Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli, safe et 347 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme de sortie caisson avec DDTS-100... siouplé

Message » 06 Juil 2004 20:00

Salut tout le monde
voila je me suis pris un décodeur créative DDTS 100 que j'ai branché sur mon ampli evolutif qui redistribue les signaux vers les enceintes grace a des adaptateurs jack (3signaux)/3RCA.
Pour les enceintes tout marche comme prévu:il n'y a que mon caisson qui ne veut pas se réveiller: en fait avec un signal stéréo analogique, le caisson reste muet. Meme chose si on upmix en Neo6 ou DPLII...
Ce qui m'interpelles, c'est que le caisson est bien branché: le test du décodeur l'indique en emettant un signal sur celui-ci...mais pour l'entendre, je doit mettre a fond mon caisson... :-?
donc comprend pas (ah oui meme a fond, mon caisson reste muet quand on upmix... )

d'ou k'ca peut ti ben venir?
kotak
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Juin 2004 21:03
  • offline

Message » 07 Juil 2004 14:59

up :-?
j'ai pitetre une solution, j'utilise un cable audio/video jack(3signaux)/3RCA
et c'est le video qui se retrouve a passé le signal du caisson...
est ce que ca peut etre ca? (d'un autre coté mon enceinte arriere-gauche passe aussi par le video d'un 2eme cable)
(je l'ai branché avec un kit pc via des jacks direct et ca marche: c'est ca ki m'as mis la puce a l'oreille...)

ET si y'en a qui on cherché a faire les meme branchement et qu'ils on réussis :commont k'yzonfé?

voila a+
kotak
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Juin 2004 21:03
  • offline

Message » 07 Juil 2004 17:21

Je vais te faire une amorce de réponse .
Un cable vidéo , c'est 75 ohms contre 50 ohms pour un cable audio.
Donc ton cable vidéo branché sur ton caisson a une plus grande résistance (résistivité ?) à opposer au signal.
Tu me diras que certains coaxiaux DIY sont à base de cable 75 ohms (ex RG179 si je ne m'abuse) mais bon , il est conseillé de ne pas dépasser 75 cm de longueur !
Bref ,ton branchement n'est pas l'idéal mais je serai bien en peine de te dire quoi faire.
Essaie au moins d'augmenter le gain attribué au sub dans le menu de l'ampli (met le à fond) et baisse le volume sur le sub lui même en conséquence , ça peut l'aider à se déclencher si tu as un problème de coupure.
Si c'est seulement le volume du sub que tu trouve insuffisant , un cable de 75 ohms , cherche pas plus loin !!!!!!!
sur quelle longueur déjà............ :-?
Voilà mon humble contribution :wink:

acmalko qui réfléchit enfin
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 07 Juil 2004 17:37

acmalko a écrit:Donc ton cable vidéo branché sur ton caisson a une plus grande résistance (résistivité ?) à opposer au signal.

résistance :D
acmalko a écrit:Essaie au moins d'augmenter le gain attribué au sub dans le menu de l'ampli (met le à fond) et baisse le volume sur le sub lui même en conséquence , ça peut l'aider à se déclencher si tu as un problème de coupure.
Si c'est seulement le volume du sub que tu trouve insuffisant , un cable de 75 ohms , cherche pas plus loin !!!!!!!
sur quelle longueur déjà............ :-?


ben je ne peut pas réglé la sortie sub sur l'ampli(c'est un vieux aiwa DPL1 evolutif) mais je le met deja au max sur le décodeur (la on peut régler le niveau des sorties...)
mais meme avec ca, je doit pousser le caisson, pour entendre une son lors du test (qui ,rq, a l'air d'etre la meme plage de fréquence que pour les enceintes soit assez aigu) mais je n'ai alors rien du tout quand c'est pas un test...
Mes cables font 3m (j'ai pas trouvé moins long: j'aurait du les faire moi meme)...

acmalko a écrit:acmalko qui réfléchit enfin

:P
kotak
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Juin 2004 21:03
  • offline

Message » 07 Juil 2004 17:45

(qui ,rq, a l'air d'etre la meme plage de fréquence que pour les enceintes soit assez aigu)
Là tu dis quelque chose d'important , ce n'est plus un problème de cable mais plutôt de décodage.
Le son serait limité par le filtre du sub.
On reprend tout depuis le début:
c'est quoi ton matos?
Quels formats sont reconnus par ton dvd ?
Quels décodages sont actifs sur ton ampli ?
Est ce que des fois tu as ton sub qui marche correctement ?
acmalko qui réfléchit enfin
rapport à un post d'hier sur le forum hifi :wink:

acmalko qui réfléchit encore
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 07 Juil 2004 18:07

Je suis pas trop d'accord avec la querelle 50 ou 75 ohm. On ne parle pas de resistance mais plutot d'impedance (oui, ca devrait pas etre des ohms :roll: ) : en général, on demande à un cable d'être le moins résistif possible (pertes sur la distance). Apres les standards sont ce qui sont, mais avec un cable de 3 metre, devrait pas y avoir de soucis.

Des idees, juste comme ça :

- ton caisson marche-t-il quand tu lui branche une source audio stereo (genre sortie CD) ?
- as-tu une ou 2 entrees ? Si c'est 2, soit c'est du stereo (blanche et rouge) soit une est filtree et l'autre en cross over. Avec une entree, choisit la filtree, c'est moins risque. Avec 2 entrees, prend la stereo sur une sortie (je sais ca a l'air con).
- le filtre du caisson est-il activé, dans quelle position...
- as-tu branché la sortie sub de ton decodeur sur l'ampli ? As-tu essayé directement sur le sub?

Bon courage :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Juil 2004 18:12

je refais mon message , c'était le bordel :
(qui ,rq, a l'air d'etre la meme plage de fréquence que pour les enceintes soit assez aigu)

Là tu dis quelque chose d'important , ce n'est plus un problème de cable mais plutôt de décodage.
Le son serait limité par le filtre du sub.
On reprend tout depuis le début:
c'est quoi ton matos?
Quels formats sont reconnus par ton dvd ?
Quels décodages sont actifs sur ton ampli ?
Est ce que des fois tu as ton sub qui marche correctement ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 07 Juil 2004 19:19

oula ya de la réponse a faire :)

Frogger a écrit: Apres les standards sont ce qui sont, mais avec un cable de 3 metre, devrait pas y avoir de soucis.

d'autant plus que mon enceinte arriere est branché par un cordon identique et il s'entend trés bien... mais bon... :-?

-
Frogger a écrit: ton caisson marche-t-il quand tu lui branche une source audio stereo (genre sortie CD) ?

quand je branche une source audio sur mon ampli directement: il est nikel, mais quand je branche cette source au décodeur qui redirige sur l 'ampli en évoltif ki redirige lui meme le signal vers le caisson, ya tout la ou il faut sauf sur le caisson.

-
Frogger a écrit: - as-tu une ou 2 entrees ? Si c'est 2, soit c'est du stereo (blanche et rouge) soit une est filtree et l'autre en cross over. Avec une entree, choisit la filtree, c'est moins risque. Avec 2 entrees, prend la stereo sur une sortie (je sais ca a l'air con).

sur le décodeur, l'ampli ou le caisson? je comprend pas la question
:cry:

Frogger a écrit: - le filtre du caisson est-il activé, dans quelle position...

euh comment tu sais ca? j'ai un caisson avec le bouton d'allumage, un bouton de phase, un de volume et un de fréquence de coupure... :o

Frogger a écrit: - as-tu branché la sortie sub de ton decodeur sur l'ampli ? As-tu essayé directement sur le sub?

que le signal passe du décodeur au caisson en passant ou non par l'ampli, le probleme est le meme: audible tres tres tres faiblement en test (en augmentant a fond la fréquence de coupure et le volume) :cry:


SUIVAAAAAAAANT


acmalko a écrit:c'est quoi ton matos?

le pack F1 de celestion avec le caisson pionneer k'était avec: le S-W80S :D
avec une gamecube pour le DPL2 :P, un ampli aiwa juste DPL1 et evolutif
et le DDTS 100 :(
et j'ai pas de lecteur dvd pour l'instant
kotak
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Juin 2004 21:03
  • offline

Message » 07 Juil 2004 21:28

audible tres tres tres faiblement en test (en augmentant a fond la fréquence de coupure et le volume)

Je persiste et c'est encore plus flagrant avec ce que tu rajoutes : c'est un problème de filtrage ou de réglage.
quand je branche une source audio sur mon ampli directement: il est nikel,

ça veut dire que ton sub et ton ampli sont bien réglés.
quand je branche cette source au décodeur qui redirige sur l 'ampli en évoltif ki redirige lui meme le signal vers le caisson, ya tout la ou il faut sauf sur le caisson.

Là , y'a plutôt un problème avec ton décodeur , quand je réfléchis ,c'est clair :P
Dis en nous plus sur ton décodeur, à quoi il sert et ses branchements précis s'il te plait

acmalko qui a envie de réfléchir :D
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 07 Juil 2004 21:48

ben ce décodeur c'est le ddts-100 de créative: 3 entrées ana, 3 opt et 1 coax.
Il permet de décoder DTS (ES,neo6 et matrix), DD (EX) et DPL2...(ce que je n'ai pas sur mon ampli...)
le son sort sur 3 jack: les avant sur une stéréo, les arriere et centrale/arriere gauche sur une jack a 3 signaux et pareil avec la centrale/caisson/centrale arriere droite.
a l'origine il est pour les kit pc...
j'utilise un cable habituellement utilisé pour les camescope (jack 3 signaux vers 3 rca rouge/blanc/jaune) je peut ainsi branché les bon canaux la ou il faut sur l'ampli grace a ces cables...
on peut réglé le niveau de sortie de chaque canaux(le sub est au max déja)...

j'ai testé sur un kit pc et le sub s'éclate mais le mien il s'ennuit...(c'est pas la meme bande passante non plus...)
j'ai retesté en ne prenant pas de cable video mais un cable fait maison avec les meme propriétés mais en ayant 3 cables "son": meme chose...
Dernière édition par kotak le 07 Juil 2004 21:58, édité 1 fois.
kotak
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Juin 2004 21:03
  • offline

Message » 07 Juil 2004 21:56

Donc tu lis un dvd, le son part en numérique(coax ou optique) vers ton décodeur, que tu branche en analogique vers ton ampli , c'est ça ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 07 Juil 2004 22:21

oui c'est ca :)
ou meme j'ecoute un morceau grace a un pc portable que je branche en ana et le décodeur ressort en ana sur l'ampli.

j'ai pas d'entrée numériques sur mon ampli...
kotak
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Juin 2004 21:03
  • offline

Message » 07 Juil 2004 23:06

Par contre , je comprends pas trop les connections et les mélanges des canaux après avec tes jacks.J'entends bien que c'est utilisé d'habitude en informatique mais là j'avoue mes limites.
le son sort sur 3 jack: les avant sur une stéréo, les arriere et centrale/arriere gauche sur une jack a 3 signaux et pareil avec la centrale/caisson/centrale arriere droite.

:o
:(

acmalko , trop fatigué pour réfléchir mais demain... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 08 Juil 2004 0:49

:idee: tiens fait un dessin:
1 avant D-------------------5 arriere D
2 avant G-------------------6 arriere G
3 coté D---------------------7 centrale
4 coté G---------------------8 sub

sachant k'il peut faire du 5.1, 6.1 et 7.1
le premier jack est stéréo et sort les signaux 1 et 2
le 2 eme porte 3 signaux: 5,6 et 3
le 3eme a aussi 3 signaux:7,8 et 4

ce qu'il fo comprendre: c'est qu'en 5.1, les "parties" des jack portant les signaux 3 et 4 ne servent a rien...
en 6.1, celle du 4 ne sert a rien et celle du 3 sert pour la centrale arriere
en 7.1, tout sert...

les adaptateur me permettent de recueuillir chacun des signaux (utile ou pas) a partir des jack 3 signaux... il ne me reste plus qu'a branché les rca correspondant aux parties utiles (cad sur lequelle ya un signal :P )
kotak
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Juin 2004 21:03
  • offline

Message » 08 Juil 2004 7:18

Bon là, j'ai compris, normal, c'est le matin... :lol:
Je ne connaissais pas les jacks 3 signaux, c'est pour ça.
Bon, je suis pas trop réveillé, alors j'ai encore une question :
tes rca (issus des adaptateurs jacks-rca), tu en as combien et tu les branches où :o ?!

-acmalko, pas assez réveillé pour réfléchir-
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message