Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

besoin d aide

Message » 06 Jan 2005 0:31

salut a tous,
voila hier je reglais mon zenq quand un condo d une carte qui n etais pas brancher a sauter (le 100 uf), si quelqu un pouvais me dire pourquoi......

sinon j ai reussi a regler un coté mais je descend pas en dessous de 378 ma......
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 06 Jan 2005 0:50

un truc que je comprend pas aussi , pourquoi les condos de ce coté (en fait tout ceux qui réunissent le négatif se dechargent directement) alors que de l autre coté ca met du temps......
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 06 Jan 2005 9:15

vérifie tes soudures car si les condos négatifs se déchargent vite c'est normal.
Par contre si les positifs non, pas normal. Il doit y avoir un mauvais branchement quelque part...
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 06 Jan 2005 12:26

en demontant un peu j ai vu sur une carte de protect que les + et - qui vont en directions des cartes satelites branchées sur les hp se touchaient, le probleme pourais t il venir de la?
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 06 Jan 2005 14:51

fredouille a écrit:en demontant un peu j ai vu sur une carte de protect que les + et - qui vont en directions des cartes satelites branchées sur les hp se touchaient, le probleme pourais t il venir de la?


Quand tu mets en route un tel système, il faut tout tester séparément avant de tout réunir.
Tu teste d'abord la tempo / sécurité. Puis les alim de puissances (Tu les décharge avec des résistances de 10 à 100 kohms(Chez moi, elles sont montées à demeure.) si tout va bien, tu branche une carte ampli; Si tu ne descend pas sous 370 mA, il faut augmenter tes ajustables
(2,2 k sur mes montages.)

Par contre, si tu arrive à "crâmer" un condo non connecté, là, c'est magique ! un condo claque s'il est monté à l'envers, s'il est en court-circuit et surtout s'il est alimenté.

Déranche ta tempo avant de faire tes réglages .

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 06 Jan 2005 16:06

ALSIDO a écrit:
fredouille a écrit:en demontant un peu j ai vu sur une carte de protect que les + et - qui vont en directions des cartes satelites branchées sur les hp se touchaient, le probleme pourais t il venir de la?


Quand tu mets en route un tel système, il faut tout tester séparément avant de tout réunir.
Tu teste d'abord la tempo / sécurité. Puis les alim de puissances (Tu les décharge avec des résistances de 10 à 100 kohms(Chez moi, elles sont montées à demeure.) si tout va bien, tu branche une carte ampli; Si tu ne descend pas sous 370 mA, il faut augmenter tes ajustables
(2,2 k sur mes montages.)

Par contre, si tu arrive à "crâmer" un condo non connecté, là, c'est magique ! un condo claque s'il est monté à l'envers, s'il est en court-circuit et surtout s'il est alimenté.

Déranche ta tempo avant de faire tes réglages .

Alain.


Les contrôles ont été faits avec assistance "on line"........Tout semblait correct, le plus "comique" c'est que le condo à explosé lors du règlage de la première carte et que la carte dont le condo à exploser n'était pas connectée sauf sur la masse.....a part un faux contact qui amène du -V sur le condo de decouplage du rail +..........

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message