Voici du nouveau de mon côté:
J'ai été tester mon ampli chez un ami avec des enceintes à lui. Résultat : même bruit parasite désagréable.
Je mets donc hors de cause mon système électrique (ouf!).
Je téléphone alors au SAV d'Hifissimo qu'ils appellent "Sourire Après Vente". J'expose mon problème à la personne que j'ai au bout du fil. Cette dernière me répond alors qu'il a déjà eu une personne qui l'a contacté pour un problème de ce genre (Djay peut être ?), qu'il avait fait un test sur un autre SR4300 en magasin et qu'il obtenait la même chose . Il en a déduit que c'était NORMAL. Je maintiens ma position en lui affirmant que le bruit que j'entends ne peut être normal, que c'est réellement génant lors de silence ou faible volume. Il me rétorque que ce bruit est un choix fait par le constructeur au profit d'une meilleure dynamique. Il me demande alors de me diriger vers le service commercial voir si ils peuvent faire quelque chose. Pas besoin de vous préciser que je n'ai pas eu un sourire
Je téléphone donc au Magasin Hifissimo d'Asnières, expose mon problème et m'en vais au magasin l'ampli sous le bras (il fait son poids le bougre).
Une fois au magasin, on branche le Marantz et avant même de constater le problème, le vendeur me sort son speech comme quoi si le son est léger alors il ne le reprend pas qu'il ne faut pas exagérer etc...
Il est sur la défensive alors qu'il n'a pas écouté, je n'apprécie pas
On branche le Davis sur des Davis Odyssée et évidemment, le bruit se produit. Il me dit qu'il n'entend pas. Alors je coupe le son et le remets pour le mettre en évidence ( de plus, le magasin n'est pas vraiment isolé du bruit extérieur). Moi même a 1 mètre de l'enceinte je l'entends. Il finit par l'admettre et commence à me dire que même sur des ampli a 800€ il y a parfois du souffle, que de toute facon j'écoute de la musique, donc c 'est pas grave car avec la musique on ne l'entend plus. Je lui réponds que c'est bien gentil mais pendant des périodes calmes de film ou une écoute à faible volume , on entend que çà !
Comme c'est un matériel de déstockage et que les 15 jours sont écoulés, ils ne veulent pas le reprendre. Il appelle alors son responsable. Je fais constater le bruit au responsable qui me tient ensuite le même discours que la personne que j'ai eu au SAV , et qu'il en a vendu des dizaines, que les clients ne se sont pas plaints du bruit.
Comme j'insiste sur le fait que le bruit ne peut être normal que si c'était spécifique au 4300 j'en aurai entendu parler forcément., il finit par appeler le technicien.
Le technicien arrive je lui fais part du problème et le fait écouter. Il écoute et me dit catégoriquement: Alors là il y a un problème!
Ca doit être un problème de masse dans l'ampli, surement une vis qui fait des siennes ou plus rarement une fuite du transfo. En tout cas, ces parasites ne sont pas normaux. Il me dit ensuite qu'il est normal d'avoir un bruit quand plusieurs appareils sont branchés en même temps ( le fameux bouclage de masse d'après ce que j'ai lu) mais avec seulement l'appareil et les enceintes de branchées, ce bruit est anormal.
Heureux de l'entendre dire!
Il m'aura quand même fallu attendre une 4e personne pour enfin me confirmer que je n'étais pas un pinailleur!
Mon marantz est donc en réparation. D'après le technicien, si il s'agit d'un simple problème de masse (ce dont il pense), c'est réglé en quelques minutes en atelier..
Enfin voilà, il m'aura fallu me battre mais j'y suis finalement arrivé!
Merci au technicien qui sait de quoi il parle. Concernant l'attitude qu'ont adopté les autres personnes d'Hifissimo, je peux dire que je suis quelque peu déçu. Si ils m'avaient cru dès le départ et fait constaté le problème par un technicien, ça leur aurait évité tous leurs speechs.
Donc n'hésitez pas à aller jusqu'au bout de vos démarches !
Je vous tiens au courant quand j'aurai récupéré mon ampli.
A+