Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 338 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quels ampli sony choisir ??

Message » 05 Déc 2003 18:55

Restons calmes ;)

Personne ici ne possède d'actions chez Sony je pense, donc essayons de rester sur des arguments factuels et ne pas s'égarer dans l'émotionnel 8)

Sinon, a part ca, je suis d'avis que Sony a fait et fait d'excellents produits, tout comme il a fait et fait des produits plutot moyens, voire mauvais. Une marque n'est pas forcément un critère de qualité, ca dépends beaucoup plus souvent de chaque appareil pris isolément.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Déc 2003 19:01

AJDS, c'est très bien parlé!

Tout à fait d'accord.
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 05 Déc 2003 20:48

Je ne possède pas d'actions mais plutot un ampli.. ainsi qu'un lecteur dvd de cette marque ce qui me donne le droit je présume de pouvoir en parler en sachant de quoi je parle... (contrairement à certains..)
Comme on l'a dit sony c'est une mutli-national.. et quand on fait dans un peu de tout on peut pas etre le meilleur dans tout non plus...
Ceci dit je pense que l'on peut remercier cette marque pour ces démarches innovantes.. a titre d'exemple les derniers intégrés numériques..
Et que celui qui est depuis si longtemps dans le hc peut remercier cette marque pour avoir contribué à la création du disk compact.. du blue ray etc... Moi je n'ai que 20ans et ca m'a suffit pour voir que certe dans la bas de gamme elle n'est peut-etre pas execptionnel mais dans le milieu et haut de gamme elle faut plus que se défendre...
A bonne entendeur... :wink:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2003 21:13

syl-20 a écrit:
ganymede44 a écrit:
syl-20 a écrit: :x
je n'aurais qu'un mot a dire: laisse tombe Sony, se n'ai pas la meilleur marque pour le home cinema


Sur quoi te bases-tu pour affirmer aussi directement ce genre de chose ?

As-tu quelques arguments ?! :-? :roll:


Sony fait partie de ses marques qui ont un grand non et qui font certainement de bon produit mais depuis le temps que je suis dans le HC
je me rend compt quand lisant les tests et autres comparatifs et en discutant beaucoup avec les vendeurs(attention je ne parle pas des vendeurs darty et compagnie)que sony n'est surment pas la meilleur.. CQFD


J ai l impression que j'ai du me faire mal comprendre!!!!!
Ce que j ai voulu dire c'est que Sony n' est pas une mauvaise marque de matos hi-fi,je dit simplement qu'elle ne figure pas dans le trio de tete des fabricants.Je reconnais que mes pfreferances vont vers yamaha et peut etre denon(malgre un disingne et un son que j'ai du mal a apressier)
Moi j'aime bien quand avant d'acheter du matos aller discuter avec des "gens qui y connaissent quelques chose",meme si mon chois est arrete depuis longtemp,et a chaque fois on me parle de sony pour du matos qui commence a etre "couteux",si je puis dire.Pour quelqu'un qui debute ou qui n'a pas de gros budget,pourquoi pas.
J'attend vos "reflexions" messieurs dames et desole si j'en est blesse quelques un.
syl-20
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Déc 2003 11:28
  • offline

Message » 05 Déc 2003 21:18

wilson a écrit:salut emerci pour les infos ! mais il vrai que je ne recherche pas du matos de dingue !
cette me parait plutot sympa :

http://www.rueducommerce.fr/hifi/showde ... =2291|1757

cela va ce coupler avec un lecteur dvd kiss dp-500


Acheter un ampli,c'est une question de ce que tu veux en faire,de la configuration de ta piece,de tes encientes5si tu en possaident deja)et surtout, une question d'oreilles
Eclate toi bien man.........................;
syl-20
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Déc 2003 11:28
  • offline

Message » 05 Déc 2003 21:20

ajds a écrit:Restons calmes ;)

Personne ici ne possède d'actions chez Sony je pense, donc essayons de rester sur des arguments factuels et ne pas s'égarer dans l'émotionnel 8)

Sinon, a part ca, je suis d'avis que Sony a fait et fait d'excellents produits, tout comme il a fait et fait des produits plutot moyens, voire mauvais. Une marque n'est pas forcément un critère de qualité, ca dépends beaucoup plus souvent de chaque appareil pris isolément.


C'est a peux pres le fond de ma pensse
syl-20
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Déc 2003 11:28
  • offline

Message » 06 Déc 2003 0:18

Merci pour vos infos ! mais je vais me laisser tenter par cette config et vous tiens au courant de l'evolution !


a+
;)
wilson
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Déc 2003 23:00
  • offline

Message » 06 Déc 2003 13:53

J ai l impression que j'ai du me faire mal comprendre!!!!!


plutot oui. Ton premier post n'est vraiment pas explicite ou l'est trop.
Ce genre de phrase est a eviter sans une argumentation derriere, c'est donner le baton pour ce faire battre.
Si tu parle de l'entrée de gamme de sony, c'est vrai que ce ne sont pas les plus compétitifs et de loin.
Après que tu n'aimes pas la sonorité sony ou tout simplement sony c'est ton choix que je ne discuterai jamais bien entendu !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 06 Déc 2003 18:30

ajds a écrit:Restons calmes ;)

Personne ici ne possède d'actions chez Sony je pense, donc essayons de rester sur des arguments factuels et ne pas s'égarer dans l'émotionnel 8)

Sinon, a part ca, je suis d'avis que Sony a fait et fait d'excellents produits, tout comme il a fait et fait des produits plutot moyens, voire mauvais. Une marque n'est pas forcément un critère de qualité, ca dépends beaucoup plus souvent de chaque appareil pris isolément.


Salut Adjs,

Tu as entièrement raison. En ce qui me concerne, possédant le "vieux" TA-E9000ES, je peux dire que c'est toujours un appareil merveilleusement réussi par Sony et dépasse encore en qualité le décodage des receiver actuel. Par contre, pour l'amplification, leur bloc 5 canaux TA-N9000Es que j'avais possédé faisait plus que se défendre, mais est totalement écrasé par la qualité de mon bloc 1095 Rotel (je parle même pas d'un RB-1080...).

En fait pour moi, Sony est sublime dans le traitement numérique (superbe platineDVD, processeur,...), mais beaucoup moins dans l'amplification (à part le TA-N1...).

J'espère qu'avec leur ampli numérique TA-DA9000ES, ils combleront le fossé.

HES
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 07 Déc 2003 1:55

ajds a écrit:Restons calmes ;)

Personne ici ne possède d'actions chez Sony je pense, donc essayons de rester sur des arguments factuels et ne pas s'égarer dans l'émotionnel 8)

Sinon, a part ca, je suis d'avis que Sony a fait et fait d'excellents produits, tout comme il a fait et fait des produits plutot moyens, voire mauvais. Une marque n'est pas forcément un critère de qualité, ca dépends beaucoup plus souvent de chaque appareil pris isolément.


Si !!! :)

Moi !!! :wink:

OK je sors :lol:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 07 Déc 2003 2:00

HighEndSound a écrit:J'espère qu'avec leur ampli numérique TA-DA9000ES, ils combleront le fossé.


J'espère aussi !

Ou bien avec le nouveau TA-DR1

Ca va être dur de trancher un jour entre hi-fi stéréo et hi-fi multicanal, non ? j'ai bien l'impression...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 12 Déc 2003 1:04

ganymede44 a écrit:
HighEndSound a écrit:J'espère qu'avec leur ampli numérique TA-DA9000ES, ils combleront le fossé.


J'espère aussi !

Ou bien avec le nouveau TA-DR1

Ca va être dur de trancher un jour entre hi-fi stéréo et hi-fi multicanal, non ? j'ai bien l'impression...

Jolies bestiolles que celles que tu cites...
Sinon, pour les qualites du TA-E/TA-N 9000ES de chez Sony, je suis evidement de l'avis de HighEndSound... en etant juste un peu moins indulgent sur l'ampli ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2003 16:23

Sony n'est pas réputé pour faire de bons produits dans cette gamme de prix. D'après mon revendeur seul les hauts de gamme sont conçus par Sony.
A ce prix la, j'opterais plutôt pour un pack Yamaha...
bigvoice
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Nov 2003 18:05
  • offline

Message » 12 Déc 2003 18:04

bigvoice a écrit:Sony n'est pas réputé pour faire de bons produits dans cette gamme de prix. D'après mon revendeur seul les hauts de gamme sont conçus par Sony.
A ce prix la, j'opterais plutôt pour un pack Yamaha...


C qui ton revendeur ?
Qui concevrait les produits Sony bas et moyen de gamme alors ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Déc 2003 15:34

C' est une bonne question ça?!

Qui concevrait les amplituners entrée et moyenne gamme de Sony.
Ton revendeur sous-entend-il que Sony sous-traite les amplis?

-> à des coréens, des chinois?

Sérieusement, ça m'étonnerait pas mal...
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message