Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 286 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

préampli classé

Message » 03 Nov 2004 12:05

NotTwinTurboYet a écrit:du classé sur des 802, et du electrocompaniet avec les 800.
Alors je m'ammuse, je passe le CD de Diana de l'un à l'autre. Très honnêtement le Classé se defend bien surtout qu'il a des enceintes plus petites. Mais bon, les Nemo froids font déjà mieux, et là il y a vraiment des watts, les percussions de Phil Collins vont me le confirmer. Les 800 c'est quand même le pied!

La grosse différence se situe surtout dans le medium. Les deux enceintes sont proches mais je suis persuadé que plus que l'électronique, il y a quelque chose de magique dans les 800, ce qui explique leur prix!


Nico- a écrit:Tu as écouté des trucs un peu plus "couillus" en amplification ?
Je trouve pas ca bon signe que les blocs Classé soient moins bons que les Nemos qui ne sont deja pas terribles à mon gout.



Ben déjà, que les Nemo soient plus péchus que le Classé n'a rien de surprenant.

Sinon, pour établir une vraie comparaison entre les 2 amplis, ils faudrait bien entendu les
écouter sur les mêmes enceintes, car en dépit des exceptionnelles qualités des 802 (je vivrais
bien avec :wink: ), les 800 sont vraiment un ton au dessus.
(avec notamment un pouvoir d'analyse et une pronfondeur incomparable. C'est magique
comme le dit NotTwinTurboYet :wink: )

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Nov 2004 16:19

Mathieu M. a écrit:
Sinon, pour établir une vraie comparaison entre les 2 amplis, ils faudrait bien entendu les
écouter sur les mêmes enceintes, car en dépit des exceptionnelles qualités des 802 (je vivrais
bien avec :wink: ), les 800 sont vraiment un ton au dessus.
(avec notamment un pouvoir d'analyse et une pronfondeur incomparable. C'est magique
comme le dit NotTwinTurboYet :wink: )

A +


Je ferais le même commentaire que Mathieu. En effet le Nemo semble être un bidgé, mais je ne le savais pas, je ne connaissais pas cet ampli auquel je ne m'intéressais pas.
Par contre pour le classé, j'en étais suis sûr, c'est écrit sur le site que j'avais consulté!
Sinon, en effet, mon intention était d'écouter le classé sur les 800, mais bon le vendeur n'avait pas trop envie de s'emmerder, mais je pense y retourner et faire les tests pour de bon cette fois-ci! Mais ce serait cool de tester ces fameux blocs monos "bridgés" de classé. J'ai en effet vraiment envie de savoir la différence entre 800 et 802 avec la même amplification.

Sinon, Electrocompaniet étant dans la tourmante en ce moment, avec une production arrêtée, je ne crois pas que l'achat de ces appareils soient le bon investissement du moment...

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 03 Nov 2004 16:37

NotTwinTurboYet a écrit:[inon, en effet, mon intention était d'écouter le classé sur les 800, mais bon le vendeur n'avait pas trop envie de s'emmerder, mais je pense y retourner et faire les tests pour de bon cette fois-ci! Mais ce serait cool de tester ces fameux blocs monos "bridgés" de classé. J'ai en effet vraiment envie de savoir la différence entre 800 et 802 avec la même amplification.



J'ai plusieurs fois écouté les blocs mono CAM400 sur les 800. C'est, AMHA, pas mal du tout,
voire même très bon (bien que certains n'aient pas été emballés par la même écoute au
dernier Sofitel), mais je concède que les 800 pourraient aller plus loin encore.

Il y a d'autres éléctroniques qui mériteraient d'être associées aux 800 (qui, en outre,
exigent une très grande pièce). Il y a eu un topic la dessus, du reste:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=800

(S800 = N800, au placage près :wink: )

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Nov 2004 23:19

Mathieu M. a écrit:Le CP 500 vient d'être testé par la RDS, et ils n'ont pas été emballés plus que ça... :roll:
Ils reconnaissent certes que c'est un très bon préamp, mais il n'est pas au niveau de
l'exceptionnel bloc CA2200 (qui les a emballé, lui, par contre). En gros, il serait un peu "le
maillon faible" du couple.


pour en savoir plus :
http://www.soundstage.com/revequip/classe_cp500.htm
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 04 Nov 2004 7:38

nico- a écrit:Tu as écouté des trucs un peu plus "couillus" en amplification ?
Je trouve pas ca bon signe que les blocs Classé soient moins bons que les Nemos qui ne sont deja pas terribles à mon gout.


salut nico

tu sais depuis quelque années les constructeur font du matos en sens inverse, ahhh le HC!!!!alors rien ne m'éttone :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message