Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Caranon7, Espresso, pasender, Phil50210, Ping, R.Boli, rmsk, safe, Sagno, toussais et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

d'un ampli hc à l'autre...

Message » 16 Jan 2006 11:33

JPG - Hifissimo a écrit:
schponk a écrit:question dans la même veine :
ayant actuellement un onkyo 575X et un ensemble energy Take 5.1,
est il cohérent d'ajouter un proton AS2640, en se servant des amplis de l'onkyo pour l'instant (les blocs de puissance seront pour plus tard), mais en gardant le take 5.1 .... ?
bien sur le projet de changement d'enceintes... sera quand je ne vivrai plus en appartement .. !

merci de vos avis !
8)


Non, ça ne sert absolument à rien.


okok
mon maillon faible = le kit energy, si je comprends bien ?

Merci !
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 16 Jan 2006 11:41

powermat a écrit:Oups! Pardon Jpg, je voulais dire un commerçant quoi, quelqu'un qui a un rapport marchand.
Mon propos était évidemment de te féliciter pour avoir réussi à concilier une passion avec un métier, en restant le plus honnête possible: "oui j'adore ça, mais oui je dois gagner ma vie!"
J'essaye d'appliquer cet adage tous les jours! (je travaille comme ingénieur du son dans une belle salle de spectacle).


Moi c'est plus : oui j'adore ça et je dois gagner ma vie, que : oui j'adora ça mais je dois gagner ma vie.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Jan 2006 11:48

Ok, tu chipotes...
La nuance du "mais" se situe pour moi au niveau d'être obligé de se lever à 7 heures du matin.
Si le son pour moi n'était "qu'une" passion, j'y serais à 11 heures!
Allez, quoi ,quand tu es face à un client vraiment pénible, de mauvaise fois, et qui ne mérite absolument pas ce qu'il vient d'acheter, tu as bien de temps en temps un petit "mais" qui te vient à l'esprit, non ? :wink:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 06 Fév 2006 12:24

powermat a écrit:Ok, tu chipotes...
La nuance du "mais" se situe pour moi au niveau d'être obligé de se lever à 7 heures du matin.
Si le son pour moi n'était "qu'une" passion, j'y serais à 11 heures!
Allez, quoi ,quand tu es face à un client vraiment pénible, de mauvaise fois, et qui ne mérite absolument pas ce qu'il vient d'acheter, tu as bien de temps en temps un petit "mais" qui te vient à l'esprit, non ? :wink:


Je ne suis pas souvent en contact direct avec mes clients, répartition des tâches oblige. Mais je recommande à mes équipes de ne jamais se laisser marcher sur les pieds ou de se laisser manquer de respect par la mauvaise foi d'une personne, car je leur demande, en échange, de ne jamais manquer de respect aux gens.

Et je suis étranger avec le concept de "mériter ce qu'il vient d'acheter". Je ne m'autorise pas à porter de jugement sur les motivations des gens, leurs décisions et leurs choix. Une fois que j'ai mis en garde une personne contre l'erreur qu'ils s'aprête à faire, la décision lui appartient totalement. Il n'y a pas de mérite là dedans, et si des clients très riches (je n'ai pas ce genre de clients très souvent), s'offre un ensemble Chord à 20.000€ simplement parce que c'est beau ou qu'ils veulent frimer, mais qu'ils n'ont jamais écouté de musique dans de bonnes conditions de leur vie, je ne trouve pas qu'ils ne "méritent" pas : ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec leur argent !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Fév 2006 12:58

Alors bravo, tu es parfait! :lol:
Non, je voulais dire passionné, vraiment passionné!
Merci à toi pour tes avis qui même si je ne les partage pas tous (et heureusement d'ailleurs) ont le mérite d'être professionnels et sincères, ce qui se fait un peu rare en ce bas monde.
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message