Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions sur les supports et meubles

Ma salle enfin terminée !!!

Message » 25 Juin 2006 23:37

Juste qqs photos : ma salle est enfin totalement terminée !

N'ayant pas réussi à revendre mon TT, j'ai été obligé de changer les plans pour conserver ce brave Sony 1270. Ca a pris plus de temps que prévu mais ça en valait la peine.
Fichiers joints
apres_2.jpg
apres_2.jpg (262.37 Kio) Vu 2530 fois
apres_1.jpg
Pas facile de prendre des photos avec les murs et le plafond noirs !
apres_1.jpg (279.85 Kio) Vu 2528 fois
avant_2.jpg
avant_2.jpg (243.6 Kio) Vu 2530 fois
avant_1.jpg
Au départ une pièce (8.5 x 4 m) utilisée comme débarras puis comme annexe au chantier durant les travaux de rénovation de la maison.
avant_1.jpg (294.99 Kio) Vu 2529 fois
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2006 12:02

Sympa aussi cette salle, bravo

J'aime bien les éléments sur le coté, mais........ :idee: perso je peindrais le radiateur en noir :wink:

@++ et bons films 8)
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 26 Juin 2006 12:43

Elle a l'air tres agreable ta piece :D . Elle mesure combien ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 26 Juin 2006 12:59

shacard a écrit:Elle a l'air tres agreable ta piece :D . Elle mesure combien ?

A+


8,5m x 4m ;-)

C'est indiqué en commentaire sur la 1ère photo ;-)
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Juin 2006 16:09

Pas mal du tout :D

Mais si je peus me permettre une remarque,pourquoi avoir mit de la moquette blanche,une rouge ou bordeau aurait été sympas aussi pour ton coté ésthétique et le rendu vidéo.

Tes photos sont pas mal prisent,ç'est vrai que ce n'est pas évident de prendre des photos dans ces conditions.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Juin 2006 21:21

cobaltnoss a écrit:Sympa aussi cette salle, bravo

J'aime bien les éléments sur le coté, mais........ :idee: perso je peindrais le radiateur en noir :wink:

@++ et bons films 8)


:) Oui, moi aussi je souhaitais au départ que le radiateur soit noir... mais en final, il est blanc !!! 8) la raison : a) WAF, b) budget, c) évolution...
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Juin 2006 21:33

cricri88 a écrit:Pas mal du tout :D

Mais si je peus me permettre une remarque,pourquoi avoir mit de la moquette blanche,une rouge ou bordeau aurait été sympas aussi pour ton coté ésthétique et le rendu vidéo.

Tes photos sont pas mal prisent,ç'est vrai que ce n'est pas évident de prendre des photos dans ces conditions.


Ce n'est pas de la moquette blanche, c'est du parquet stratifié gris/blanc. J'ai prévu un tapis noir épais devant l'écran mais, même sans cela, le rendu est excellent en projection ! J'ai préféré du parquet à de la moquette car l'entretien est plus facile et surtout... en raison d'une utilisation (rare mais possible ! :wink: ) de la salle HC en discothèque 8)
Fichiers joints
24_06_d.jpg
24_06_d.jpg (298.15 Kio) Vu 2307 fois
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Juin 2006 22:17

Evidement dans ces conditions,le parquet est l'idéal :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Juin 2006 12:49

cricri88 a écrit:Evidement dans ces conditions,le parquet est l'idéal :wink:


Tout à fait. Mais la mise en place d'un épais tapis noir entre l'écran et le coffre du TT est toujours d'actualité.
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juin 2006 15:01

Hey fp ;)
HC, HD.isco, HH.ifi, HO.péra, HP.leasuredome ... : la série des H ;)

Bravo fp très belle instal !! et que ton 1270 soit avec toi :P

PS: depuis il y a un forum spécial "installation" : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=29

je n'y vais que très rarement, j'aurais loupé ton évolution ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Juin 2006 16:23

Hello WhyHey !

Comment vas-tu ? Merci pour ton message... eh oui, mon brave TT Sony est toujours là, fidèle au poste, et me donnant toujours une image aussi sympa.

En réponse à ton PS, je sais qu'une rubrique "Installations" existe mais il faut passer par l'administration du site pour poster. Puisque je trouve cela à la fois pénible et inutile, je poste ici. ;-)
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juin 2006 16:49

Tu as bien raison de rester ici :)

ça va bien merci :) :)
surtout en cette fin de semaine ... manque encore 1 jour : mais ce soir, c'est jeudi !
et le jeudi, je retrouve ma salle dédiée et un film que je loue 1/2 prix chez mon loueur adoré :lol:

Comme toi ma salle est finie (depuis 1an1/2 déjà, après plus de 9 mois de travaux ...) et j'aime bien y passer du temps pour écouter de la musique ou lire un bon livre ou voir un bon film (ce qui finalement est assez difficile: vu le nombre incroyable de mauvais film ...) et comme toi, j'aime bien y faire quelques soirée plus "discothèque", le volume sonore s'en approchant assez facilement mais la qualité étant bien supérieur et le parquet s'y pretant aussi assez bien, mais ma hauteur de plafond étant limité à 2m05 :o faut pas avoir de talon aiguille ... joueur de basket reste au bar , en haut :lol:

et comme toi j'ai un gros tapis noir pour amélioré le rendu sonore pendant les soirées HC ou HHifi


toujours avec ton 963 spéciale HCFR ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Juin 2006 17:04

je reviens 2 secondes sur ton plafond noir: superbe idée :idee: :idee:
que tu maitrises bien d'ailleurs, tu n'en es pas à ton premier coup d'essai en Salle dédiée.

une remarque: sur les photos, on voit assez clairement (même si c'est sombre) que ton noir est assez réfléchissant ?? plus que le mien, il me semble, qu'elle est la marque/type de peinture que tu as choisi ??

et sinon, plus généralement, toit qui a déjà un historique de salles dédiées: quelles sont les erreurs/amélioration entre tes différentes versions de salle ???

Tcha :P :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Juin 2006 17:30

Le plafond et les murs de cette nouvelle salle sont effectivement noirs. Dans ma salle précédente, le plafond avait été peint en noir mat. Là, le plafond était en très mauvais état : vieux papier peint mal collé, trous dans le plâtre et mal rebouchés après le passage de fils électriques… Comme je n'avais pas envie de tout refaire et pas les moyens de faire faire, j'ai donc décidé de couvrir les murs et le plafond d'un textile noir tendu.

Contrairement à ma salle précédente qui était parfaitement rectangulaire et qui avait nécessité un traitement acoustique de l'ensemble des murs, ma nouvelle salle est intéressante car les murs ne sont pas du tout parallèles et il y a des tas de proéminences ou de niches dans les murs, de ce fait, l'acoustique y est excellente, aucune résonance.
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juin 2006 18:03

fp a écrit:En réponse à ton PS, je sais qu'une rubrique "Installations" existe mais il faut passer par l'administration du site pour poster. Puisque je trouve cela à la fois pénible et inutile, je poste ici. ;-)



:evil: :evil: moi ca ne me fait pas rire :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message