Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, cecmateleo, douda, FabBrov, guiweb, jeje2013, JO95, khaos974, le touriste, mroboto, Pascal.G, PAT 94, Pure classe A, viking44rb et 239 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes DIY VS Enceintes Finies

Message » 07 Mai 2005 19:40

Je les trouve relativement neutre moi justement, limite froid dans l'écoute!! Maintenant c vrai que tout est tellement facile que cela parait doux!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 09 Mai 2005 9:00

antoine Ecoutez Voir a écrit:didierteam77 :

Petite question à propos du tweeter de tes KLS6. C'est un excellent hp, mais je sais qu'Audax a connu de gros soucis de fiabilité avec ce produit pour cause de fuites du gaz enfermé. Qu'en est-il sur tes enceintes ?

Ha ? je ne savais pas.... pas de problème sur mes enceintes. Je sais que ce HP n'est plus fabriqué (peut être à cause de ces pb d'étancheité ? ou de coût de fabrication ?).
Comment voit on qu'il n'y a plus de gaz ? à l'oreille j'espère... :mdr:
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 10 Mai 2005 10:23

didierteam77 a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:didierteam77 :

Petite question à propos du tweeter de tes KLS6. C'est un excellent hp, mais je sais qu'Audax a connu de gros soucis de fiabilité avec ce produit pour cause de fuites du gaz enfermé. Qu'en est-il sur tes enceintes ?

Ha ? je ne savais pas.... pas de problème sur mes enceintes. Je sais que ce HP n'est plus fabriqué (peut être à cause de ces pb d'étancheité ? ou de coût de fabrication ?).
Comment voit on qu'il n'y a plus de gaz ? à l'oreille j'espère... :mdr:


C'est effectivement à l'oreille que tu vois ce que l'oeil ne peut te dire ( :roll: ).

Je n'ai jamais eu ce très beau tweeter entre les mains, mais comme j'ai travaillé dans le DIY pendant 5 ans et étais en relation interposée avec Audax, c'est ce qui, je crois savoir, les a poussé à arrêter ce produit.

Antoine
Dernière édition par antoine Ecoutez Voir le 10 Mai 2005 11:41, édité 1 fois.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 10 Mai 2005 11:30

aldo a écrit:
iblieve a écrit:je pense que les dynaudio ont mis le médium à l'exterieur pour la finition...

ben elles sont plaquées, tout comme un peut faire un lacage sur de l'agglo, non je pense qu'ils ont utilisé les propriété acoustique de chacun + le blakson
Aldo


On peut même dire que si l'on veut plaquer ses enceintes : le médium est nettement moins facile à plaquer que l'aggloméré : il faut casser sa surface au papier de verre pour que la colle accroche bien.

C'est seulement mieux si l'on veut vernir directement la surface : du médium vernis, c'est zouli. De l'agglo vernis, c'est moche !

Donc, comme Aldo : s'il y a association agglo et médium contrecollés, c'est pour avoir deux produits de masse différente séparés par colle bitumeuse pour casser la transmission des vibrations.

Du reste, le mieux, mais ça devient compliqué, c'est d'utiliser des parois d'épaisseurs différentes et de densités et amortissement différents, mais là, ça devient compliqué en diable !

Du bitume collé à l'intérieur (bitume contrecollé sur du médium tout fin, genre isorel dur, comme on en trouve pour insonoriser les murs) est parfait.

Contreplaqué excellent : finlande bien sur, et aussi contreplaqué de hêtre, mais ça coute bonbon !

Ou alors, grands plateaux de hêtre en lamellé collé comme le fait JMR : pas trop cher et là, dans le genre lourd et inerte et fibres courtes et contrariées du fait de l'aboutage...

Bon, cela étant : y a des enceintes qui vibrent beaucoup et ont été conçues comme ça...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60900
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 10 Mai 2005 14:00

Vrai!! mais même avec mon CP oukoumé 9 plis, j'ai un super résultat!!! J'ai quand même mis une plaque de déflex dans le fond mais c tout...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message