Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

platine à double sortie à tubes

Message » 09 Juil 2004 0:14

J'ai une platine CD avec une sortie à tubes 12AX7EH. Et je me dits que ça pourrait être sympa de doubler la sortie pour y installer 2 autres tubes de rendu sonore différent. Ainsi, la platine serait reliée à l'ampli par 2 cables de modulation et suivant le rendu souhaité, je sélectionnerais avec l'ampli une des 2 sorties. :-)

Comme je n'y connais rien au fonctionnement des tubes, je souhaiterais savoir si une telle modif peut se faire simplement? :-)
Quels tubes seraient conseillé pour complémenter les 12AX7EH qui, je crois bien, sont réputés très dynamiques et un peu froids? :-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 09 Juil 2004 0:18

le probleme a ce moment c'est que tu dois un peut repenser toute la conception du dac et la conversion I -> U .... c'est vraiment pas evident comme tweak .... pourquoi ne pas plustot t'orienter vers un dac externe à ce moment ?
A+
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 09 Juil 2004 0:23

Feeling a écrit:le probleme a ce moment c'est que tu dois un peut repenser toute la conception du dac et la conversion I -> U .... c'est vraiment pas evident comme tweak .... pourquoi ne pas plustot t'orienter vers un dac externe à ce moment ?
A+


La mise en // des tubes n'est pas possible? :-?
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 11 Juil 2004 23:30

si t'es super doué et que tu peut faire un shema et tout recalculer, alors ouais c possible ;-) mais moi je m'en sentirais pas trop capable... enfin, si comme d'hab, faire un truc qui fonctionne, oui ... mais un truc qui fonctionne BIEN , c'est une autre histoire :)
A++
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message