Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol et 493 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix d un ampli hc

Message » 28 Juil 2005 23:20

Kro a écrit:Alors pourquoi les autres sont plus mauvais ?


Sherwood a une position spéciale, et unique. Ils savent que dans le meilleur des cas, ils ne peuvent pas vendre plus qu'une poignée d'ampli Sherwood, quand ils fabriquent des dizaines de millers de Denon ou d'Onkyo. Aussi, tant qu'à faire, ils mettent le paquet sur la qualité des composants et de la conception, car même s'ils sortaient un appareil au même prix qu'un petit Denon, ils n'en vendraient pas plus. Ensuite, ils bénéficient, malgré leurs tout petits volumes, de la grosse machine Sherwood à fabriquer des amplis tuner, et de tous ses avantages. Cette position unique leur permet de faire des appareils qui en fait vaudraient probablement 40 ou 50% de plus s'ils venaient d'une marque cliente. Un R965, si c'était un Marantz ou un Denon, vaudrait probablement 3000€. Pour terminer, ils ont une signature sonore assez belle, héritage d'un passé américain qu'ils ont jalousement cultivé, et qui se marie si bien avec le son du Home Cinéma, de la même origine culturelle.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Juil 2005 23:59

il est assez drole de voire que personne ne trouve a redire sur la politique de sherwood si je pige bien les marantz denon et autre les font travailler en en tant que fabriquant ou sous-traitants et eux (sherwood) fabriquent et vendent leurs produits en concurence direct avec LEURS CLIENTS et cela a des prix defiant toutes concurence puisque les usines ont dut etre payees par les marges faites sur le dos de DENON MARANTZ et autres !!! en piquant quelques bonnes idees au passage

j'ai une petite boite et j'achete a des fabriquants des produits dont j'assure la pose et le sav , je peut vous assurer que je trouverait assez deplaisant de retouver ces meme gens face a moi sur des appels d'offre

@++killi
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 29 Juil 2005 1:30

JPG - Hifissimo a écrit:
Kro a écrit:Alors pourquoi les autres sont plus mauvais ?


Sherwood a une position spéciale, et unique. Ils savent que dans le meilleur des cas, ils ne peuvent pas vendre plus qu'une poignée d'ampli Sherwood, quand ils fabriquent des dizaines de millers de Denon ou d'Onkyo. Aussi, tant qu'à faire, ils mettent le paquet sur la qualité des composants et de la conception, car même s'ils sortaient un appareil au même prix qu'un petit Denon, ils n'en vendraient pas plus. Ensuite, ils bénéficient, malgré leurs tout petits volumes, de la grosse machine Sherwood à fabriquer des amplis tuner, et de tous ses avantages. Cette position unique leur permet de faire des appareils qui en fait vaudraient probablement 40 ou 50% de plus s'ils venaient d'une marque cliente. Un R965, si c'était un Marantz ou un Denon, vaudrait probablement 3000€. Pour terminer, ils ont une signature sonore assez belle, héritage d'un passé américain qu'ils ont jalousement cultivé, et qui se marie si bien avec le son du Home Cinéma, de la même origine culturelle.


Donc pour moi dire qu'ils sont derrière beaucoup d'amplis du marché d'autres marques n'est pas un argument en faveur de sherwood pour expliquer leur qualité ou leur prestige.

Si je comprends bien ils font ça pour vivre maiq ce qu'ils livrent aux autres n'est pas vraiment à la hauteur...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Juil 2005 9:32

Mouais... Sherwood, Denon, Onkyo... cela se tient dans un mouchoir de poche en terme de son...

Quitte à faire un vrai saut qualitatif, autant prendre un intégré Vincent comme mentionné plus haut, ou bien un chinois.

Ou sinon, carrement étaler l'investissement, et partir sur un Prépro+ampli en neuf ou mieux, en occasion.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 31 Juil 2005 16:03

killi13011 a écrit:il est assez drole de voire que personne ne trouve a redire sur la politique de sherwood si je pige bien les marantz denon et autre les font travailler en en tant que fabriquant ou sous-traitants et eux (sherwood) fabriquent et vendent leurs produits en concurence direct avec LEURS CLIENTS et cela a des prix defiant toutes concurence puisque les usines ont dut etre payees par les marges faites sur le dos de DENON MARANTZ et autres !!! en piquant quelques bonnes idees au passage

j'ai une petite boite et j'achete a des fabriquants des produits dont j'assure la pose et le sav , je peut vous assurer que je trouverait assez deplaisant de retouver ces meme gens face a moi sur des appels d'offre

@++killi


Ta remarque est intéressante, car elle est pleine de bon sens. Les exigeances du marché sont cependant différentes. A l'échelle mondiale, Sherwood est le plus grand fabricant d'ampli tuners et de mini chaînes, le plus ancien, et le plus sérieux. Son savoir faire lui permet de proposer aux petites marques un produit clefs en main, de A à Z, car ils ont en interne un service de développement, de design, complet. Elles ne sont pas nombreuses, les usines capables de fabriquer des excellents amplis tuner en OEM, dans le monde, et Sherwood est le numéro 1.

A l'inverse, Sherwood en tant que marque d'ampli tuner, c'est un nain sur le marché, qui ne peut pas faire de l'ombre à un Denon ou à un Marantz, car sa notoriété est minuscule, et ses volumes de vente microscopiques.

Si tu ajoutes ces deux paramètres, et bien... tu fais fabriquer des amplis tuner chez Sherwood, même si les amplis Sherwood sont meilleurs et moins chers que ceux de ses clients !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Juil 2005 16:21

chonum a écrit:Mouais... Sherwood, Denon, Onkyo... cela se tient dans un mouchoir de poche en terme de son...


Tu fais une erreur importante là. Ces trois marques sont très différentes les unes des autres, en terme de son. Très différentes. Sherwood a énormément de pêche avec un grave profond et puissant, un médium ouvert et un aigu détaillé, un décodage exceptionnel. Denon a une amplification vive mais courte dans le grave, et un décodage exemplaire, Onkyo a une amplification musicale et douce, et un décodage un peu aproximatif.

Quitte à faire un vrai saut qualitatif, autant prendre un intégré Vincent comme mentionné plus haut, ou bien un chinois.


Vincent fait fabriquer deux amplis HC chez Sherwood si je me souviens bien...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 1:16

salut chonum
je ne suis pas sur que les amplis vincent soit meilleurs d'un point de vue hi-fi que les sherwood.
un 963 qui etait pour moi le meilleur ampli qu'ils aient fait,n'est pas comparables d'un niveau prix a un couple preamp/amp(meme en occase).
connais pas les amplis chinois,ca donne quoi.
a+olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message