Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Fledermaus, Google Adsense [Bot], MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 422 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enfin ma première chaine!

Message » 14 Jan 2005 13:05

Ca y est, j'ai sauté le pas, j'ai acheté pa première chaine hifi (enfin c'est ma première VRAIE chaine hifi). L' Atoll IN50 et le Marantz CD5400 ont rejoint les Wharfedales 9.5 hier;
Mise en place des élements, branchement, je prends Vincent Delerm et je le met dans le lecteur, et la magie arrive, ça change des JBL Creature sur sortie casque du PC portable. Le son rempli parfaitement les 22m², les détails sortent bien, l'ampli sent bien le neuf qui chauffe (mais il parait que c'est normal).
Il y a surement encore des choses a faire pour optimiser le systeme, mais pour l'instant je suis déjà bien content.
Quelques questions:
J'ai un routeur wifi posé a 20cm de l'ampli et du lecteur, ça pose probleme ou je devrais l'éloigné au maximum? D'après moi non, puisque c'est des ondes radios, donc pas plus d'interférences que un tuner a priori, mais si vous avez des expériences a ce sujet.
Pour l'instant j'i la source sous l'ampli, bonne solution ou pas?
Voilà, peut être bientot un CR (mais bon je sais pas si j'en suis capable), peut être quelques photos un de ces jours pour mieux rendre compte de la configuration et mieux permettre les suggestions d'optimisation.
Guillaume
guim's
 
Messages: 95
Inscription Forum: 11 Oct 2004 15:49
Localisation: Forbach
  • offline

Message » 14 Jan 2005 13:38

Content que tu sois content :wink:

Profites en bien :)

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2005 19:38

guim's a écrit:Ca y est, j'ai sauté le pas, j'ai acheté pa première chaine hifi (enfin c'est ma première VRAIE chaine hifi). L' Atoll IN50 et le Marantz CD5400 ont rejoint les Wharfedales 9.5 hier;
Mise en place des élements, branchement, je prends Vincent Delerm et je le met dans le lecteur, et la magie arrive, ça change des JBL Creature sur sortie casque du PC portable. Le son rempli parfaitement les 22m², les détails sortent bien, l'ampli sent bien le neuf qui chauffe (mais il parait que c'est normal).
Il y a surement encore des choses a faire pour optimiser le systeme, mais pour l'instant je suis déjà bien content.
Quelques questions:
J'ai un routeur wifi posé a 20cm de l'ampli et du lecteur, ça pose probleme ou je devrais l'éloigné au maximum? D'après moi non, puisque c'est des ondes radios, donc pas plus d'interférences que un tuner a priori, mais si vous avez des expériences a ce sujet.
Pour l'instant j'i la source sous l'ampli, bonne solution ou pas?
Voilà, peut être bientot un CR (mais bon je sais pas si j'en suis capable), peut être quelques photos un de ces jours pour mieux rendre compte de la configuration et mieux permettre les suggestions d'optimisation.
Guillaume



Ça doit effectivement très bien sonner! :wink:
Pour les questions que tu poses:
- mieux vaut à mon sens la source sous l'ampli que l'inverse surtout un atoll (même 50: ça tiédit un peu ces bestiaux là (sinon, faudra te faire des aérateurs"…) — et je ne pense pas que le poids incommode un lecteur de cd qui d'ailleurs n'en sera que mieux callé
- quant au routeur — a priori… essais quand même de le mettre en fonction et de tourner le potard au maxi (toute source coupée et gare aux erreurs qui tuent les oreilles), puis écoute en l'éloignant et/ou en le coupant…

A part ça, sur un système comme celui-là, ça vaut la peine de prendre les précautions habituelles: bien séparer les câbles (alim et modulation), prendre son temps pour disposer les enceintes — en particulier.

Bonnes écoutes
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2005 8:54

J'ai posté un petit CR sur le forum du site Atoll, je vais le remettre ici:
Pour l'écoute, début en douceur, Carla Bruni pense que je l'aime encore avec une présence incroyable, elle cohabite avec Vincent Delerm qui me raconte sa relation avec Fanny Ardant. Des détails attirent mon attention, même quand je suis très mal placé par rapport aux enceintes (assis au bureau alors que les enceintes encadrent justement ce dit bureau).
On change de disque, Matmatah Live, on met L'Apologie. Le public est bien présent, une flute bien dynamique, très sifflante (un peu trop?) Le grave est présent, pas exageré par rapport a ce que je craignait vis a vis de ma petite piece. Par contre, la différence entre assis au bureau ou face aux enceintes se ressent bien plus, bcp de détails supplémentaires quand je suis plus loins des enceintes. Mais toujours cette flûte un peut trop percante. Mais j'avais l'surtout l'habitude d'écouter ce titre dans ma voiture en mp3 (sur du Focal (JMLab) et source Clarion)
Quatrième cd, Metallica - S&M, avec l'orchestre symphonique. L'orchestre rends bien, Metallica aussi. Nothing Else Matters est magnifique, The Ecstasy of Gold aussi. Fuel et Master of Puppets sont bien restitués, un petit plus en dynamique ne serait tout de même pas malvenu.
Voilà, c'est un premier CR pour moi, donc désolé si les termes ne sont pas bien adaptés.
Eventuellemtns si vous avez des commentaires a faire, des conseils pour des cables hp, merci de m'en faire par, ils sont bien venus.
guim's
 
Messages: 95
Inscription Forum: 11 Oct 2004 15:49
Localisation: Forbach
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message