Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, baloo46, Cristal77, DeepSiderZ, ericb56, JO95, oso, PAT 94, ppierre, queguiner, Taisetsu458, XavierP56 et 516 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nad C352 en ampli de puissance

Message » 18 Aoû 2006 9:04

Bonjour, quelqu'un a-t-il essayé d'utiliser un Nad C352 en ampli de puissance sur un ampli HC?
Peut-on entrer directement en "main in" sur cet ampli? Ou faut-il passer par son préamp?

Quel résultat à l'écoute?

J'aurais aussi d'autres questions à poser à un proprio de cet ampli... :wink:

Merci d'avance

Philippe
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 18 Aoû 2006 9:45

salut!

oui tu le peux!
le 352 est construit comme un ampli et preampli separe!tu as juste besoin d'enlever le cavalier d'origine qui relie les 2 parties ,et tu branches les 2 preouts av g et d de ton integre sur les entrees ampli de puissance sur le 352!
il devient un ampli de puissance a part entiere!
maintenant j'adore cet ampli en hifi et en hc c'est une puissance subjective superieure c'est a dire le message est plus "propre" meme en ouvrant les gaz a fond ! :mdr: :mdr:
j'ai essaye dans cette config (hc)un 352 et un 272 et il n'y a pas de grosses differences (voire aucune pour mes oreilles...)
et dans tous les cas un ampli de puissance sur un integre hc est tres benefique!

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 14:17

ce qui est un peu dommage c'est de se passer de la partie pré-amplification du 352? Pourquoi ne pas l'utiliser en // avec ton ampli HC pour alimenter tes frontales?

Perso, j'utilise actuellement un C320 en préampli avec un bloc HKS 1.3 (après avoir essayé un Nad 214). Je trouve que la partie amplification de Nad sur les intégrés n'est pas si géniale que ça (j'ai aussi eu un T752 en HC).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 12:52

phil974 a écrit:Bonjour, quelqu'un a-t-il essayé d'utiliser un Nad C352 en ampli de puissance sur un ampli HC?
Peut-on entrer directement en "main in" sur cet ampli? Ou faut-il passer par son préamp?

Quel résultat à l'écoute?

J'aurais aussi d'autres questions à poser à un proprio de cet ampli... :wink:

Merci d'avance

Philippe


Salut Philippe :wink:
Apparement tu es ravis de ton 352.C est cool.Je souhaite m acheter un integre NAD mais j esite entre le 320 bee et le 352 ? si tu aurais un conseil a me donner.Merci
Tornade
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:55
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 14:35

est-ce qu'il est possible (et utile) d'associer à mon Nad 320 un 2ème ampli Nad 320 comme ampli de puissance ? Est-ce que l'ensemble sera 2x plus puissant ? Mes JMR Trente réclament un peu de jus et cette solution serait plus économique que de m'encombrer d'un gros ampli...
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 14:52

th7513 a écrit:est-ce qu'il est possible (et utile) d'associer à mon Nad 320 un 2ème ampli Nad 320 comme ampli de puissance ? Est-ce que l'ensemble sera 2x plus puissant ? Mes JMR Trente réclament un peu de jus et cette solution serait plus économique que de m'encombrer d'un gros ampli...


Et toi, tu en pense quoi de ton Nad ?

Y aurait il des diferences majeur compare a un 352 ?

SVP MERCI
Tornade
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:55
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 18:42

à TH,
je ne pense pas que ce soit utile de mettre un ampli 352 derrière ton préampli 352 puisque tu as déja cet ampli 352 dans ton intégré 352...
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 10:04

fred d'epinal a écrit:à TH,
je ne pense pas que ce soit utile de mettre un ampli 352 derrière ton préampli 352 puisque tu as déja cet ampli 352 dans ton intégré 352...
Fred


ok, merci, c'est ce que je pensais. :wink:
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 10:06

Tornade a écrit:
Et toi, tu en pense quoi de ton Nad ?

Y aurait il des diferences majeur compare a un 352 ?

SVP MERCI



Désolé, je n'ai jamais pu comparer le 320 BEE et le 352. Le 352 est sans doute capable de mieux tenir des enceintes exigeantes, mais y a t il une différence à l'oreille entre les 2 amplis, je ne sais pas.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 10:22

Tornade a écrit:
Et toi, tu en pense quoi de ton Nad ?

Y aurait il des diferences majeur compare a un 352 ?

SVP MERCI



Voici un CR d'écoute que j'avais écris sur un autre post (je cherchais à l'époque un ampli pour des Triangle Comète :


1) Denon / Triangle
Matériel écouté : ampli pma-655, lecteur dcd-485, Comète 202.
Son dur, froid, droit, trop analytique, projeté. Absence totale de médium/bas médium.
J'ai possédé cet ensemble mais m'en suis vite lassé : j'écoute beaucoup de musique classique et le son dégagé est très aggressif et manque totalement de matière. J'avais d'abord tenu le lecteur cd pour responsable et l'avais remplacé par un Sony 790 (également pour tester le sacd) mais cela ne m'a pas vraiment convaincu (même en sacd, dont l'intérêt en écoute stéréo est AMHA nul).

2) Marantz / Triangle
Matériel écouté : amplis PM-7000 et 7200, lecteurs 5400ose et 6000oseLe, Comète 202.
C'est mieux. Le son est plus chaleureux, le médium est enfin présent, les aigus moins agressifs, le son n'est plus projeté. Il y a également plus de matière. Une symphonie est enfin audible, tout comme un bon morceau de jazz... Ces deux amplis offrent une écoute très douce, avec beaucoup de liant ; par contre la dynamique est faible et on a l'impression que leur puissance annoncée n'est pas au rendez-vous. Quant aux lecteurs cd, il y a une grande différence entre le 5400 et le 6000. Le 5400 m'a donné l'impression d'un son brouillon, concentré sur le médium ; le Denon s'en sortait mieux et apportait plus de pate sonore. Le 6000 m'a semblé en revanche être un très bon lecteur, avec une bonne dynamique et un bon équilibre spectral.

3) Nad / Triangle
Matériel écouté : ampli 320bee, lecteur 521bee, Comète 202.
En passant de Marantz à Nad, on retrouve le même équilibre spectral avec un bon médium et des aigus assez doux. Plus de graves avec Nad, qui produit un son plus fruité, plus dynamique, plus "souple" et avec des attaques plus précises. Il y a encore un peu plus de "matière", de pate sonore. Les problèmes de son projeté ont totalement disparus. On perçoit plus de détails qu'avec Marantz mais il y a moins de liant. A mon avis cet ampli ne devrait être utilisé qu'avec des enceintes claires car les aigus sont assez ternes, presque étouffés.
J'ai pu également réaliser une brève écoute en switchant l'ampli Nad avec un KORA 90 : le son a plus de matière, les timbres sont encore plus riches (quoique parfois un peu rauques) mais je retrouve le côté un peu mou que j'avais reproché aux électroniques Marantz. Un peu trop "pateux" pour moi.

4) Teac / Triangle
Matériel écouté : ampli A1, lecteur C1, Comète 202.
Son très proche de Denon. Pour moi c'est un son trop dur. Convient peut être pour du métal mais pas pour du rock, ni du jazz, ni du classique.

Conclusion : je ne sais pas si Denon est moins "audiophile" que NAD. En effet, il faut rappeler que NAD est quasiment une marque de supermarché outre-manche et que la qualité de fabrication de ses appareils paraît vraiment "plastoc" comparé à Denon. Cependant, il est clair qu'en remplaçant mon ampli Denon par un ampli Nad, j'ai beaucoup gagné en musicalité.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 19:29

Merci TH pour ce beau compte rendu :wink:

Cela m'aidera certainement :idee:
Tornade
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:55
Localisation: Metz
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 20:56

le petit 352 est bon j'avais un 350, qui était je trouvais encore plus musical. Sinon cela peit très bien fonctionner avec des enceintes pour du HC.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message