Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, fiffou95, giovà, guss 33, kaminka, ludo9159, mikematrix, Pileelectrique37, safe, Schtroumfmovie et 408 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils pour un nouvel ampli

Message » 04 Déc 2005 1:51

N'étant pas expert dans le HC, dans la Hi-Fi non plus d'ailleurs, même si c'est un domaine que je connais un peu mieux, je voudrais un conseil quant au choix d'un ampli.

J'ai hérité d'un ensemble lecteur DVD Sony DVP-S7700, d'un Kit enceinte Eltax MovieMaxx et d'un subwoofer Focal-JM LAb SW700S. Reste à aquerir l'ampli.

Mes choix c'étaient porté sur:
1) Onkyo Tx-SR 703E
2) Harman AVR-340
3) Denon AVR-3805
4) Sherwood R963R

Mon budget tourne entre 700 et 1000 Euros. J'ai parcouru le forum et je suis encore plus dans le doute qu'avant. Il sera utilisé pour du dvd à 90% et HiFi à 10%.

Donc par rapport à ce que je possède quel choix entre les 4 ou autres bien sur. Enfin pour terminer le THX est il un passage obligé ou pas ?

Merci à tous pour vos conseils

A+
zepelin
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:14
Localisation: Lommerange
  • offline

Message » 04 Déc 2005 2:09

zepelin a écrit:N'étant pas expert dans le HC, dans la Hi-Fi non plus d'ailleurs, même si c'est un domaine que je connais un peu mieux, je voudrais un conseil quant au choix d'un ampli.

J'ai hérité d'un ensemble lecteur DVD Sony DVP-S7700, d'un Kit enceinte Eltax MovieMaxx et d'un subwoofer Focal-JM LAb SW700S. Reste à aquerir l'ampli.

Mes choix c'étaient porté sur:
1) Onkyo Tx-SR 703E
2) Harman AVR-340
3) Denon AVR-3805
4) Sherwood R963R

Mon budget tourne entre 700 et 1000 Euros. J'ai parcouru le forum et je suis encore plus dans le doute qu'avant. Il sera utilisé pour du dvd à 90% et HiFi à 10%.

Donc par rapport à ce que je possède quel choix entre les 4 ou autres bien sur. Enfin pour terminer le THX est il un passage obligé ou pas ?

Merci à tous pour vos conseils

A+


Avec les eltax pour du hc j'aurai tendance à t'orienter vers le sherwood, mais l'ampli va être disproportionné par rapport aux enceintes.

Pour le thx...c'est quoi ce truc :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Déc 2005 2:40

Merci Kro, donc les Eltax pas bon :P . Partons du principe que j'accroche au HC, il n'y a pas de raison d'ailleurs, les Eltax seront à remplacer. étant fana de Triangle, Cabasse, Wharfedale; le Sherwood est toujours OK

Donc THX cela n'est pas une priorité si je te suis bien :mdr:

A+
zepelin
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:14
Localisation: Lommerange
  • offline

Message » 04 Déc 2005 10:57

Non le THX n'est pas une priorité, c'est une norme, un cahier des charges a suivre par le constructeur pour etre certifié THX (il faut qu'il y ait des electroniques, composants tres precis etc ...).
c'est un gage de qualité certe mais c'est pas pour ca qu'un ampli THX fonctionne mieux qu'un qui ne l'est pas.
pour info une salle dediée home-cinema peu etre certifiée THX, type d'écran, couleur de la moquette, type de fauteuils, type d'éclairage etc ......
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 04 Déc 2005 23:59

Bon et bien il va falloir faire un choix et celui-ci se portera sur la marque Sherwood.

J'étais partie sur le 963, mais je veux investir sur le long terme et j'ai revu mon prévisionnel à la hausse, du coup le R865 rentre dans me cordes (-1500 Euros). Qu'en pensez vous ??

A+
zepelin
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:14
Localisation: Lommerange
  • offline

Message » 05 Déc 2005 0:33

zepelin a écrit:Bon et bien il va falloir faire un choix et celui-ci se portera sur la marque Sherwood.

J'étais partie sur le 963, mais je veux investir sur le long terme et j'ai revu mon prévisionnel à la hausse, du coup le R865 rentre dans me cordes (-1500 Euros). Qu'en pensez vous ??

A+


JPG te dira que c'est un des meilleurs intégrés mais dans cette gamme pour de l'audiophile je ferai un tour chez arcam aussi, on sait jamais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Déc 2005 0:51

zepelin a écrit:J'ai hérité d'un ensemble lecteur DVD Sony DVP-S7700, d'un Kit enceinte Eltax MovieMaxx et d'un subwoofer Focal-JM LAb SW700S. Reste à aquerir l'ampli.

J'avais pas faits gaffe, ce caisson tu le gardes, il est tres bon ;)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 05 Déc 2005 1:32

Kro a écrit:JPG te dira que c'est un des meilleurs intégrés mais dans cette gamme pour de l'audiophile je ferai un tour chez arcam aussi, on sait jamais :wink:


Ok je jète un oeil sur cette marque que je ne connais pas.

yoli a écrit: J'avais pas faits gaffe, ce caisson tu le gardes, il est tres bon


Oh que oui je le garde, les Eltax iront chez mon fils mais lui il reste chez moi :D

A+
zepelin
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:14
Localisation: Lommerange
  • offline

Message » 05 Déc 2005 18:11

Voilà c'est décidé et commandé pour le Sherwood R865, le bébé devrait arriver d'ici une semaine.

Merci pour vos conseils

A+
zepelin
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:14
Localisation: Lommerange
  • offline

Message » 05 Déc 2005 22:35

Excellent choix :wink:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message