Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 387 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM Lab Electra 936 : J'ai craqué

Message » 03 Juil 2004 23:31

Bonsoir,

Après mes déboires avec les Triangle Célius (ou plutot mes oreilles qui ce sont plaintes) elles sont d'ailleurs en vente sur le forum, j'ai craqué lors de l'écoute de la 936.

Je connais parfaitement la marque, j'ai utilisé pendant 7 ans L'antéa, descendante de la célébre Véga.

J'ai retrouvé le son chaud et profond de l'Antéa, avec le médium encore plus doux (un poil moins dur), certainement dû aux membranes "W".

Pour l'instant je fonctionne avec un Rotel 1055 et je vais les essayer avec mon Yam 892 (il alimentait parfaitement les Antéa).

J'attend la voie centrale cc900, elle est en commande.

J'ai bien fait de profiter des soldes chez C***A.

Après seulement 2 à 3 heures d'écoutes, je trouve cela très beau, pas besoin de me dire, ça va venir, faut la roder, elle va se liberer. C'est beau tout de suite, et effectivement ça va se roder et s'ameliorer.

D'ailleurs, je pense à terme modifier l'amplification en gardant le pré ampli rotel et en mettant par exemple un RMB 1075. Qu'en penser vous ??

J'ai fait quelques semaine d'infidélité à cette marque, et je le regrette, car dès les 1ere secondes d'écoute j'ai été conquis.

Je suis vraiment content de mon choix, et la finition (Classique) est très belle (peut être était encore + belle sur l'antéa avec la laque noire piano) et le Bornier WBT alu est tous simplement magnifique.

Allez je met une petite photo du bornier, pour le plaisir des yeux.

Bonne soirée
Gilles
Fichiers joints
DSCN0320.JPG
DSCN0320.JPG (108.67 Kio) Vu 256 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Juil 2004 10:16

Salut,

Je suis ravi pour toi :wink:

Je connais bien la sonorité de cette gamme Electra car je possède une paire de 906 (finition signature par contre 8) )

As-tu un bon équilibre tonal avec ton rotel ? Quelle est la taille de ta pièce d'écoute ?

Sur le forum j'ai pu lire à droite et à gauche que les 936 étaient délicates à driver dans le grave - tu confirmes/infirmes ?

En tt cas, superbe achat :P
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

JM Lab Electra 936 : J'ai craqué

Message » 04 Juil 2004 12:58

Bonjour johnixx,

Ma piece d'écoute fait 25m2, je trouve l'équilibre satisfaisant avec le Rotel, j'ai essyé en auditorium, l'ampli 1070 de rotel, c'est un peu mieux.

Dès que j'ai le temps j'essaye mon 892 yam (qui drivait sans problème mes Antéa).

Maintenant je dois dire que depuis que je les possede (hier c'est pas vieux), ça ma surpris, c'est que tu t'assoi tu écoute, c'est émouvant et tu n'a plus envie de "couper les cheveux en 4", car j'ai même mis 4 bonnes heures avant de virer les straps pour passer en bi-cablage, alors que tout était près, je n'avais plus qu'a brancher. Non, rien à redire pour le moment, je trouve que le grave est ferme, la petite point d'infra présente lorsqu'il faut.

C'est vrai ausi que ces Enceintes sont neuves et que je ne pousse pas trop le volume, c'est pourtant mon habitude, et je suis surpris de ne pas en avoir envie, car je trouve que tout est déjà là, bien présent.

J'ai été conquis dés la 1ere ecoute en auditorium, sauf sur du classique , (j'en écoute pas) ou les triangle lyrr était bien meilleures, mais pour moi sur d'autres style de musique y a pas photos.

A la 2eme écoute, le lendemain (c'est souvent là que l'on est déçu car on a gardé une image "enjolivée"), j'était aussi emballé et j'ai craqué.

Pour la petite histoire, ma femme n'écoute pas particulèrement le matériel, mais écoute simplement le musique (c'est pas pareil), elle était très surprise de reconnaitre la signature sonore Jm lab (Mes Ancienne Antéa), elle m'a dit reconnaitre tout de suite le coté soyeux, profond et non agressif de cette enceinte.

Comme d'habite elle ne fait vraiment pas attention, j'ai été moi même surpris (et flatté d'avoir fait un bon choix), en effet je trouve que le médium à même perdu ce coté parfois rugueux qui existait sur l'Antéa (Menbranes W ou Focus time ??")
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron