Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, douda, drew, erictours, Farade, Glenn900, j_yves, JEROME2000, le touriste, Morganita, PETER77 et 469 invités

Toutes les enceintes HiFi

Allegretto : comment les faites vous marcher ?

Message » 16 Aoû 2005 7:46

L'avis d'un Mulidiné de longue date.

Je rejoins l'avis de nombre de réponses qui t'on été fournies, sans tomber dans les extrèmes de Thierry.

Il ne faut pas s'attendre avec des allegretto ni même avec des accord à un grave abyssal, c'est pas leur truc.

Les allegretto demandent, comme toute bonne enceinte, un placement correct et un minimum pour bien les faire marcher.

Pour le placement, bien que le conseil à distance soit très difficile, les conseils quant aux distances latérales et arrières ainsi qu'au pincement me semblent judicieux et les autres possibilités d'amélioration qui t'on été proposées sont à essayer sans garantie de résultat, car comme dit ci dessus, l'aide à distance n'est pas évidente.

Toutes les Mulidine que je connais demandent par contre une amplification avec beaucoup de courant. Les allegretto, bien que moins gourmandes comparativement au voracisme des Accord, doivent être nourries par un ampli un peu "couillu". Pour avoir essayé un Hartley 150 (très bon ampli au demeurant) sur des Allegretto, celui ci était incapable de les faire marcher de façon satisfaisante. A ce jour, pour avoir essayé plethore d'amplis (Mc Intosh, Sphinx, Hartely, Exposure, Advance...) sur des Mulidine (surtout les accord) les seuls qui aient apporté satisfaction à mes oreilles furent (et sont toujours) des Naims. Je rejoins donc Bphil sur son conseil quant à l'amplification.

Pour info je suis aussi câble en Ogo KZ et sans le transfo, celui ci essayé chez moi en la présence du concepteur n'apportait pas grand chose. Peut être ai-je la chance de disposer d'un courant éléctrique de bonne qualité.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 9:11

Et encore Laurent, pas n'importe quoi de chez NAIM (préamp+amp + alim*2) pour tes Accord.

J'ai entendu les New allegretto chez Choukroun avec un Euphya Symbiose 320 et ça marchait très bien.
Pour le grave, malgré les très bonnes conditions d'écoutes, on était loin des Cadence entendues juste après (excellentes enceintes au demeurant).

M. REYNAUD sait fabriquer des enceintes bcp plus souples et polyvalentes :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 9:31

Les vacances sont finies. Je relis ce post et vous remercie tous pour vos conseils.

En définitive, je commence à comprendre que pour améliorer le fonctionnement de mes Allegreto (qui fonctionnent déjà bien, mais on cherche toujours mieux) c'est plutôt du côté de l'amplificateur que je vais devoir chercher en essayant des modèles plus pêchus que le Cairn.

Sinon changer les Allegreto pour des Offrandre par exemple, mais est-ce que le Cairn serait capable de les faire fonctionner correctement. Eternelle spirale ?

Serge.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message