Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean GROS, Mahavishnu et 335 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

besoin d'avis help.

Message » 11 Avr 2004 20:14

Bonjour à tous

je possède une paire de Triangle Antal XS depuis 3 ans. Elles sont alimentées par un quad 405 et en source un philipps 723. N'étant plus satisfait de mon "install" (sic), ,je voudrais aller vers mieux (plus belle image, plus de soyeux dans l'aigue (apparemment le problème classique des triangles, qui toutefois s'avèrent plutôt vivante, ce que j'apprécie bien).

Je ne sais trop quoi faire: changer le tout ou trouver un cd + ampli qui ajouterait de la distinction aux enceintes (si c'est possible) avec bonne dynamique et image large et profonde sans tomber dans une caricature flatteuse.

LEs triangles n'étant pas trop gourmande, je me demande si un tube ne serait pas une bonne solution (dans un budget raisonnable). Je suis donc à lécoute de vos avis éclairés sur des possibilités et plus particulièrement:
- cayin MT 12A
- unison
- vincent hybride
- kora 150
et autres alternatives....

merci d'avance
drake
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Mar 2004 22:26
  • offline

Message » 11 Avr 2004 20:15

A ta place je ferais des essais, c est le meilleur moyen d etre sur, mais comme ca sur le papier tu devrais essayer d autres platines CD.
La 723 c est pas un modele de douceur.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2004 20:51

C'est quoi ton préampli?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message