Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

musical fidelity et cyrus 8

Message » 19 Nov 2004 11:54

ai l opportunite d acheter en occasion un ampli musical fidelity a 3.2 je comptais sur un cyrus 8 mais pas doccasion en vue.en association avec mes dynaudio 52 se est ce un bon choix? en gros cyrus 8 et psx r ou mf a 32? pouvez vous eclairer mes tenebreuses angoisses? merci d avance
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 19 Nov 2004 12:29

Chez Hifissimo ils utilisent régulièrement MF+Dynaudio 52se en démo, et ça sonne vraiment pas mal.
Ensuite, pour la comparaison avec le Cyrus, c'est une question de goût.
Dans l'absolu il faudrait que tu fasses une écoute comparative, mais vu que tu souhaites te diriger vers de l'occasion il serait malvenu de demander un rdz-vs dans un magasin. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Nigel
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Nov 2004 12:49

bdoc a écrit:ai l opportunite d acheter en occasion un ampli musical fidelity a 3.2 je comptais sur un cyrus 8 mais pas doccasion en vue.en association avec mes dynaudio 52 se est ce un bon choix? en gros cyrus 8 et psx r ou mf a 32? pouvez vous eclairer mes tenebreuses angoisses? merci d avance


Hélas Bdoc la réponse ne viendra que de toi...
personne ici n'écoutera ta chaine à ta place,

surtout écoute l'ensemble
et passe nous faire part du résultat.

ps: j'imagine + de dynamique sur les Cyrus et de plus jolis timbres sur le MF,
Mais dans la même famille.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 20 Nov 2004 0:45

Alors je viens de m'offir un ensemble Musical Fidelity Xray V3 et X150.

Le X150 drive les enceintes d'une main de fer et avec fermeté tout en restant doux et agréable mais avec une belle dynamique.

Compte tenu de ma pièce d'écoute j'utilise des quad 11L qui me donne entière satisfaction. Elles sont assez dificile à driver mais le X150 s'en sort très bien à faible comme à fort volume.

J'ai pu essayé le X150 chez un forumeur contre un ensemble Cairn Nanda Méa Classe A. Et bien à notre surprise le X150 a été nettement supérieur à l'ensemble Cairn. L'ampleur de la scène sonore etait sans commune mesure. Les enceintes des 805 BW Nautilus.

J'ai pu comparer sur ma chaine mon CD avec le CD 6 de Cyrus. Très peu de difference. Casi pareil.

J'espère que mon expérience t'aidera. Les ampli MF sont capable de driver pas mal d'enceintes. Après c'est affaire de gout.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message