Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE et 357 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Questions diverses pour une new install HC

Message » 17 Juin 2004 18:51

Bonjour tt le monde, je souhaiterai amenager un HC dans mon nouveau salon (24m2 grosso modo) et je me pose quelques questions:

Je pense partir sur un plasma 50", j hesite encore entre le pioneer et le sony, il y a t'il vraiment une difference majeure entre ces 2 produits a part le coté esthetique ?

Apres ca se complique un peu, ayant eu une experience sympa avec rotel (j ai un rb 1080 /rc 1070 avec des tannoy hpd385 gold, heu d ailleurs petite parenthese, je vends cette config si ca peut interesser quelqu'un sur Geneve ou pas loin) et je pensais craquer sur le rsp 1098 / rmb 1095 mais ayant un plasma avec entré HDMI et voulant acquerir un DVD avec sortie ilink et hdmi (genre le pioneer), je trouve un peu dommage de passer par du analogique dans le signal video, j aurais voulu eviter ca.

Maintenant est ce que la "perte" en composante est suffisament invisible pour le commun des mortels pour ne pas se prendre la tete avec ce detail ou est ce que comme je part de zero, il vaudrait mieux partir sur du hdmi de bout en bout ? (Heu le rsp 1098 il fait de l'OSD en composante ?). Ya bien integra research qui propose hdmi et ilink mais c un peu cher a mon gout, il y aurait aussi le onkyo (normal quant'on y pense) mais je voudrais rester sur preamp-amp separé et j ai bien du mal a faire une croix sur Rotel....

Autre problematique, WAF oblige , plasma aussi, le choix des enceintes....
Je serais bien parti sur une config b&w serie 700 (703 en front, htm7 en frontale, pt etre meme celle de la serie 800 vu l importance de cet element en HC, ca vaudrait le coup ? DS7 en surround) mais c vrai que cela ne se marie pas idealement avec un plasma...

Que penser des enceintes relativement plate tel que la serie FPM de b&w ainsi que la serie de chez Cabasse (Ki). Sinon autre option, martin logan clarity, mais alors leur centrale est loin d etre jolie et pour les surrounds c'est pas non plus genial.

Voily, tout conseil est le bien venu, merci par avance.

PS: A quand un lecteur DVD rotel universel (sacd....) et un processeur A/V avec les entrées audio/video numeriques qui vont bien..... (Ya une chance compte tenu du design modulaire du rsp-1098 de voir une carte hdmi a votre avis ou alors un nouveau model pour bientot ?)
Jelan
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:11
  • offline

Message » 17 Juin 2004 19:44

slt...

la différence entre le plasma Pionneer et le Sony doit etre assez ténue.Maintenant,l'idéal serait de les voir tous les deux.

pour ce qui est des liaison vidéo, tu peux aussi relier ton DVD Pionneer en hdmi directement au Plasma... pas obliger de passer par le pré-amp qui n'en possède pas.
pour l'OSD de ton pré-amp,relie le en composite à ton plasma... pas besoin de chercher une qualité transcendante pr un simple OSD qui sert qu'une fois de temps en temps.

La revue Home Ciné DVD,avait tester les B&W FPM4,et les a trouvé excellente.. ce qui n'a rien de surprenant chez cette marque.Il faut savoir que cette série d'enceinte a été spécialement conçue pour opérer au coté d'écrans plasma et LCD,du point de vue esthétique s'entend.
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 17 Juin 2004 22:47

pour les HP, j'ai pu écouter au MIPS, les waterfall Hurricane. le son était excellent en HC, mais pas écouté en Hifi !!!!

très faible encombrement, esthétique moderne et discrète, petit caisson de basse en renfort très discret également qui peut etre acollé à un mur.

et possibilité de composer une config en 7.1 !!!

à voir, ou plutot à écouter.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message