Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, ludo9159, MB-Premier, mikematrix, pasender, Schtroumfmovie, zeh et 460 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Hifi sue pre out!!

Message » 08 Oct 2003 22:21

Bonjour

J'aimerais savoir si on pert en qualite en branchant un ampli hifi sur les pre out d'un nampli AV du fait de la double "pre-amplifiation"?
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 08 Oct 2003 23:31

Si tu utilises un intégré hifi avec fonction processor (type Kora 90, classé audio, hartley,...) tu ne passes pas par le préampli hifi. L'étage de puissance est directement attaqué par la partie préampli de l'intégré HC.
Et même si tu utilises un intégré hifi sans fonction processor (ce qui est mon cas), il n'y a qu'en utilisation HC que tu traverses les 2 préamplis puisqu'en utilisation Hifi seul l'intégré Hifi est utilisé (en y raccordant directement ta source via les entrées analogiques) :wink:
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 09 Oct 2003 7:54

je serai dans le meme cas que toi ,j'ai pas de kora ,helas.
Est ce que tu crois qu'il y a une perte de qualite significative?
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 09 Oct 2003 8:58

Une perte significative en comparaison de quoi ?
Si le choix est entre : intégré HC seul ou intégré HC + intégré Hifi sur préout sans fonction processeur, je pense que le gain obtenu avec l'intégré Hifi, même en HC, sera supérieur à la perte due aux 2 préamplis.
Si la question est : différence de qualité en HC entre un intégré Hifi avec processor et un autre sans processor (tous les 2 connectés sur les preout de l'intégré HC), alors je pense que la différence tiendra plus à la qualité de la partie amplification de chaque intégré Hifi qu'à la présence ou non de la fonction processor.
La seule facon de s'en convaincre serait d'écouter en HC, un intégré Hifi disposant de la fonction processor et d'activer puis de désactiver cette fonction afin d'entendre la différence. Mais si au final ca n'est pas l'intégré que tu utiliseras, ca tient plus de l'exercice de style que du test utile :wink:
Et en Hifi le problème ne se pose pas puisque seul l'intégré hifi est utilisé.
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 09 Oct 2003 9:39

En fait c'est de savoir si on perd (et surtt si on sent la perte) en mettant un ntegre hifi derriere un ampli av par rapport a un integre qui a des entre "Main in" comme le kora par exemple.
En gros tu veux dires que si on a pas un integre hifi de mer** et pas un ampli av de ***de, en mettant bien sur un bn cable netre les deux, alors il faut avoir un oreille bionique pour sentir une eventuelle perte de qualité!!c'est ca?
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 09 Oct 2003 10:07

la partie preamp d'un integre hifi est infiniment meilleure que celle d'un integre HC et n'engendre aucune perte. L'interet de la fonction processor est de transformer ton kora en ampli de puissance comme ca tu geres le volume uniquement depuis ton ampli hc, sinon il faut mettre le potar de ton ampli hifi a une position donnee (50% dans mon cas) et faire le reglage de ton systeme hc avec ce reglage.
L'autre avantage de l'integre hifi est qu'en ecoute purement hifi, ton lecteur cd est uniquement branche a ce dernier, pas besoin d'allumer l'ampli hc et tu beneficies des qualites du preampli et de l'ampli de ton ampli hifi sans aucune perte.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 09 Oct 2003 13:37

ok merci , c'est a peu pres ce que je pensais!
tout le monde est d'accord avec nous??
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 10 Oct 2003 10:58

Pas d'autres avis?
Pas d'autres retours d'experience?
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message