Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], MS-SEB, Saytam, yardbird et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question d'un néophyte : quid de la carte son du PCHC

Message » 26 Mai 2006 19:56

Bonjour à tous,
je tiens à prévenir les pros et puristes, je suis complètement inculte en matière de home cinéma en général et d'audio en particulier.
Je souhaite équiper mon salon d'un PCHC (j'ai un projecteur LCD et un écran). Je dispose d'une mini-chaine (horreur !) avec deux petites enceintes et souhaiterais évoluer vers du surround. Mon PCHC devrait également me servir pour la radio et la musique. Mon salon est de taille modeste. La question de je me pose est : ai-je vraiement besoin d'un ampli A/V ? Vu que le PCHC devrait disposer (soit sur la carte mère, soit d'une carte additive) d'un décodeur son. La seule chose dont j'ai besoin serait donc d'amplifier le signal et non de le décoder. Ai-je tort ?
Si oui, et dans la mesure où la seule source audio sera mon PCHC, que me conseillez-vous ?

Pardonnez mon ignorance et merci de votre réponse

Aguel
aguelmame
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Oct 2005 15:01
  • offline

Message » 26 Mai 2006 20:57

Pour ce qui est du decodage de la carte son,vous n'avez pas besoin d'ampli audio/video MAIS a condition d'avoir une exelente carte son genre Audigy z2 ou superieur sinon la qualiter du decodage
seras plus que merdique.

Pour vous apporter plus de precision ,je vous invite a poster dans la bonne section du forum
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=3
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 27 Mai 2006 5:48

Si tu n'utilises pas du tout d'ampli, tu seras limité à l'utilisation d'enceintes amplifiées (car de toutes façons il te faudra au moins cinq enceintes pour reproduire les effets surround) et généralement, c'est pas vraiment HiFi. Tu peux effectivement utiliser ton PC pour le décodage avec un bon soft et sortir sur un ampli mais trouver un ampli qui amplifie tes cinq canaux sans décodeur te coûtera aussi cher qu'un ampli avec décodeur. Pour environ 300 Euros, tu peux trouver une configuration complète avec un ampli genre Yamaha 457 et des enceintes qui te permettront de débuter et te donneront davantage de plaisir. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message