Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 334 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Couple Lg42PY10x et Philips DVP 9000 S

Message » 02 Oct 2005 20:38

Bon j'ai effectué le branchement en DVI, l'image a certes plus de piqué et moins d'artefact qu'en YUV mais les noirs sont horribles.... il y a une forte dominance de vert dans ceux ci. Je vais essayer de régler les couleurs....
Dernière question , quel est le mieux le 720p ou 1080i , je ne vois pas la différence entre les deux modes d'affichage :o . Merci
kurar
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:21
  • offline

Message » 02 Oct 2005 21:00

kurar a écrit:Bon j'ai effectué le branchement en DVI, l'image a certes plus de piqué et moins d'artefact qu'en YUV mais les noirs sont horribles.... il y a une forte dominance de vert dans ceux ci. Je vais essayer de régler les couleurs....
Dernière question , quel est le mieux le 720p ou 1080i , je ne vois pas la différence entre les deux modes d'affichage :o . Merci


1080i il y a plus de pixel 1920 contre 1280 pour le 720p :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 02 Oct 2005 22:05

kurar a écrit:Bon j'ai effectué le branchement en DVI, l'image a certes plus de piqué et moins d'artefact qu'en YUV mais les noirs sont horribles.... il y a une forte dominance de vert dans ceux ci. Je vais essayer de régler les couleurs....
Dernière question , quel est le mieux le 720p ou 1080i , je ne vois pas la différence entre les deux modes d'affichage :o . Merci


Pour la dominante verte, tu n'est pas le seul dans ce cas

www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29794930

Le LG dispose d'un réglage séparé des couleurs, essaye de jouer sur ce réglage
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Oct 2005 20:54

J'ai effecté les réglages , (réduit les verts et la luminosité) je suis arrivé a un bon compromis semble t-il, mais il reste des imperfections que je n'ai pas en YUV et des imperfections que j'ai en YUV mais pas en HDMI... :o un truc de fou. En conclusion je suis trés satisfait de mon plasma et un peu moins du lecteur (en espérant que philips sorte un firmware sous peu corrigeant ces quelques problèmes pour faire de ce lecteur "une référence").
kurar
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:21
  • offline

Message » 04 Oct 2005 21:07

kurar a écrit:J'ai effecté les réglages , (réduit les verts et la luminosité) je suis arrivé a un bon compromis semble t-il, mais il reste des imperfections que je n'ai pas en YUV et des imperfections que j'ai en YUV mais pas en HDMI... :o un truc de fou. En conclusion je suis trés satisfait de mon plasma et un peu moins du lecteur (en espérant que philips sorte un firmware sous peu corrigeant ces quelques problèmes pour faire de ce lecteur "une référence").


:wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message