Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Anecdote téléphonique

Message » 18 Jan 2006 9:07

wow ce que j'aurais aimé être là :evil: voir sa tête :mdr:

Pervers moi ? :oops: :lol:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2006 10:54

dub a écrit:Une Nouille? cuite alors? (pourquoi avec une majuscule?) :wink:

Al dente quand même :wink: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Jan 2006 11:05

Les femmes nous supplanterons toujours sur le plan de la torture mentale (pas taper).
:mdr: :mdr: :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2006 11:37

Nous sommes tous à leur merci :lol: :lol: :lol:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2006 16:39

J'ai eu une expérience infiniment plus plaisante chez Dunhill, il y a quelques années, à la recherche que j'étais d'une bonne pipe, et pensant naïvement que ce serait juste un peu plus cher qu'une Butz-Choquin. J'avais économisé sur mes longues heures de cours chez un célèbre vendeur de soutien scolaire à domicile.

J'entre dans la boutique (près de la place Vendôme, si mes souvenirs sont bons), étudiant hirsute au jean élimé vêtu d'un blouson C&A que j'avais déjà râpé plusieurs hivers, et je suis reçu comme un prince du sang par une jeune femme charmante en tailleur Chanel qui, je crois, s'est doutée immédiatement que j'avais au mieux les moyens d'une petite Chacom.

Elle ne m'en demande pas moins quelle pipe m'intéresse, met une paire de gants blanc pour ne pas l'abîmer, me la met entre les mains, m'en fait mille compliments parfaitement justifiés et parvient avec un tact fou à m'en glisser le prix, à l'évidence pour m'éviter une déconvenue au moment de payer. Aussitôt mon sang se glace et je lui explique, embarrassé, que je comptais mettre "un peu moins" (10 fois moins pour être juste). Sans s'émouvoir une seconde, elle papote encore un moment avec moi sur la grandeur des pipes Dunhill et me raccompagne comme si j'étais l'héritier du trône. Un vrai bonheur !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 18 Jan 2006 17:05

BobTocque a écrit:J'ai eu une expérience infiniment plus plaisante chez Dunhill, il y a quelques années, à la recherche que j'étais d'une bonne pipe, et pensant naïvement que ce serait juste un peu plus cher qu'une Butz-Choquin. J'avais économisé sur mes longues heures de cours chez un célèbre vendeur de soutien scolaire à domicile.

J'entre dans la boutique (près de la place Vendôme, si mes souvenirs sont bons), étudiant hirsute au jean élimé vêtu d'un blouson C&A que j'avais déjà râpé plusieurs hivers, et je suis reçu comme un prince du sang par une jeune femme charmante en tailleur Chanel qui, je crois, s'est doutée immédiatement que j'avais au mieux les moyens d'une petite Chacom.

Elle ne m'en demande pas moins quelle pipe m'intéresse, met une paire de gants blanc pour ne pas l'abîmer, me la met entre les mains, m'en fait mille compliments parfaitement justifiés et parvient avec un tact fou à m'en glisser le prix, à l'évidence pour m'éviter une déconvenue au moment de payer. Aussitôt mon sang se glace et je lui explique, embarrassé, que je comptais mettre "un peu moins" (10 fois moins pour être juste). Sans s'émouvoir une seconde, elle papote encore un moment avec moi sur la grandeur des pipes Dunhill et me raccompagne comme si j'étais l'héritier du trône. Un vrai bonheur !

Dis nous que tu l'as épousée :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Jan 2006 17:07

expertdoc a écrit:
BobTocque a écrit:J'ai eu une expérience infiniment plus plaisante chez Dunhill, il y a quelques années, à la recherche que j'étais d'une bonne pipe, et pensant naïvement que ce serait juste un peu plus cher qu'une Butz-Choquin. J'avais économisé sur mes longues heures de cours chez un célèbre vendeur de soutien scolaire à domicile.

J'entre dans la boutique (près de la place Vendôme, si mes souvenirs sont bons), étudiant hirsute au jean élimé vêtu d'un blouson C&A que j'avais déjà râpé plusieurs hivers, et je suis reçu comme un prince du sang par une jeune femme charmante en tailleur Chanel qui, je crois, s'est doutée immédiatement que j'avais au mieux les moyens d'une petite Chacom.

Elle ne m'en demande pas moins quelle pipe m'intéresse, met une paire de gants blanc pour ne pas l'abîmer, me la met entre les mains, m'en fait mille compliments parfaitement justifiés et parvient avec un tact fou à m'en glisser le prix, à l'évidence pour m'éviter une déconvenue au moment de payer. Aussitôt mon sang se glace et je lui explique, embarrassé, que je comptais mettre "un peu moins" (10 fois moins pour être juste). Sans s'émouvoir une seconde, elle papote encore un moment avec moi sur la grandeur des pipes Dunhill et me raccompagne comme si j'étais l'héritier du trône. Un vrai bonheur !

Dis nous que tu l'as épousée :mdr: :mdr:


J'ai dit qu'elle était courtoise... J'ai pas dit qu'elle était stupide ! :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 18 Jan 2006 18:03

elsy a écrit:Mais... sous le pretexte de vérifier mon chèque, je le récupère, fait mine de le relire et là...
doucement, le fixant dans les yeux, je le déchire en mille morceaux ...


C'est autorisé de faire ça? :o :mdr:
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Jan 2006 18:23

Elle ne m'en demande pas moins quelle pipe m'intéresse, met une paire de gants blanc pour ne pas l'abîmer, me la met entre les mains, m'en fait mille compliments parfaitement justifiés et parvient avec un tact fou à m'en glisser le prix, à l'évidence pour m'éviter une déconvenue au moment de payer. Aussitôt mon sang se glace et je lui explique, embarrassé, que je comptais mettre "un peu moins" (10 fois moins pour être juste). Sans s'émouvoir une seconde, elle papote encore un moment avec moi sur la grandeur des pipes Dunhill et me raccompagne comme si j'étais l'héritier du trône. Un vrai bonheur !


C'est ça un vendeur intelligent : Il s'assurre une clientèle soit en faisant une vente correcte à un client soit en le traitant correctement ce qui fera qu'il aura envie de revenir.
Le "bouche à oreille" fonctionne vite et le net accélere ce phénomène.
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 18 Jan 2006 19:50

christian94 a écrit:
Elle ne m'en demande pas moins quelle pipe m'intéresse, met une paire de gants blanc pour ne pas l'abîmer, me la met entre les mains, m'en fait mille compliments parfaitement justifiés et parvient avec un tact fou à m'en glisser le prix, à l'évidence pour m'éviter une déconvenue au moment de payer. Aussitôt mon sang se glace et je lui explique, embarrassé, que je comptais mettre "un peu moins" (10 fois moins pour être juste). Sans s'émouvoir une seconde, elle papote encore un moment avec moi sur la grandeur des pipes Dunhill et me raccompagne comme si j'étais l'héritier du trône. Un vrai bonheur !


C'est ça un vendeur intelligent : Il s'assurre une clientèle soit en faisant une vente correcte à un client soit en le traitant correctement ce qui fera qu'il aura envie de revenir.
Le "bouche à oreille" fonctionne vite et le net accélere ce phénomène.

Et quelques années plus tard on s'en rappelle et on leur fait de la pub...
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 19 Jan 2006 9:22

elsy a écrit:Moi aussi j'ai eu une experience désagréable dans ce sens.

Il y a une dizaine d'années, j'écoutais un matériel HDG (dans les 10000 euros).
Seule dans la pièce, abandonnée..., à la fin de l'écoute, je vérifie que mon chéquier était bien dans mon sac, je me lève et.... je me dirige vers le bureau du "patron" pour acheter la bête.
Et devinez ce que j'entends.
Le boss parlait de moi avec son employé en disant : "marre de ces parasites qui nous font perdre notre temps"
Mon sang n'a fait qu'un tour... :evil:

Je suis retournée dans l'auditorium, me demandant quelle réaction je devais avoir. Quelques minutes après, l'employé revient visiblement géné, et sans un mot je le suis.
Une fois devant le patron, mielleux à souhait, j'hésitais entre "le gifler", l'insulter ou m'en aller.

On discute du prix, on se met d'accord, je sors mon chéquier. Docilement, je fais le chèque, le pose devant lui.

Evidemment, la bienscéance veut qu'on ne se jette pas sur le chèque d'une dame :) même de 25 ans :)
J'ai eu le droit à tous les compliments de la terre... "les femmes ont un gôut certains pour les belles choses", "Quelle choix judicieux... " blabla bla.
Je voyais que son regard était attiré avidement vers mon chèque qu'il voulait terminer hativement la conversation. Mon Dieu qu'il était tenté ^^

Mais... sous le pretexte de vérifier mon chèque, je le récupère, fait mine de le relire et là...
doucement, le fixant dans les yeux, je le déchire en mille morceaux ...

Sa réaction fut immédiate, comme si c'était son âme que j'emiettais devant lui :)

Et là dans un calme olympien, je me lève en lui disant "La parasite vous souhaite une bonne journée" :mdr:

Résultat, depuis ce jour là, je ne commande plus qu'en chine ou aux USA !


Bravo!!! J'ai eu le même type de mésaventure récemment dans un magasin hdg à Bruxelles. Le type (mielleux, condescendant et snob à souhait) vantait ma capacité à apprécier les "vrais bons produits", faut dire que j'étais lancé sur un ensemble audio research reference 3 et vt 100. Certain que j'allais acheter sur le champ, je lui dis quand même que je vais réfléchir un peu...avant d'apprendre d'une connaissance qu'il disait de moi : "Mais vous comprenez bien mon pauvre monsieur, il écoute de la variété et du rock, pas de la vraie musique. Comment voulez-vous qu'il soit capable d'apprécier les vrais produits musicaux? (jadis pour ne pas le citer...sans doute la marque sur laquelle il a la plus grosse marge parce que question musicalité... :-? ). Pour info, j'avais pris comme disque jacques brel (les marquises, jheena lodwick (jvc xrcd), 4ème symphonie de Brahms, Messe en si mineur de Mozart et...ô crime...high hopes de Pink Floyd! C'est quand même pas la star ac quand même!!!
Résultat : je l'ai fait lanterner et suis aller une chaîne complète mc intosh (que j'attends avec impatience) chez un petit revendeur sympa (tout petit mais un vrai passionné qui serait capable de manger des pâtes pendant 6 mois pour s'acheter la chaine de ses rêves).

Maintenant, de là à généraliser et commander en Chine ou aux USA, je n'irais pas jusque là...d'autant qu'il y a des gens très biens chez nous (je suppose qu'il y en a aussi en France...).
Vive les vrais passionnés!
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2006 11:12

Maintenant, de là à généraliser et commander en Chine ou aux USA, je n'irais pas jusque là...d'autant qu'il y a des gens très biens chez nous (je suppose qu'il y en a aussi en France...).
Vive les vrais passionnés!


Tout a fait d'accord. Les vendeurs de hifi sont comme tous le monde, il y a des gens sympas et des a.....s. Evitons de généraliser.
A la décharge de certains vendeurs, j'ai parfois vu des clients infames dans les audits, du style : "je veux la qualité de service maximale (tests à domicile de 3 paires de colonnes, y a pas d'ascenseur of course), et en plus le même prix que le magazin pousseur de carton d'a coté qui ne fait aucune écoute correcte".

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • anecdote
    Créé le 11 Déc 2003 1:17
    11 Déc 2003 21:32
  • Anecdote...
    Créé le 14 Mai 2003 23:03
    17 Mai 2003 23:20