Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Domimag, RomainD2, serenade, This Is It, yardbird, zeh et 479 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli hc/ampli hi-fi

Message » 19 Fév 2004 21:52

bonjour!
je reviens de chez planete saturn ou suis allé ecouter des enceintes de marques infinity, jmlab, et triangle!! pas de vendeure donc libre de jongler avec amplis denon et enceintes (ai un ampli denon c'est pourquoi je me suis limité à cette marque)!!
premiere ecoute avec un ampli hc 3802!!! ai ete obligé de monter le volume pour entendre quelque chose sortir des enceintes!!!!
ai alors zapper sur un ampli hi-fi denon de puissance annoncée inferieure et là o surprise!!!! il m'a juste fallu monter un peu le son pour entendre les enceintes!!!!!
pourquoi cela? l'ampli hi-fi à 2 fois 65 Watts alimentait mieux les enceintes que l'ampli hc en mode stereo qui lui delivre 80Watts!
quelqu'un peut-il m'aiclairer!
2xghpzp
 
Messages: 153
Inscription Forum: 22 Jan 2004 22:13
Localisation: Aix
  • offline

Message » 20 Fév 2004 0:05

tu vient de découvrir LA différence entre un ampli hifi et HC :roll:
en plus DENON est l'un de ceux dont l'écart est le plus grand :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Fév 2004 0:42

[quote="2xghpzp"
pourquoi cela? l'ampli hi-fi à 2 fois 65 Watts alimentait mieux les enceintes que l'ampli hc en mode stereo qui lui delivre 80Watts!
quelqu'un peut-il m'aiclairer![/quote]

à mon avis peut être quel quelqu'un a joué avec les réglages de niveaux...
Tu mets à -12 db d'un coté et à +12 de l'autre sur deux amplis identiques et tu verras une différence... pourtant ce sont les mêmes amplis...
Si tu as pu jouer avec d'autres ont pu le faire et mettre le Dawa dans les configs....
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Fév 2004 3:19

Les watts ça fait joli mais entre le papier et la réalité y'a d'énormes écarts, plus dans le hc que dans la hifi...
Marketting :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 20 Fév 2004 8:26

Tchou a écrit:[quote="2xghpzp"
pourquoi cela? l'ampli hi-fi à 2 fois 65 Watts alimentait mieux les enceintes que l'ampli hc en mode stereo qui lui delivre 80Watts!
quelqu'un peut-il m'aiclairer!


à mon avis peut être quel quelqu'un a joué avec les réglages de niveaux...
Tu mets à -12 db d'un coté et à +12 de l'autre sur deux amplis identiques et tu verras une différence... pourtant ce sont les mêmes amplis...
Si tu as pu jouer avec d'autres ont pu le faire et mettre le Dawa dans les configs....[/quote]

hehe pas de reglage de ce genre sur un ampli hifi :lol: :wink:

Les 60 watts de mon kora sont largement plus efficaces que les 120 annocés de mon ancien denon 2801 Les alim coutent cheres et on en peut tout avaoir sur des integrés qui font de la connectiques a gogo des dsp par paquet douze et des enceintes a plus savoir ou les mettre et le choix des marques a ete fait en faveur des gadgets pas des alim :wink:

FGO

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message