 2*30W ! :o :o :o

désolé mais je n'ai pas les chiffres en amperes...

merci pr les reponses :P
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2003 18:05

Tu détient là une façon de voir si les arguments marketing tiennent ou pas. Selon le mode de fonctionnement, les rendements sont différents, mais une bonne partie de l'energie part en chaleur. l'AZ1 ne doit pas avoir que 200VA en entree pour les perf mesurees, et ton oncle a un super chauffage!
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 04 Oct 2003 20:44

au moins ça lui fera des economies pr l'hiver :wink: .
peut etre que je me suis trompé ds les chiffres de l'ampli YBA (c'est peut etre 800VA, j'ai mal ecouté peut etre), par contre, pr l'AZ1, j'ai le livret Yam' sous mes yeux, et c'est bien ecrit 200VA : "le volumineux transformateur de courant de secteur peut desormais fournir une puissance de sortie de 200VA". voilà ce qui est ecrit dedans, j'invente rien.

sinon, ma question reste tjs d'acutalité : est ce qu'a puissance normale, le Z9 fournit plus de courant que l'AZ1 ? et si oui, qu'est ce que ça apporte concretement sur le plan de l'ecoute ? merci.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message