Akari a écrit:Oh que c'est beau ce que tu écris Philippe...
Cela laisse rêveur... Pour ce qui est de la réparation, j'en sais rien... La seule chose que je sais c'est que c'est un ML380 upgradé l'année dernière en ML380S et qu'il est donc sous garantie...
Alors qu'en penses-tu ? car à te lire, on pourrait signler les yeux fermés...
Dit toi bien, qu’il y a de forte chance qu’il n’aura pas tout a fait les mêmes performances qu’un vrai pur produit qui sort de la chaîne déjà up, ce qui explique les 3700€, la différence n’est pas négligeable pour avoir changer plusieurs fois du meme preampli et d’être passé par des versions up, et d’origine.
Et pourtant le passage d’un 380, a un 380S est facile, car il suffit dans ce cas la, de changer la carte mère, mais voilà, si on ne respecte pas le serrage, on fusille le produit, en commencent par les pieds qui doivent être serré à la main pas trop fort, et les vis du circuit doivent être serrées sur leur rondelle, pas plus, je ne parle meme pas des composants parfois cahute.
Dans certain cas, je l’ai eut, certain ancien proprio les démonte pour voir ce qui a dedans, et bien sur s’aperçoive que les vis ne sont pas bloquées, et sert tout ce qui peut être serré façons brutales, chose a ne jamais faire sur ce type de matos, il réagis fortement par des duretés et une perte de précisons sur les plants arrières.
Donc si tu le prend tu l’écoute et tu vérifies en premier les vis BTR des pieds, si pas bloqué, le reste doit être propre.
Il lui faut aussi un câble secteur de compet. Signature genre MPC, Car il réagit fortement, pour l’audio c’est pareil la signature des MPC bien droites correspond bien a ses électroniques, je dis MPC parce que leur câbles THDG sont superbes, avec un équilibre a tombais, et ils ne trichent pas dans le grave, par rajout d’un truc genre pneumatique, style MIT, seul le prix reste prohibitif.
Prévoir des pointes bien stables, assez grosse, sinon ça dégraisse trop le bas médium son point fort, et ne pas essayer de chercher a avoir toujours plus de transparence, en dégraissant, dégraissant, ça ne sert a rien c’est le reste qui ne suis pas et c’est tout.
Un peut de Pub pour notre ami Nico, les RDC3, vus le prix sont une bonne alternative, bref il en faut quatre, ses pointes donne une autre dimension à la précision, comme si l’on mettait une loupe, sans toucher à l’équilibre, alors sur les ML ça le fait, avec un prix plus que correct, pour de tel ensemble.
Sinon parlons un peut des fonctionnalités, elles sont multiples, avec la belle telco que tu vas avoir, une des plus belles du marché, changement de phase, réglage de la luminosité, avec possibilité de la couper totalement et de sélectionné le mode auto, lumière des que l’on touche un bouton, celle que je préfère
, réglages des gains d’entrées, sélection des source avec muting auto rapide, bref que du bonheur, la petite touche ML, qui fait chaud au cœur, connexion des RJ45 pour que tout ce qui est ML puisse communiqué, qui permet une seule telco plus upgrade RS232 par RJ45 pour les DAC par exemple je suis passé de 192khz a 357khz ce jour la.
En position off un ml n’est jamais éteins, les circuits analogiques sont alimenter en permanence, ce qui permet de ne pas attendre que ça chauffe, un ml a besoin de trois a quatre jours pour chauffé et se stabiliser dans le temps, ils sont en général dur en haut, au moins la première journée.
Amitiés Philippe
PS : question focalisation, l’ajout du 380s s’il est bon, avec tes Pass, devrait te surprendre grandement, avec une plus grande dynamique et plus de matière, en haut il poussera tes blocs contre les mur hors des enceintes, avec un aigu bien ciselé pas dur pas trop fort, avec peut être un peut trop de matité déjà présente sur les Pass 5, gaffe a ça avec les ML, pour l’équilibre c’est une autre histoire, faut que tu écoute, mais un 380s sur des Pass ne soit pas du tout une mauvaise idée, module symétrique recommander
PS :2 salut Laurent
alors quoi de neuf ?????