Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Différence entre DVI-I et DVI-HDCP

Message » 14 Oct 2006 11:44

Bonjour à tous,

J'ai une petite question.
Voila j'aimerais m'équiper d'un ordinateur portable avec sorti DVI pour brancher sur mon plasma mais il y a plusieurs modèles qui m'interesse et ils ont une petite différence au niveau de la sorti DVI.
J'aimerais en fait avoir si quelqu'un peu m'eclairer sur la différence entre sortie DVI-I et sortie DVI-HDCP.
Et j'aimerais savoir laquelle vous me conseilleriez

Merci de vos réponses
A Bientot
Afeel
Afeelgood
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 16:45
  • offline

Message » 14 Oct 2006 12:06

Le DVI-I permet de sortir aussi bien un signal analogique (DVI-A) que numérique (DVI-D), cela te permet donc, en utilisant le câble ou adaptateur adéquat, de connecter un écran aussi bien en VGA qu'en DVI.

Pour le DVI HDCP cela signifie qu'elle permet de sortir des signaux HDCP, qui est une protection anticopie utilisée par les formats HD tels que Blu-Ray et HD-DVD. Ce type de sortie est indispensable pour pouvoir diffuser un film venant d'une telle source sur un diffuseur externe.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 14 Oct 2006 21:48

Ok merci alors il vaut mieux prendre un portable avec une sortie DVI-HDCP ? ou alors la différence est sans importance pour lire des DVD-HD.
Afeelgood
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 16:45
  • offline

Message » 15 Oct 2006 9:58

Sam Laibriz a écrit:Pour le DVI HDCP cela signifie qu'elle permet de sortir des signaux HDCP, qui est une protection anticopie utilisée par les formats HD tels que Blu-Ray et HD-DVD. Ce type de sortie est indispensable pour pouvoir diffuser un film venant d'une telle source sur un diffuseur externe.

C'est pourtant clair :wink:
Si tu as un lecteur HD-DVD ou Blu-ray une sortie DVI HDCP est obligatoire sinon...
reglis
 
Messages: 364
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:28
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message