Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teuff, viazac et 373 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

VIVE LA LECTURE

Message » 21 Oct 2003 19:48

Salut à tous
Le Minium amp3 à 350 euros est ce une affaire ou dois je passer mon chemin? Certains disent que c'est de la balle d'autres bin rien justement...
Moi je l'ai bien écouté mais voila je reste sympa et je dit oui super merveilleux pour ne pas déplaire au vendeur.
Je vous lis deja depuis fort longtemps et finalement je prends gout à la lecture. Je deviens un vrai pro de l'indécision du confli perpétuel. Quand je crois tenir la perle rare l'ampli tout plein de superlatifs et bien ya un post qui le casse.
Grace à vous je connais les qualités et défauts de chacun. J'entends vous paroles écoutes vos mots mes jamais la musique... Mon Onkyo est tombé en panne et depuis rien j'hesite au début le Cambridge A500 pour le rapport qualité prix (300 E chez Magma), puis Rotel RA02 non RA01 (pouquoi une telco?), je commande le RA1062 (un coup de feu à 650 E chez Sonoplus) puis j'anulle je penche en direction de l'Atoll (clarté, francais..) mais le Puccini est plus beau (mais cher) on me conseille le SE, on me dit ensuite qu'il est pas fiable, je découvre Kora je crois touché au but mais il est mauche et 680 balles pour ce truc en plexi et boutons plastic vous me direz faut écouter, mais faut qu'il chauffe (15mns?) à la cocotte c'est pas plus rapide? Que me reste t il Myryad 680 E et Micromega 350E. A oui je reste minable jusqu'au bout : enceintes JMLAB Chorus 714s (400E la paire) et encore plus Onkyo 575 et tenez vous bien CD DVD Techwood. La frime NON ?
La musique pourquoi faire vous m'avez fait lire et maintenant écrire et rire...
Merci à tous pour votre passion.
Je relis pas excusez mes fautes.
Grand Doulas
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Aoû 2003 15:30
  • offline

Message » 22 Oct 2003 3:26

Salut Grand Doulas (pfffff, j'ai l'impression d'entrer dans une secte en te saluant :roll: :lol: :lol: :wink: )

Personnellement, j'ai eu l'occasion d'écouter, il y a environ 6 mois, un minium AMP3 associé à un Minium DVD3 et une paire de colonnes Audio Physic (marque allemande) et je peux t'assurer que c'était un régal pour mes oreilles (je précise bien pour mes oreilles).
Ces petites colonnes étaient vraiment bien alimentées par le Micromega et le résultat était un son précis et clair avec un aigü bien présent mais sans aggressivité et un médium tellement proche du son direct que tu croirais être assis à côté du chanteur :lol: .

Seul petit bémol, les graves bien que très nets étaient quand même un peu faiblards. Mais dans ce cas-ci, c'est plutôt du côté des enceintes (woofer de 12.5cm de diamètre) qu'il faut chercher les coupables :wink:
L'intégré Onkyo (un TXSR501 si j'me souviens bien) que j'ai écouté sur ces mêmes Audio Physic était quand même beaucoup moins pêchu que le Micromega.

J'ai également écouté ce jour-là le micromega avec une paire de B&W DM603 S3 et là, je dois bien dire que ça sonnait moins bien qu'avec les Audio Physic alors que, par contre, les B&W étaient fantastiques avec un ampli ARCAM Diva A85 écouté une semaine auparavant (mais l'Arcam, j'te dis pas : Super Cher :cry: :cry: ).

Par la suite, j'ai retrouvé toutes ces caractéristiques (que je recherchais évidemment) mais avec des graves plus puissants dans un ensemble avec un intégré HC (le Sherwood 963) et les colonnes Davis Acoustics Galaxy.
Vu le prix de l'ensemble Micromega Minium (environ 1800 euros à l'époque pour un AMP, un AVP nécessaire pour les canaux supplémentaires en HC et le Minium DVD) auquel il fallait encore ajouter les 1350 euros pour la paire d'Audio Physic et sans compter les surrounds et la centrale (encore environ 1300 euros le tout), j'ai finalement opté pour le Sherwood tou en gardant le lecteur DVD Micromega. Je peux te dire que j'ai quand même hésité longtemps avant de me décider.

En conclusion, je dirais que à mon humble avis, Micromega c'est du bon matériel mais il faut trouver les enceintes qui vont avec (et là, tes oreilles entrent en jeu :lol: ) mais le prix qu'on te propose semble intéressant, je pense donc que c'est à étudier sérieusement.

Cordialement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 22 Oct 2003 9:43

Salut Grand Doulas,

en vérité je te le dis, le salut est dans l'écoute, fis toi à tes oreilles et à ton instinct. Les infos du forum c'est bien, mais une fois que tu as "engrangé" l'information ne tournes plus comme une girouette, assimile tout ça et retourne dans les auditorium, écoutes et écoutes encore et tu trouveras ton salut,

A+

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 22 Oct 2003 15:40

Merci pour vos réponses, je vais de ce pas franchir le seuil des quelques boutiques, cependant et vous me direz pas le contraire tout sa est très subjectif à 18 ans rien n'était plus beau qu'AC/DC avec un son qui me remuait les tripes. Du coup c'est mes tympans qui ont du jeu, alors quand dernièrement le pro me fait écouter de supers enceintes (Klipsh SF2) puis des bibliothèques pour bien me montrer la différence et bien ce sont les ptites qui selon moi rendaient le mieux. Je suis sur qu' écouter se travaille, s'éduque et que ce n'est pas juste une question de plaisir immédiat.
Ce qui est plus réaliste se sont les mesures et une remarque générale dans les forums on ne parle plus de distorsions (croisement , saturation, bande passante) pourtant et c'est la ou peut être je me trompe mais l'idée n'est elle pas de reproduire le plus fidèlement possible un son. Un des principe, injecter un signal rectangulaire (il possède un max d'harmoniques) et vérifier que le signal n'est pas dénaturé en sortie et ceci pour plusieurs fréquences. Si 2 ampli ont les mêmes signaux de sortie ils restitueront un son identique. Pour les classes de fonctionnement la A c'est la classe, peu de puissance, ça chauffe au repos mais pas de distorsion à la commutation.
Au niveau de l'écoute, je me situe au niveau 0 c'est à dire discriminer les distorsions du son.
Grand Doulas
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Aoû 2003 15:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message