Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 319 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

harman vs cambridge

Message » 06 Mai 2006 14:43

bonjour, quelqu'un à t'il déja pu comparer un HARMAN ancienne générétion genre AVR 430 à un cambridge 540R (V1 ou V2)?
Principalement en termes de dynamique, décodages, précision, ampleur sonore et spatialisation!
Merci d'avance, ce serait pour associer à du moyen/haut rendement (95db)
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 07 Mai 2006 12:36

up!
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 11 Mai 2006 22:35

Salut , moi je peut te parler de l' AVR 4000 que j'ai possedé pendant quelques années avant de passer a un cambridge 540R v2:

question dynamique l'harman se debrouille pas mal et n'a pas a rougir sur ce point, par contre le cambridge a plus d'"etendue sonore" , on entend des basses et des aigue que l'harman ne reproduisait pas ou peu.
Revers de la medaille , je trouve que le medium est moins plein et plus en retrais sur le cambridge.

Niveau decodage le cambridge est nettement meilleur, mais brancher l'harman sur les sortie 6.1 d'un lecteur DVD et le probleme est résolu!

Enfin niveau ampleur sonore (stereo vu que niveau HC ca vient surtout du decodage) , je dirait que l'harman a un peut plus de largeur mais est un peut moins defini .

Enfin je rajoute que l'ergonomie chez harman est beaucoup moins frustrante que chez cambridge qui a des petit defaut agacants a vivre au quotidien :
par exemple tu ne peut pas afficher l'image de ta sortie video 2 en ecoutant la radio(cas ou tu veut jouer a PES 4 tout en ecoutant la radio par exemple) ,quand tu appuie sur le tuner tu a un ecran bleue qui va avec ! Par contre avec l'entrée 6.1 ca marche .

Ensuite si en stereo tu appuie sur subwoofer off pour n'avoir que le son de tes colones, et bien ca te le laisse coupé aussi si tu regarde un film en DD derriere et que tu n'a pas penser a rappuier sur le bouton!! :evil: J'ai regarder plusieur film comme ca en m'apercevant a la fin que le sub ne fonctionnait pas.
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 12 Mai 2006 4:26

merci pour ces infos précise TITI29
cordialement
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 12 Mai 2006 8:49

TITI69 a écrit: J'ai regarder plusieur film comme ca en m'apercevant a la fin que le sub ne fonctionnait pas.


Poutant le sub,tu dois bien te rendre normalement compte quand il ne fonctionne pas.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message