Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, Birdy85, hob et 375 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

allumage ampli=schrounk dans les enceintes ! Help

Message » 29 Mai 2004 10:34

Bonjour à tous

Lorsque j'allume mon ampli (cambridge A300), volume au mini, il se produit un bruit sourd dans les enceintes (assez fort d'ailleurs), du genre SCHRONK". Je m'inquiète pour mes enceintes ! :x
A l'aide du moteur de recherche j'ai parcouru différents post qui causent de phase, de terre mais rien qui correspond à mon pb.

Connaisez vous ce phénomène ? Y'a t-il des solutions ? :cry:

Merci

Guillaume :wink:
zamels
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Mai 2004 17:26
  • offline

Message » 29 Mai 2004 11:32

Je ne peux pas t'expliquer pourquoi, mais c'est quelque chose de normal au moment de l'allumage ou de l'arrêt de l'ampli (ça me fait pareil sur mon Rotel). Par contre, le bruit est sourd et peu fort...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2004 14:34

Le club Six de chez Vecteur fait très exactement Schronk..............Schink..Schonk.

Formidable progrès le I3 ne fait plus que Schronk :lol: :lol:

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mai 2004 14:43

Maverick a écrit:Le club Six de chez Vecteur fait très exactement Schronk..............Schink..Schonk.

Formidable progrès le I3 ne fait plus que Schronk :lol: :lol:

Mav :wink:


:lol: :lol:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 16:21

François H. a écrit:Tous les amplis font celà en réalité, mais la majorité d'entre eux disposent d'une temporisation par relais qui masque ce phénomène durant les premières secondes pour préserver les enceintes... 8)


J'ai moi aussi le même pb.

Existe-t-il sur le marché des prises (pour brancher l'ampli) qui jouent le rôle de "temporisation par relais".

On trouve un tas de trucs qui filtrent le courant etc etc, mais rien de simple et évidemment adapté à ce problème.

Merci de votre aide.
petit gars
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Sep 2003 20:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 16:21

:o
petit gars
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Sep 2003 20:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 16:42

petit gars a écrit:Existe-t-il sur le marché des prises (pour brancher l'ampli) qui jouent le rôle de "temporisation par relais".


C'est pas ca, le relais commute au niveau de la sortie de l'ampli pour que le pic de puissance à l'allumage ne se retrouve pas dans les enceintes. Rien à voir avec l'arrivée électrique.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Juil 2004 16:43

ogobert a écrit:
petit gars a écrit:Existe-t-il sur le marché des prises (pour brancher l'ampli) qui jouent le rôle de "temporisation par relais".


C'est pas ca, le relais commute au niveau de la sortie de l'ampli pour que le pic de puissance à l'allumage ne se retrouve pas dans les enceintes. Rien à voir avec l'arrivée électrique.


Euh, et y'a une solution, Docteur ? :lol:

Rajouter un "relais commuté" dans l'ampli ???
petit gars
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Sep 2003 20:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 17:10

Oui laisser l'ampli en veille, en plus l'ecoute sera au mieux de sa forme au quart de tours :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 17:22

:o

il y a bien des cartes de "soft start", mais souder ça dans l'ampli, c'est un peu compliqué non ?

y'a pas plus simple ?

:o :o :o
petit gars
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Sep 2003 20:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Juil 2004 11:30

moi mon manley stingray a le probleme a l'extinction et je l'ai resolu en le branchant sur une multiprise avec un interrupteur tout simplement...
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message