sbringer a écrit:ca vient de quel mag?
l'atelier de l'audiophile?
Yes ....
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sbringer a écrit:ca vient de quel mag?
l'atelier de l'audiophile?
tartiflet a écrit:Je fais un post séparé pour vous livrer une synthèse des réponses sur le sujet, ça pourra peut être en interesser d'autres que moi
D'abord, merçi bien à tous ceux qui m'ont répondu.
En attendant avec avidité les réponses, je me suis baladé sur le forum HCFR(il est bien l'outil "rechercher" ...) et sur d'autres (je sais, c'est pas bien ), en regardant aussi les petites annonces, pour essayer de regrouper un peu toutes les infos. Et essayer de dégager le bon compromis (chose due ) en terme d'achat d'un ampli à tubes pour - de 1000€.
Voici donc une petite synthèse, qui n'a pas valeur d'axiome.
1) le budget limite les ardeurs. Je m'en doutais un peu . Ce qui pour moi est un budget maxi, est plutôt un budget mini (pour un ampli à tubes). Il faut oublier les marques prestigieuses (MAC INTOSH, CONRAD JOHNSON, AUDIO RESEARCH, etc.) sauf à se lancer dans un achat très hasardeux (pour avoir l'assurance d'une qualité "à neuf", nécessité en cas de retubage, changement de condos et autres, de mettre du très bon => on est très vite hors budget, ce qui est logique). Donc, se limiter aux gammes basses (non, le chat, j'ai pas dit gambas) des bons constructeurs,
2) privilégier les marques perennes. Des marques comme golden tube par ex. ont fait de bons appareils, mais ne sont plus distribuées. Leur maintenance n'est pas pour autant infaisable, mais il faut trouver le bon filon ... Elles se revendent aussi plutôt moins cher
3) privilégier les marques/modèles où tout est bon (un peu comme dans le cochon. Je dis ça pour l'ami novo, qui a une tendresse pour l'animal ). Je veux dire par là qu'après avoir lu plein d'avis, certains appareils ne font l'objet que de peu de critiques (et de beaucoup d'éloges) et d'autres ont des critiques plus disparates.
En conclusion:
1) on n'a pas un cheval au prix d'un âne,
2) les choix les plus fédérateurs (selon critères ci-dessus) semblent être:
en neuf:
- ANTIQUE SOUND LAB ( www.phonomi.com )
- leurs équivalents distribués par HP Systèmes ( www.hautparleursystemes.com )
en occasion:
- CAYIN TA 30 et TA35 (le 500 est hors budget) ,
- JOLIDA 202 et 302 (en privilégiant les modèles sans suffixe A) ( www.jolida.com ). Pour ceux qui peuvent les acheter aux USA, ils sont moitié prix, donc achat possible en neuf ...),
- JADIS (le DA30 notamment, les autres étant vite hors budget). www.jadis-electronics.com . Pour info, l'ORCHESTRA (qui est le plus répandu en occasion) est très bon, mais ne dispose pas de l'auto bias, qui simplifie grandement le retubage,
- AUDIOMAT Prélude et son "petit" frère l'ARPEGE. www.mutine.com .L'ARPEGE a en moins des fonctions secondaires (télécommande, mute, selon les versions) mais surtout 4 gros condos, dont je n'ai pas pu trouver le rôle et les conséquences en terme de musicalité ...
Voilà, en souhaitant qu'il n'y ai pas d'inexactitude dans ce qui précède.
PETER77 a écrit:
choubajf a écrit:Dans cette catégorie de prix tu trouveras
AUDIONOTE OTO & AUDIONOTE OTO SE (avec ou sans phono)
Slt
JF
drumx a écrit:http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=3810
je pense que tu as du le voir mais au cas ou...
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