Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE et 350 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pack Hc premier prix.

Message » 04 Avr 2004 19:15

Bonjour,

J'ai en charge de trouver un pack homecinema premier prix, comme ceux de chez carrefour (pack ampli + 5 enceintes + caisson ) Le tout pas trop cher... pour un cadeaux d'anniversaire .

Je sais que ce n'est pas de la qualité, l'ecoute est criarde, etc .. .

Donc quel est le kit le moins mauvais , dans ce type de config ?

Merci
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Avr 2004 9:57

Je ne te donnerai que mon expérience perso.
Une copine a voulu un ensemble de ce type pour le moins cher possible parce qu'elle avait pris l'habitude du HC avec mon installation... :oops:
On avait trouvé 1 ensemble LG (je crois) pour 200€ et j'ai eu le temps de le brancher chez moi juste pour comparer. Et bien, c'est clair, ça n'est pas la même chose. Exemple avec Gladiator. L'image n'est pas bonne avec des noirs tout moches et des taches (pas de péritel).
Pour le son, la bataille du début avec les flèches et le reste s'est trouvée transformée. Certains sons disparaissent carrément et l'ensemble perd toute sa patate.
Cela dit et c'est ça l'essentiel, après 4 mois d'utilisation, elle me disait cette semaine qu'elle en était ravie et trouvait ça vraiment bluffant (tout comme les gens qui lui rendent visite d'ailleurs).
C'est vrai qu'en stéréo, pour qq'un qui n'est pas très intéressé par le son en particulier, ces ensembles sont corrects (tout est relatif bien sûr).
Après, y a-t-il des différences de qualité flagrantes entre les marques à ce prix...?
shakespeare
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Juil 2003 17:06
Localisation: Aube
  • offline

Message » 05 Avr 2004 10:42

shakespeare a écrit:Je ne te donnerai que mon expérience perso.
Une copine a voulu un ensemble de ce type pour le moins cher possible parce qu'elle avait pris l'habitude du HC avec mon installation... :oops:
On avait trouvé 1 ensemble LG (je crois) pour 200€ et j'ai eu le temps de le brancher chez moi juste pour comparer. Et bien, c'est clair, ça n'est pas la même chose. Exemple avec Gladiator. L'image n'est pas bonne avec des noirs tout moches et des taches (pas de péritel).
Pour le son, la bataille du début avec les flèches et le reste s'est trouvée transformée. Certains sons disparaissent carrément et l'ensemble perd toute sa patate.
Cela dit et c'est ça l'essentiel, après 4 mois d'utilisation, elle me disait cette semaine qu'elle en était ravie et trouvait ça vraiment bluffant (tout comme les gens qui lui rendent visite d'ailleurs).
C'est vrai qu'en stéréo, pour qq'un qui n'est pas très intéressé par le son en particulier, ces ensembles sont corrects (tout est relatif bien sûr).
Après, y a-t-il des différences de qualité flagrantes entre les marques à ce prix...?


+1 ma cousine a offert un ensemble HC à son mari, elle a choisi un DENON chez Boulanger (qui font des offres vraiment intéressante) qui en comparaison de mon install de l'époque faisait pâle figure (mais ce n'était pas du matériel comparable), et bien ils en sont ravi et c'est bien la l'essentiel.
Mais bon peut être serait il bon de laisser de côté l'effet de surprise et qu'elle aille écouter avec toi le matériel (certains de ces systèmes s'en sorte bcp mieux en HIFI qu'en HC et inversement), ou questionne là subtilement pour voir si elle va utiliser son futur système pour écouter des disques.
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2004 12:28

Oui, c'est bien ce que j'en pensais, malheureusement l'amie ne pourra venir ecouter avant.

Je m'en vais essayer de trouver le meilleur , avec mes criteres en comparant avec ma chaine .. Du moment qu'elle soit satisfait du pack il n'y aura pas de pb.

Merci
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Avr 2004 13:30

YAMAHA AV4004, fait une recherche car d'autres topics de ce type en parle. Décodage yamaha impeccable pour du 100% HC, 6.1, 6 satellites et 1 caisson actif pour max 500 Euros. Vraiment efficace pour pièce <25m².
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message