Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, Google Adsense [Bot], kamuel, smeagol, talmic, yardbird et 510 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème rotel 1068... mauvais réglage?

Message » 01 Oct 2005 20:39

Bonjour,
Je suis allé aider un collègue a brancher son nouveau pré amp, le rotel 1068 .
Voila sa config:
Pioneer dv 717
Rotel 1068
Harman signature 1.5 et 1.3
Jm lab electra 920 , centrale caisson et biblios de la meme série.

Le rotel est venu remplacer un integré sony (ta-va 50?) utilisé comme pre amp, et là :-? bof bof....
Ca semble mou , les dialogues sont en retrait et surtout on ne retrouve pas la peche du Sony.
Toutes les enceintes sont réglées en large, et mème en jouant sur le niveau de sortie de la centrale ça le fait pas pour les dialogues.

Je penses qu' on a du oublier quelque chose lors du réglage du Rotel, quelqu' un a une idée?( y faut dire que la notice en anglais ça aide pas vraiment :evil: )
A+
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Oct 2005 22:44

Il est pas configuré en mode Night, ou le nom que Rotel peut lui avoir donné pour quand on matte un film le soir pour ne pas dérangé le voisinnage avec la bande son écrasée ? Vous avez testé en DTS ?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 03 Oct 2005 10:48

Dejà si c'est un appareil d'occasion, faire dans le setup un reset pour revenir aux reglages "usine".

Ensuite verifie la calibration des enceintes, sur le mien j'ai relevé celui des voies principales et centrale pour avoir + de dynamique et ne pas être oblige de reglé le volume à + 50 ou + 60(ce reglage joue même si l'on est en "by pass").

Je l'utilise avec un rb 1080 et des Electra et ça fonctionne niquel.


Enceintes principales en LARGE
Centrale et arrieres en SMall, coupure 40 hetz centrale et 60 hertz arrieres. (dans le setup avancé des enceintes)

Voies avant et centrale à +10 et arrieres à + 8.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message