Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, bgb, cecmateleo, Fre.Mo, le touriste, leatherface12, mariofan de triangle, metoujpense, nevik, Nicoss117, Noisfra, PAT 94, poprock et 228 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quatre enceintes sur un même ampli

Message » 15 Juil 2004 11:24

Salut a tous

Sur des amplis integres type Rotel ra02, cambridge 640A ou d'autres encore, il est possible de brancher 2 paires d'enceintes, et de les faire fonctionner simultanement, dans une même piece. Est ce que vous avez essayer cette configuration? Est ce que cela apporte un reel plus, lors de l'ecoute de cd audio, ou faut-il eviter ce type d'ecoute??

Merci de vos reponces/ A+
pitos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juil 2004 14:03
  • offline

Message » 15 Juil 2004 11:35

prend garde aux recommandations d'usage pour ce type d'installe.

Mon ampli le permet aussi mais a seul condition que les 4 enceintes soit sous 8 ohm, 4 enceintes aux fesses ca doit leur tirer sur la couanne
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 15 Juil 2004 15:30

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 13:15, édité 2 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 15 Juil 2004 16:51

Puis il y a un autre risque, si tu branche tes enceintes en parallele tu fait chuter l'impedance par 2, si tes enceintes sont de 4 ohms cela fait 2 ohms. l'ampli risque de ne pas trop apprécier...
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Juil 2004 18:05

Est-ce que ça apporte un plus : non.

Au contraire, il est préférable d'avoir un seul point d'émission si l'on privilégie la qualité. Il m'est arrivé de constater avec mons install HC qu'une source mono diffusée sur l'enceinte centrale uniquement était préférable à son éclatement sur les 2 enceintes principales.

Par contre, si l'on privilégie l'ambiance, je préfère ragarder la télé, par exemple, avec le son réparti réparti sur les 5 enceintes mais la centrale étant beaucoup plus forte. Cependant, ce type de réglage n'est pas accessible pour un ampli stéréo.

J'ai utilisé la possibilité de brancher 2 paires d'enceintes sur un ampli stéréo :
- pour du multi-room (le selecteur d'enceinte sert de sélecteur de pièce, mais 2 personnes dans 2 pièces doivent écouter la même chose)
- pour une pièce dans laquelle je n'avais pas de position privilégiée d'acoute (j'en avais 2 => sélection en alternance des enceintes connectées)
- pour une pièce dans laquelle ma position d'écoute nétait pas compatible avec un placement optimal des enceintes (=> musique d'ambiance)
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message