Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ET pourquoi pas un ampli à tubes ?(conrad, qui connait ?)

Message » 26 Oct 2004 9:18

On me propose un conrad johnson , le MV 125 (de tête, je ne suis pas sûr de la référence) .
Qui connait la marque ? Est ce bien ?Pas trop coloré et sirupeux ? crédible lors de l'écoute d'un orchestre symphonique débridé (ne m'en veux pas myung whun chung)?

question plus générale : quand on entre dans le monde du tube , n'est ce pas trop prise de tête ? Je suis un faux audiophile , je n'aime pas passer ma vie derrière mes appareils à faire des mesures et des tests sans fin . Je suis du genre : je branche et si c'est bien , je garde et je ne veux plus penser à l'appareil . N 'y a t il pas trop de contraintes à avoir un ampli à tube ?

philippe
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 26 Oct 2004 9:57

Tu préfère le CD au vynil pour une question de facilité d'utilisation, alors passes ton chemin car les amplis a tubes demandent un minimum de précautions.

Sinon CONRAD JOHNSON est bien connu des amateurs de tubes, au même titre que AUDIO RESEARCH ou Mc INTOSH.

Par contre MV125 :o connais pas, je m'arrète a MV75 (PP KT88)

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Oct 2004 10:14

EUVRARD a écrit:Tu préfère le CD au vynil pour une question de facilité d'utilisation, alors passes ton chemin car les amplis a tubes demandent un minimum de précautions.

Sinon CONRAD JOHNSON est bien connu des amateurs de tubes, au même titre que AUDIO RESEARCH ou Mc INTOSH.

Par contre MV125 :o connais pas, je m'arrète a MV75 (PP KT88)

A+


salut jerome

ceci dit il faut relativiser tes propos.car un ampli a tube reglé et ayant des tubes neufs tu est tranquille pour un sacré bout de temps quand même.
on ne passe pas sa vie a regler le bouzin quand même.
surtout sur du CJ ou le bias se fait trés facilement.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Oct 2004 10:18

Oui Pierre

Mais, pas de transport ou de déplacement avec des tubes chaud.
Attention aussi aux manipulations malheureuses des tubes (c'est du verre).

Sinon, tu allumes et tu contemples les loupiottes en même temps que tu écoutes la musique
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Oct 2004 10:25

EUVRARD a écrit:Oui Pierre

Mais, pas de transport ou de déplacement avec des tubes chaud.
Attention aussi aux manipulations malheureuses des tubes (c'est du verre).

Sinon, tu allumes et tu contemples les loupiottes en même temps que tu écoutes la musique



quoi de plus beau ?
l'ideal en somme !! :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Oct 2004 12:42

EUVRARD a écrit:Tu préfère le CD au vynil pour une question de facilité d'utilisation, alors passes ton chemin car les amplis a tubes demandent un minimum de précautions.

Sinon CONRAD JOHNSON est bien connu des amateurs de tubes, au même titre que AUDIO RESEARCH ou Mc INTOSH.

Par contre MV125 :o connais pas, je m'arrète a MV75 (PP KT88)

A+


Et Audio Note...... :D avec le célèbre On Gaku, considéré par de nombreuses revues comme " amplificateur ultime à tubes " :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Oct 2004 12:53

laugar1 a écrit:
EUVRARD a écrit:Tu préfère le CD au vynil pour une question de facilité d'utilisation, alors passes ton chemin car les amplis a tubes demandent un minimum de précautions.

Sinon CONRAD JOHNSON est bien connu des amateurs de tubes, au même titre que AUDIO RESEARCH ou Mc INTOSH.

Par contre MV125 :o connais pas, je m'arrète a MV75 (PP KT88)

A+


Et Audio Note...... :D


Salut Laurent :wink:

Bien oui et Audio note alors !

Ils font de très bons amplis. Avec une gamme intéressante.

Pour répondre a notre ami soriani un ampli a tube peut être bon comme mauvais (je sais c'est facile) il faut faire attention au produit "pas chère sans marque" surtout vendu en France je ne dit qu'ils sont mauvais mais simplement attention a écouter avant achat.
C'est facile a dire mais c'est impératif car s'il ne convient pas je ne suis pas sur que la revente soit facile.
Essaye Antique sound lab il y a de bons amplis dont le PPSL6 pas tres chere.
www.phonomi.fr

En ce qui concerne CJ AR …..Ce sont de très bon produit renommé leurs prix aussi ainsi que la maintenance quand il y en a (normalement très peut).

Tu as aussi le choix du vintage pas trop connu qui marche très bien mais avec des risque de produit obsolète il y a aussi l’option « chinois » ou les produit ont des prix attractif et qui marche très bien malgré les dires de certains…….

Enfin voila en espérant avoir amené de l’eau à ton moulin.

A+



A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Oct 2004 12:35

Un petit up pour notre ami soriani -;)

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Oct 2004 13:26

Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Oct 2004 13:28

:o

La vache! 125wouates à tubes ça doit envoyer! :o


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Oct 2004 19:15

Quand même ! un MV125 est une sacré bête ! avec une image hallucinante de profondeur et une dynamique pas croyable ! Il est rare d'en trouver dans les PA et c'est un signe.

Très bien construit (c'est un Conrad !), c'est fiable, puissant; vraiment bien des qualités s'il n'est pas vendu trop cher.

Avec un pré ampli de la marque, je garanti la musicalité !

Ensuite, affaire de gout.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2004 23:38

PETER77 a écrit:[
ceci dit il faut relativiser tes propos.car un ampli a tube reglé et ayant des tubes neufs tu est tranquille pour un sacré bout de temps quand même.
on ne passe pas sa vie a regler le bouzin quand même.
surtout sur du CJ ou le bias se fait trés facilement.

a+

Pierre


Sauf quand tu a des tubes de puissance chinois qui se "rincent " plus rapidement que les autres... et les ampli américains (type CJ) qui amènent les tubes à leur extrème limite (spécif américaines, les tubes chinois ou russes sont souvent en dessous en terme de specs..)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message