Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, david555, dgohyeres, DSAGNES, rolex, viking44rb, ZEPHYR92 et 157 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte hifi d'occasion a 2500 Euro

Message » 05 Nov 2005 1:37

On ne risque jamais grand chose à faire une ecoute en tout cas ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2005 22:00

averell a écrit:une paire de martin logan clarity d'occasion

Image


A 2000 euros

http://forums.delphiforums.com/n/main.a ... D20323%2E1
averell
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 06 Nov 2005 22:08

envoies moi un mail, je te transmettrai un mail de qq'un qui vends des Focal JM lab à prix canon, ocass qu'il m'a proposées hier pile dans ton budget

nous sommes à St etienne, ville de fabrication des Focal JMlab....
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 07 Nov 2005 0:05

Bonsoir,

"Qui peut le plus peut le moins" ==> Une enceinte bonne en hifi sera forcément bonne en homecinema, sauf si les attentes en terme de Hifi et de HC sont différentes.
Par exemple, on peut souhaiter une écoute hifi douce, sage et inversement très dynamique et très démonstrative en HC.
Mais il est en général plus difficile à reproduire une scène sonore tri-dimensionnelle avec seulement 2 enceintes qu'avec 5 enceintes. Et on est généralement plus exigeant sur la fidélité des timbres d'instruments que celle d'un missile qui passe au dessus de notre tête. En tous cas, j'ose espérer qu'on connaisse mieux le son d'une guitare que celle d'un missile :mdr:

Il faut aussi penser à l'utilisation HC/ Hifi que l'on souhaite faire : 50/50 ? 20/80 ? 10/90 ?

Et il te faut aussi connaitre ton degré d'exigence en terme de haute-fidélité. De plus, tu as certainement des préférences et des critères que d'autres n'auront pas concernant les caractéristiques musicales d'une enceinte.

Certaines personnes aiment un son assez clair et analytique (exemple JMLab, Triangle, etc), et d'autres une sonorité plutôt équilibrée et charmeuse (Spendor, etc), quitte à perdre un peu de détails dans le message sonore.
D'autres personnes exigeront en même temps une grande ouverture sonore et un placement chirurgical des instruments, en largeur comme en profondeur.
Bref, tous les goûts sont dans la nature.

Je pense que dans ton budget, beaucoup d'enceintes peuvent être à la hauteur, mais encore faut-il connaître tes goûts et tes attentes en matière de musicalité.
On pourrait t'en faire une liste assez longue et j'ai été moi aussi été confronté à la même situation et j'avoue que je m'y perdais dans cette jungle de marques et de modèles.
Mais après avoir établi mon propre cahier des charges et dans ce budget, la liste s'est fortement rétrécie et ma short-liste ne se résumait plus qu'à 5 ou 6 modèles.

Quelques CR lus sur ce forum recoupés avec des écoutes m'ont permis d'arriver à une liste de 2 ou 3 modèles et j'ai fini par faire mon choix, après 6 mois de recherche.

Bon courage.
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message