Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff et 330 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problèmes avec Denon AVR 1603

Message » 26 Jan 2005 17:45

Bonjour

Ca fait un moment que je consulte ce forum, et toutes les infos que j’y ai glanées m’ont bien aidé à me constituer mon installation. Alors pour commencer, merci à vous tous ! :D

J’ai profité des fêtes de fin d’année pour finaliser mon install HC avec 2 enceintes latérales JM Lab 706S et une centrale CC700S. Dans la foulée, j’ai réagencé mon salon, et j’ai placé toute mon électronique dans un meuble TV fermé. Mon ampli (Denon AVR 1603) est donc placé dans ce meuble avec un dégagement de 10cm au-dessus et de 6 à 7 cm sur les cotés et à l’arrière (10cm recommandés sur la notice).

Je suis très satisfait du son que j’obtiens avec un film en DTS ou en DD5.1.

Par contre, j’ai rencontré deux petits soucis, dont un que je n’ai pas pu résoudre :

1) Lorsque j’écoutais une source Stéréo en mode DSP (5CH Stéréo par exemple), au bout d’une vingtaine de minute, un bruit aigu très fort et très désagréable provenait du tweeder des surrounds et de la centrale. Après avoir pas mal tâtonné, j’en ai déduit que cela était dû à une probable surchauffe de l’ampli. Depuis j’ai retiré le fond du meuble et je n’ai plus le soucis. Par contre, est-ce que cela peut être dû à une anomalie de l’ampli (ventilateur défectueux ?) ou alors c’est une conséquence logique du fait du confinement ?

2) Lorsque je regarde un film en mode DPL2 Cinema, l’enceinte gauche (Chorus 725) produit un bruit (moins aigu que le précédent, mais très présent tout de même). Si je croise les câbles d’enceinte au niveau de l’ampli, c’est la droite qui fait le bruit. Le problème ne vient donc pas de l’enceinte, ni du câble. Si je mets l’ampli en mode DPL2 Musique, pas de problème. Sur ce point je sèche... :-? Quelqu’un aurait une idée ?


Merci d’avance :)
HMGilles93
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Jan 2005 10:57
  • offline

Message » 26 Jan 2005 18:39

A ta place je raménerai cet ampli au SAV, il doit avoir un problème sur les transistors de sorties...Désolé.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Jan 2005 10:06

Ca va être du de se priver de musique pendant près d'un mois. :( . Enfin bon, s'il faut en passer par là...

Merci pour ta réponse.
HMGilles93
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Jan 2005 10:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron