et bien non pas de TVA au retour si Norman fait bien les choses
car moi j'ai bien reçu ma 2ème platine sans avoir de taxe à payer.
TBB
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29 et 191 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Ampli Classic 6.6 : help !!! (Happy End)
- TiBouiBoui
- Messages: 3232
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
- Localisation: Les alpes - Haute-savoie
flegendre a écrit:sans parler de la TVA que tu risques fortement de repayer au retour.
Oui
Mais il existe des procédures pour l'éviter, j'avais lu 1 truc là-dessus une fois. Renseigne-toi auprès des douanes, c'est prévu en cas de réparation, et que les taxes ont déja été payées une 1ère fois.
Mais c'est compliqué, il faut respecter plein de procédures administratives.
- mightydwarf
- Messages: 2817
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
Je n'ai pas eu à payer de taxes pour le SAV par échange de carte défectueuse...flegendre a écrit:sans parler de la TVA que tu risques fortement de repayer au retour.
- teiki arii
- Messages: 5164
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
- Localisation: jamais loin
Teiki : quelle était la valeur déclarée de ton paquet : cadeau? Valeur symbolique?
J'ai reçu un jour une toile de HK, ds 1 tube, qui valait 40$ avec le port, et la valeur avait été déclarée < à 10$ (je précise : à l'iniative de l'expéditeur ), dc zéro taxe.
Sinon, le colis de ta carte ne devait pas être bien gros, et les douaniers ne font pas forcément attention à tous les petits paquets, sinon qu'est-ce qu'on paierait comme taxes sur les cd ou dvd venant des USA
J'ai reçu un jour une toile de HK, ds 1 tube, qui valait 40$ avec le port, et la valeur avait été déclarée < à 10$ (je précise : à l'iniative de l'expéditeur ), dc zéro taxe.
Sinon, le colis de ta carte ne devait pas être bien gros, et les douaniers ne font pas forcément attention à tous les petits paquets, sinon qu'est-ce qu'on paierait comme taxes sur les cd ou dvd venant des USA
- mightydwarf
- Messages: 2817
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
Pour ma part, j'ai payé les taxes (douanes, TVA) à Fedex lors de la livraison.
Donc lors du renvoi à Hong Kong, j'ai remis au transporteur TNT :
- la facture
- le papier de Fedex attestant le paiement des taxes
- la précision sur la nature de la marchandise, ampli en panne pour SAV
Pour être sûr, j'appele Norman, l'histoire qu'il ne fasse pas de gaffe.
A propos, j'ai un tuyau pour appeler Hong Kong au tarif local. Si cela vous intéresse, envoyez moi un MP car je ne sais pas trop si j'ai le droit de le donner sur le forum. Précision : je n'y ai aucun intérêt, ni de près ni de loin
Donc lors du renvoi à Hong Kong, j'ai remis au transporteur TNT :
- la facture
- le papier de Fedex attestant le paiement des taxes
- la précision sur la nature de la marchandise, ampli en panne pour SAV
Pour être sûr, j'appele Norman, l'histoire qu'il ne fasse pas de gaffe.
A propos, j'ai un tuyau pour appeler Hong Kong au tarif local. Si cela vous intéresse, envoyez moi un MP car je ne sais pas trop si j'ai le droit de le donner sur le forum. Précision : je n'y ai aucun intérêt, ni de près ni de loin
- xl-idf
- Messages: 64
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
avec une preuve de taxe déjà payé, cela devrait le faire
- flegendre
- Pro-Commercant
- Messages: 1179
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
- Localisation: Lorraine
L'amplificateur est enfin arrivé chez Norman, après des passages par Arnhem et Liège et 3 allers-retours entre l'aéroport de Hong Kong et sa boutique.
Norman a situé la panne au niveau de l'électronique d'un bloc d'alimentation (l'ampli est en double mono). Il me renvoie donc un autre, tout neuf
Bad news : la personne qui s'occupe de l'envoi des colis est en congés maladie
Je dois donc attendre un peu le retour de la bête.
Norman a situé la panne au niveau de l'électronique d'un bloc d'alimentation (l'ampli est en double mono). Il me renvoie donc un autre, tout neuf
Bad news : la personne qui s'occupe de l'envoi des colis est en congés maladie
Je dois donc attendre un peu le retour de la bête.
- xl-idf
- Messages: 64
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
Ca y est; Norman vient de m'en renvoyer un autre.
J'espère pouvoir bientôt participer au thread http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29772012.
Je bout d'impatience
J'espère pouvoir bientôt participer au thread http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29772012.
Je bout d'impatience
- xl-idf
- Messages: 64
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
[Amplificateurs] Ampli Classic 6.6 : help !!! (Happy end)
Le nouvel appareil est enfin chez moi; il fonctionne, ouf !
Rodage de l'appareil, tout au moins des oreilles, voire les deux, en cours, je vais pouvoir ensuite participer au topic de ceux qui aiment le classic 6.6 e
Le début est prometteur :
- Il fait sortir clairement le mauvais emplacement de mes enceintes, trop proches des murs, alors que je n'ai rien aperçu avec l'ancien ampli, un Marantz 6010OSE
- La dynamique et la scène sonore sont carrément d'une autre classe.
Sinon, voici ce que je retiens de l'achat en Chine, du moins chez Norman :
- Vendeur sérieux et réactif.
- Pas de sousci faire remplacer un appareil en panne, à part le fait que c'est cher et compliqué (coût du transport entre 10 et 20€/kg, risque de payer deux fois les taxes si le retour de l'appareil en panne ou le renvoi du nouvel appareil n'est pas bien déclaré auprès de la douanne ou le transporteur). Ceci dit, c'est le risque à prendre.
xl-idf qui est heureux
Rodage de l'appareil, tout au moins des oreilles, voire les deux, en cours, je vais pouvoir ensuite participer au topic de ceux qui aiment le classic 6.6 e
Le début est prometteur :
- Il fait sortir clairement le mauvais emplacement de mes enceintes, trop proches des murs, alors que je n'ai rien aperçu avec l'ancien ampli, un Marantz 6010OSE
- La dynamique et la scène sonore sont carrément d'une autre classe.
Sinon, voici ce que je retiens de l'achat en Chine, du moins chez Norman :
- Vendeur sérieux et réactif.
- Pas de sousci faire remplacer un appareil en panne, à part le fait que c'est cher et compliqué (coût du transport entre 10 et 20€/kg, risque de payer deux fois les taxes si le retour de l'appareil en panne ou le renvoi du nouvel appareil n'est pas bien déclaré auprès de la douanne ou le transporteur). Ceci dit, c'est le risque à prendre.
xl-idf qui est heureux
- xl-idf
- Messages: 64
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
Ca fait plaisir que tout se termine bien. Il faut juste être patient et respecter les règles administratives (qui sont relativement lourdes tout de même).
Profite bien de ton ampli tout neuf et bonnes écoutes à toi.
A+
Gort'h
Profite bien de ton ampli tout neuf et bonnes écoutes à toi.
A+
Gort'h
- Gort'h
- Membre HCFR
- Messages: 14811
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
- Localisation: 33670
très content pour toi: voilà encore une preuve d'un SAV sans faille à des dizaines de milliers de km....
- teiki arii
- Messages: 5164
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
- Localisation: jamais loin
teiki arii a écrit:très content pour toi: voilà encore une preuve d'un SAV sans faille à des dizaines de milliers de km....
Teiki, la Chine c'est pas si loin
Et puis si le jour où t'as un problème mineur tu dois renvoyer l'ampli à ta charge pour une réparation d'1 quart d'heure...
Mais on connait les risques en achetant si loin, et surtout ça prouve que les vendeurs sérieux de là-bas sont de vrais pros, qui assurent leurs engagements, et ça c'est réconfortant
- mightydwarf
- Messages: 2817
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
|
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|