Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nyga, raph04, Tkunc et 351 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

association ampli & enceintes

Message » 26 Mai 2004 14:57

Bonjour
Voici une question à tous les audiophiles.

Si je possede des enceintes qui sont particulierement meilleures dans le bas du spectre que dans le haut, faut-il leur associer un ampli qui excelle dans le bas du spectre ou le contraire?

En fait faut-il combler les faiblesses d'un enceintes un ampli qui lui est bon par rapport aux faiblesses de l'enceinte ou au contraire renforcer encore plus les qualités de l'enceinte ?

Par exemple Mon cyrus 8 qui est doté d'un très bon medium et de très bonnes basses peut-il s'associer avec des enceintes de type bc acoustique dont on dit que les mediums sont assez bon et que le grave est très bon ?


Merci de vos réponses
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Mai 2004 0:08

KRAKEN a écrit:Bonjour
Voici une question à tous les audiophiles.

Si je possede des enceintes qui sont particulierement meilleures dans le bas du spectre que dans le haut, faut-il leur associer un ampli qui excelle dans le bas du spectre ou le contraire?

En fait faut-il combler les faiblesses d'un enceintes un ampli qui lui est bon par rapport aux faiblesses de l'enceinte ou au contraire renforcer encore plus les qualités de l'enceinte ?

Par exemple Mon cyrus 8 qui est doté d'un très bon medium et de très bonnes basses peut-il s'associer avec des enceintes de type bc acoustique dont on dit que les mediums sont assez bon et que le grave est très bon ?


Merci de vos réponses



C'est un peu la discussion que nous avions avec un ami cet après midi :

1 - Les derniers marches vers l'excellence demandent des efforts de plus en plus grands pour un gain de plus en plus faible (coûts marginale exponentiel) - cela sous entend que l'impact d'un très bon ampli dans le grave sur des enceintes déja excellentes sera certe appréciable mais sans doute moindre que sur des enceintes un peu légères de ce coté.

2 - En même temps si ton ampli excelle dans le médium mais qu'une fois arrivé aux enceintes le signal rencontre deux gamelles cela risque de ne pas donner donner grand chose non plus.


Disons que la reproduction sonore est une chaine et que globalement le maillon le plus faible défini le niveau global de l'ensemble.

Pourtant certains éléments se complètent bien car compensant mutuellement leurs "défauts" mais j'aurais plutot envie de dire typicités (au lieu de défaut).


Voila, c'est mon humble avis.



Mais clairement mes enceintes ne sont pas des plus impressionnantes dans le bas du spectre mais depuis qu'elles ont une bonne alimentation elles ont quand même bien grandi...
:P
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Mai 2004 0:25

ougo a écrit:Pourtant certains éléments se complètent bien car compensant mutuellement leurs "défauts" mais j'aurais plutot envie de dire typicités (au lieu de défaut).

:P


pas mieux, mais bon c'est toujours pareil, si tu aimes du grave rien n'empeche d'assembler deux éléments déja bien fournis
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • online

Message » 27 Mai 2004 18:27

Sur quelles bases as-tu choisi ton Cyrus 8 ?
Avec quoi l'as tu comparé ?
Ton avis m'intéresse
korg
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Mai 2004 21:35
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message