winchestermann a écrit:Baussart a écrit: A écouter si possible avec du Tube ou le Puccini.
Et de l'audiomat !
Je vous fait un CR dès que j'ai mes RF7 ! (dans 15 jours)
Salut
Quelle model Audiomat as tu et quel type de tubes est il équipé ?
a+
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winchestermann a écrit:Baussart a écrit: A écouter si possible avec du Tube ou le Puccini.
Et de l'audiomat !
Je vous fait un CR dès que j'ai mes RF7 ! (dans 15 jours)
winchestermann a écrit:Gilles R a écrit:* N'allez pas comprendre que les RF35 sont du niveau des Nautilus 802… Inutile de faire un post là dessus !
Méfiant, n'est il pas ?
On m'a fait écouter des RF3 sur des amplis mono Cairn
C'était ma première expérience avec Klipsch
Je peux te dire qu'avec cette association, tu n'achètes pas.
Mes oreilles saignaient !
Comme te le dit si bien Gilles R, ne te presse pas et surtout écoute, écoute et écoute !
Pour Gilles R (les 802, c'est mon rêve)
Gilles R a écrit:
Salut menthalo, heureux de te dire deux mots…
La première fois que j'ai écouté le couple NAD et des RF35 c'était dans un auditorium. Il y avait un NAD intégré AV, dont je ne me souviens plus dans l'immédiat les références. Malgré cet handicap, cela m'a paru plutôt pas mal dès les premières écoutes. Et pourtant je venais d'entendre des Nautilus 802*… J'ai passé ma pile de CD de test et cela se confirmait, bien que je repérais quelques petites insuffisances. Voir si tu ne l'as pas parcouru mon CR :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29744353
Je suis passé ce jour là aux RF7, et là… j'ai trouvé mon "bonheur"!
L'expérience de NAD avec Klipsch, fut celle de la première amplification de mes RF7, en attente d'un nouvel ampli. C'était un NAD 3250 (un ancien modèle proche du 3020) 2 x 50 W. Du côté puissance, le NAD se défendait très bien. Impossible de dépasser "midi - le quart", la puissance était là… même que le petite course possible du bouton de volume rendait le réglage un peu trop pointu.
Franchement, même si la douceur du NAD allait dans le bon sens, j'étais très loin de ce que j'avais entendu à l'auditorium. Précision de l'image, et contours des graves… Il n'était pas à la hauteur des RF7.
Avec le préampli et les 2 blocs mono Audio Analogue… un autre monde.
Comme je l'ai dit à Eric je ne connais pas l'association des RF35 avec le NAD 320…
Si tu veux du HR il faut vraiment optimiser au maximum de tes moyens l'association avec l'ampli et les sources ! Le HR magnifie les qualités de ce qui sort des sources et de l'ampli et mais aussi les défauts !
Le NAD peut te permettre d'attendre que les finances suivent… mais si tu compares avec un système cohérent avec AA, Audiomat (salut Winch)… Sherbourne ou du tube, tu verras qu'il y aura beaucoup de différences.
Si tu peux attendre (si il est raisonnable financièrement d'y penser) et si ton lieu d'habitation te le permet passe au RF7.
Sinon les RF35 (ou les RF5) sont une bonne introduction au HR.
Il faut que tu écoutes de toute façon.
Tu peux tomber amoureux du HR ou bien détester (surtout si on te fait écouter une config mal foutue…).
À + "menthalo"
Gilles
* N'allez pas comprendre que les RF35 sont du niveau des Nautilus 802… Inutile de faire un post là dessus !
julien max jacquemin a écrit:
Je suis d'accord en parti... Il faut vraiment arrêter de dire que les Klispch sont des enceintes fatiguantes, avec un médium aigu en avant, car c'est faux et archi faux !
Austin a écrit:julien max jacquemin a écrit:
Je suis d'accord en parti... Il faut vraiment arrêter de dire que les Klispch sont des enceintes fatiguantes, avec un médium aigu en avant, car c'est faux et archi faux !
Euh, je n'ai pas écouté toutes les Klipsch, loin s'en faut, mais entre les souvenirs que j'en ai et les commentaires qu'on lit ici, on peut pas non plus dire que ce soit totalement faux.
Le HR est quelque chose de difficile à mettre en oeuvre et la construction des Klipsch est, si ça n'a pas trop changé depuis, est loin de ressembler à de la bonne qualité, je remarque d'ailleurs qu'ils se vantent maintenant de mettre du vrai câble dans leur enceinte...
menthalo a écrit:Toi qui a possédé des Alphées, que penses-tu des enceintes HR de chez HPS par rapport à une production d'1 fabriquant classique ? bon rapport qualité prix ? et la différence entre les alphées et le RF7 au final ? çà porte sur quoi ?
Austin a écrit:Le HR est quelque chose de difficile à mettre en oeuvre et la construction des Klipsch est, si ça n'a pas trop changé depuis, loin de ressembler à de la bonne qualité, je remarque d'ailleurs qu'ils se vantent maintenant de mettre du vrai câble dans leur enceinte...
Gilles R a écrit:
Et tu retouches assez facilement des tas de détails (amortissement et câblage intérieur, mise en phase des hp…). À la moindre impression d'un rendu un peu déséquilibré, je vérifiais avec mes disques étalons. Une obsession…
Tu as raison d'écouter… Même si on ne compte pas s'équiper en HR, il faut en avoir idée… Cela n'empêche pas qu'il y ait d'autres bonnes solutions.
Gilles
haskil a écrit:Certains modèles étaient quand même équipés de chambre de compression de qualité très moyenne et de pavillons un peu trop résonnants qu'il valait mieux enduire de plastiline si on ne voulait pas les entendre vibrer.
haskil a écrit:Et puis, un modèle, dont Hiraga dans un BE disait quand même que pour éviter une sérieure remontée dans le médium, il recommandait de changer un composant par un autre afin d'éviter une bosse parfaitement audible... quelque soit l'ampli.
haskil a écrit:Cela étant, j'ai entendu KLF 20 et 30 bien fonctionner chez deux forumeur. Et jamais le modèle la Scala dont on entend un peu trop les bruits de caisses.
…
Mais encore une fois, après des écoutes desastreuses, j'ai entendu les 20 et les 30 bien marcher chez leur proprio forumeur. Pas pour moi, sans doute, mais excellent.
DSI77 a écrit:winchestermann a écrit:Baussart a écrit: A écouter si possible avec du Tube ou le Puccini.
Et de l'audiomat !
Je vous fait un CR dès que j'ai mes RF7 ! (dans 15 jours)
Salut
Quelle model Audiomat as tu et quel type de tubes est il équipé ?
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EUVRARD a écrit:en standard sur AUDIOMAT, c'est des SOVTEK il me semble
A+
haskil a écrit:EUVRARD a écrit:en standard sur AUDIOMAT, c'est des SOVTEK il me semble
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Les tubes de puissance sont des Svetlana.
Alain
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