Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, kamuel, Newjack910, Pebeaul, roonie et 406 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

probleme de volume dts/dd

Message » 30 Oct 2005 16:36

le niveau est sensiblement le meme sur les 2 en DD ... peut etre que le son un peu agressif et metalique du pioneer convient mieux au magnat car je suis obligé de pousser beaucoup plus le volume du yam qui fait 120w par rapport au pioneer qui en fait beaucoup moins meme sans corrections pour atteindre le meme niveau de sortie. attention là je ne parle que de mes 2 amplis ! le denon lui a ete ecouté sur une autre config donc pas comparable il est vrai qu'il reste au dessus du yam niveau qualité à mon gout aussi bien en stereo qu'en hc.
baboo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Nov 2005 11:42

salut je suis nouveau sur le forum, mais de lire le sujet et il m'arrive la même chose avec mon yam 1500. j'ai beaucoup de differences entre le dd et le dts et je pense apres avoir fait des recherches que du fait du traitement thx sur ce dernier, il est meilleur sur le dd que le dts
c'est tout. :lol:
si tu observes bien ton ampli a chaque film en dd il met automatiquement +4 ou +2 db
je penses que ca vient du thx :wink:
mumuraptor
 
Messages: 209
Inscription Forum: 31 Oct 2005 19:09
  • offline

Message » 01 Nov 2005 11:47

Oui la fameuse fonction dial norm +x Db dont j'ai jamais vraiment compris ce qu'elle fait vraiment, je sais pas si ca vient de la.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:51

moi je pense que si car si tu as par exemple underworld comme film tu te rends vite compte qu'il y a un souci au niveau du dts :cry:
il n'y a pas la meme qualite de son on dirait que le dts est en fait un dpl :-?
donc je pense que le thx y fait pour bcp et donc je regarde plus qu'en dd mes films :cry:
mumuraptor
 
Messages: 209
Inscription Forum: 31 Oct 2005 19:09
  • offline

Message » 02 Nov 2005 16:31

merci bon a savoir ... je verifierais ca des que j'ai le temps de recabler le yam
baboo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Nov 2005 19:52

:lol: :lol: hello


c'est encore moi :mdr:

et tener vous bien je ne suis pas encore de votre avis :oops:

en fait le 2 et le 4 db ensuit de suite sont en faite la compillation de la bande son sur le dvd :P

le dts est plus présent que le dd dans les enceintes et il fournit beaucoup plus de bass, si vous avez un caisson qui reproduit parfaitement l'infra grave alors là vous serrez aux anges

il faut se dire que certains dd vaut largement le dts, mais avec des film comme underworld, we were soldier (dangereux en dts), monstre et compagnie, le monde de némo, le seigneur des anneaux
et j'en passe..................................
sont absolument fabuleux en dts 8)

et le dts néo est pour moi bien supperieur au prologie II

keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 04 Nov 2005 20:13

ouai ben c'est pas le cas chez moi avec mon yam 1500
le dts est comme etouffé par rapport au dd
j'ai tout essayé, j'ai changé de cable, j'ai lu et relu la notice rien y fait :cry:
le dd chez moi est meilleur que le dts sauf lorsque le dts est plein débit et ca c'est bizarre :-?
je sais plus comment faire moa :(
mumuraptor
 
Messages: 209
Inscription Forum: 31 Oct 2005 19:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message